Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

filtres adsl


eric14

Messages recommandés

Salut,

Non, tu dois mettre un filtre uniquement sur les prises où tu as un téléphone de branché. Si tu n'as que le modem ou rien du tout, pas de filtre. Le filtre ne te sert qu'à séparer l'audio vers le téléphone. Par exemple chez moi, mon modem est seul sur une prise, j'ai pas de filtre, le téléphone est seul sur une autre prise, j'ai un filtre et 2 autres prises n'ont ni téléphone ni modem et donc ni filtre.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Pourquoi dois-je utiliser un filtre ADSL ?

 

Il est nécessaire d'utiliser un filtre ADSL afin de séparer la voix et les données numériques.

 

Avec la technologie ADSL, votre ligne classique analogique (cuivre) sera divisée en 3 bandes de fréquence comme suit :

 

* 0 à 4 kHz : fréquence voix

* 4 à 200 kHz : fréquence du trafic montant

* 200 kHz à 2.2MHz : fréquence du trafic descendant

 

Ces deux derniers signaux (haute fréquence) sont incompatibles avec la voix.

C'est pourquoi un filtre ADSL est utilisé pour séparer les signaux ADSL et vocaux.

 

Le filtre ADSL permet entre autre de parer aux problèmes suivants :

* Communications téléphoniques qui grésillent ou inaudibles.

* Connexion ADSL coupée à chaque appel téléphonique (entrant ou sortant).

* Détérioration sensible de votre bande passante.

 

un filtre ADSL est compatible avec tous les fournisseurs d'accès ADSL et tous les modems du marché français.

Vous devez utiliser un filtre ADSL à chaque prise téléphone, fax, modem ou répondeur branché sur la ligne de votre raccordement ADSL. Vous devez commander autant de filtres ADSL que de prises téléphoniques disponibles sur la ligne de votre raccordement ADSL.

 

bien moi aussi j'ai déja utilisé des prises sans filtres, mais la qualité est au rendez vous quand les filtres sont là et particulièrement pour la bande passante

bye

j'ai mis en gras les bonnes raisons d'avoir un filtre sur chaque prise

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien moi aussi j'ai déja utilisé des prises sans filtres, mais la qualité est au rendez vous quand les filtres sont là et particulièrement pour la bande passante

 

Salut,

J'ai testé sur une prise avec juste un modem raccordé, aucune différence avec filtre ou sans (en 5 méga). En revanche, pour le téléphone, si pas de filtre, il y a un bruit de fond (bourdonnement). Ce qui est sur en tout cas, c'est que pour les prises inutilisées, pas de filtre à mettre (heureusement :P )

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut janus

nous sommes d'accord, ta voiture fonctionne sans filtre à essence mais...

drôle de comparaison tu trouves pas ?

de toute façon pour ceux qui veulent essayer sans filtres il n'ya acun danger de toute façon et puis ça fait des économies et puis si ça distorsionne ou bande bassante réduite, on met un filtre....

tout peut etre simple

amitiés

une autre comparaison : quand tu roules en porsche tu vois pas le ralentissement 5 megas moi je suis en 128 alors le moindre grains de sable est visible

je suis mdr avec mes exemples

bon bonne soirée et le bonjour de la Martinique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu dois mettre un filtre uniquement sur les prises où tu as un téléphone de branché. Si tu n'as que le modem ou rien du tout, pas de filtre. Le filtre ne te sert qu'à séparer l'audio vers le téléphone.
Je confirme.

Seules les prises sur lesquelles sont raccordés téléphone, fax, modem RTC et tout ce qui utilise la porteuse "classique", ont besoin d'avoir un filtre. En fait, c'est plutôt l'inverse : les téléphone, fax, modem RTC et autres ont besoin d'un filtre pour être raccordés à une ligne sur laquelle l'ADSL est présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Seules les prises sur lesquelles sont raccordés téléphone, fax, modem RTC et tout ce qui utilise la porteuse "classique", ont besoin d'avoir un filtre. En fait, c'est plutôt l'inverse : les téléphone, fax, modem RTC et autres ont besoin d'un filtre pour être raccordés à une ligne sur laquelle l'ADSL est présent...

558690[/snapback]

 

On est bien d'accord mais je trouve que ton explication est encore plus claire que la mienne :P

Ca fait plusieurs topics que je vois sur ces fameux filtres ADSL, les fabricants feraient-ils le forcing pour vendre du matos ? Quand je vois que certains préconisent de mettre un filtre sur les prises où rien n'est raccordé, je me pose vraiment des questions (surtout qu'après, certains le conseille à leur tour dans les forums :P )

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol,

 

vous me faites rire entre ce qui est préconisé et la réalité

 

j'ai déja eu l'occasion de voir des installations ou aucun filtre n'était branché sur la prise de téléphone (sans rien deriere), et la connexion adsl buggé au dela de 3 prises, alors, mythe ou réalité ????

 

 

alors, c'est facile de parler comme dans un livre, mais la réalité n'est pas toujours identique

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja eu l'occasion de voir des installations ou aucun filtre n'était branché sur la prise de téléphone (sans rien deriere), et la connexion adsl buggé au dela de 3 prises, alors, mythe ou réalité ????

558860[/snapback]

 

Mythe, le problème venait d'ailleurs (en général d'une ligne pourrie).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mythe, le problème venait d'ailleurs (en général d'une ligne pourrie).

Amitiés

Janus

558863[/snapback]

oui, tu as eu certainement l'occasion de le voir plusieurs fois chez les gens pour le dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...