Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

KErio ininstallable


The_Bird

Messages recommandés

Hello...

 

Je voulais (enfin) passer de mon Kerio 2.1.5 à la dernière version en date (4.2.0)... Je télécharge celle-ci, essaye de l'installer : erreur je sais plus combien... Une petite recherche sur les forums et chez JCB : ce sont les scripts qui déconnent (pourquoi ? Voilà une question que j'ai cessé de me poser depuis longtemps : un ordinateur utilisé quotidiennement merde une fois par jour...)

 

Je dl scriptfr.exe chez MS, j'installe, je relance kerio setup, ça va un petit peu plus loin et... "erreur 1720, un script refuse de démarrer, windows installer est coucou" (euh, en gros)... Petite recherche google/yahoo/forum... Faut réinstaller windows installer... Je dl la dernière version chez Krosoft, j'installe et... Erreur 1720...

 

Ca n'a rien changé, c'est nul, ça fait chier et "qu'est-ce que j'peux faire, j'sais pas quoi faire" (©Téléphone)...

 

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour The Bird bonjour a tous.

As tu enlever la dernière version avant l'installation,car plusieurs programmes refusent

de s'exécuter s'il ya une autre version installée sur l'ordinateur.Vérifie aussi s'il ne reste pas de trace de cette installation.Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

The_Bird: G eu des pbs avec Kerio (dommage) je l'ai désinstallé (à fond) et g installé ZoneAlarm "free version of course"

En touchant du bois, g pas à me plaindre.

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant d'installer la nouvelle version supprime complètement l'ancienne. Comment ?

 

Soit par suppression / installation puis un coup de regcleaner pour supprimer les entrées qui ne se sont pas supprimées/

 

Soit en désinstallant manuellement, supprime les dossiers, et là aussi t'utilise regcleaner.

 

La raison : il est possible que des clés de ton registre ou des petits fichiers, empêche l'installation de nouvelle version ou de logiciel équivalent ou d'une autre "marque"

 

Attention, une mauvaise utilisation de Regcleaner peut entrainer des problèmes sur Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant d'installer la nouvelle version supprime complètement l'ancienne. Comment ?

 

Soit par suppression / installation puis un coup de regcleaner pour supprimer les entrées qui ne se sont pas supprimées/

 

Soit en désinstallant manuellement, supprime les dossiers, et là aussi t'utilise regcleaner.

 

La raison : il est possible que des clés de ton registre ou des petits fichiers, empêche l'installation de nouvelle version ou de logiciel équivalent ou d'une autre "marque"

 

Attention, une mauvaise utilisation de Regcleaner peut entrainer des problèmes sur Windows

 

Bonjour The Bird bonjour a tous.

As tu enlever la dernière version avant l'installation,car plusieurs programmes refusent

de s'exécuter s'il ya une autre version installée sur l'ordinateur.Vérifie aussi s'il ne reste pas de trace de cette installation.Salut

 

Hello... Merci Ticlou et Bibi, vous êtes gentils, mais j'ai essayé les deux méthodes : après désinstallation, puis sans désinstall (entretemps j'ai remis la 2.1.5, vu que j'aime pas me balader tout nu sur le net)...

 

Au passage l'éditeur de Kerio conseille ceci :

Mise à niveau de KPF 2.1

Lorsque vous mettez à niveau depuis Kerio Personal Firewall 2.1, nous vous recommandons d'installer Kerio Personal Firewall 4 directement par dessus la version précédente. L'installation de KPF 4 conservera tous les réglages utilisables de la version précédente. Toutefois, vous devrez configurer les réglages des accessoires qui ne faisaient pas partie de la version 2.1.

 

Aussi, je doute que ce soit la raison.

 

Phengizy, merci de ta contribution, mais je ne sais pas si Kerio mettrait ou non la merde dans l'ordi, puisque je n'arrive pas à l'installer :P En tout cas, Zone Alarm et son usine à gaz, 3 plombes pour charger, des pubs comme s'il en pleuvait, NON merci...

 

Bref, y a personne qui saurait régler son compte à une erreur 1720... Erreur Windows et non erreur Kerio..

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Mais il n'y a pas de quoi.

En tout cas, Zone Alarm et son usine à gaz, 3 plombes pour charger, des pubs comme s'il en pleuvait, NON merci...

Le tout est de savoir le configurer(3 plombes, nous ne devons pas avoir la même unité de temps)

- MOA la pub connais pas avec ZA.(Ouaaa la Rimeuh :P )

Il y a un super tuto sur Zébu à ce sujet

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est un probleme avec l'installeur de windows parce la derniere version de kerio utilise un fichier.msi pour s'installer

 

regarde chez crosoft

l'erreur 1720

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;180795

 

et la derniere version de windows installer

http://www.microsoft.com/downloads/details...38-DE776FD4138C

 

 

profites en pour verifier que le services Windows installer est bien démarré

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My dear Tesgaz (qui a lu le topic en diagonale :P )

 

Je te me quote :

 

Faut réinstaller windows installer... Je dl la dernière version chez Krosoft, j'installe et... Erreur 1720...

 

Ca n'a rien changé...

 

Retour à la case départ... Je cherche comment vaincre cette erreur 1720, MALGRE la réinstallation de Windows Installer 3.1 v2, téléchargée hier chez Microsoft :P

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, vite fait, exact :-(

 

bon, windows installer, c'est merdique et plein d'erreur

 

fait un tour la pour te dépanner de cette situation :

http://www.hotline-pc.org/windowsinstaller.htm

559239[/snapback]

Hé hé ! Si vite fait que la base de connaissance à laquelle tu me renvoyais était celle d'une AUTRE ERREUR 1720 !! :P:-P Sacré Microsoft ! Le même numéro pour 2 erreurs différentes... L'une concerne des problèmes de port, l'autre des scripts empêchant le fonctionnement de Windows Installer ! C'est ce que j'ai vu en cherchant hier (j'ai vraiment épluché le problème avant d'appeler à l'aide ici :P )

 

Bref, Tesgaz tout faux ! J'aurais fréquenté Zébulon assez longtemps pour voir ça :P

 

Mon Maître est faillible, cela me redonne confiance en mes capacités que je croyais si faibles... (L'aurait-il fait exprès ? Il est plus habile qu'Obi-Wan Kenobi... :P )

 

 

Pour finir, j'ai aussi lu la FAQ de hotline-pc hier, mais je n'y ai rien vu qui puisse me dépanner (ou alors j'ai pas tout pigé, ce qui est bien possible...)

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...