Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

switch ou hub


redtox

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

J'utilise la freeboxV4 en mode degroupee suivi d'un switch pour le PC du gamin.

Je vois dans certains forum que certains utilise un HUB qui me parait etre une bete multiprise il est conseille d'utiliser un switch qu'el difference entre les deux ?

si il y en a une. je sais qu'avec mon switch je ne peux pas installer de reseau. le 2emPC

à 6ghz de DD alors que j'en ai 250 je pourrais lui faire de la place

 

merci d'avoir pris le temps de me lire

 

 

:P REDTOX :P A+ :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un hub fait passer tout ce qu'il recoit à toutes les machines connectées sur le hub, et finallement trouve le destinnataire des paquets

 

un switch envoit les paquets que sur la machine qui les a demandé

 

pour ton probleme avec ton switch et ton réseau, il faut regarder si tout est bien paramétrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci des reponses.

 

on ne peut pas avoir acces du 2pc vers mon disque dur a cause du switch DES-1005D

alors qu'avec un cable croise entre les 2 pc, ça fonctionne tres bien. mais mon pc doit etre allume 24h/24

le switch n'est pas configurable, et je veux que le second pc utilise me DD et internet mais je veux pouvoir eteidre mon pc tout en laissant la connection internet au 2em et temps pis si le DD n'est pas accessible OUF

 

j'espere que c'est comprensible

 

merci

REDTOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas switch qu'il te faut, c'est un Routeur.

Pour que ton gamin est accés au net même si ton PC est eteint, il faut que ta Freebox soit branchée elle aussi sur le routeur.

Pour qu'un partie de ton D.dur serve a ton gamin il faut lui reserver un répertoire (ou tu partitionne ton disque) que tu met en partagé, mais il ne pourra y avoir accés que si ton PC est allumé.

 

Suis-je clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je me permets de "m'incruster" dans le post car il me semblait que la Freebox pouvait faire office de routeur, certe avec des perfs pas terribles mais pour 2 PC ca me parait suffisant, quit à faire le test et acheter un routeur...

 

Pour faire ca, il te suffit de brancher tes 2 PC et ta Freebox sur le switch.

Une fois que tu as fait ca, il faut configurer tes 2 PC pour qu'ils utilisent le protocole DHCP pour recevoir une adresse IP par la FreeBox.

 

Dernière petite chose, je viens de voir que pour que ta Freebox soit capable de partager la connexion pour plusieurs PC, il faut activer le mode routeur depuis le site de Free :

http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

 

EDIT :

 

J'avais oublié mais pour éviter d'avoir des problèmes d'autorisations quand tu veux voir tes données depuis l'autre PC, le plus simple est d'utiliser le meme compte avec meme mot de passe sur les 2 PC.

 

Pour voir tes données, tu fais démarrer/executer et la tu tapes : \\nom de ta machine\

 

Xam666

Modifié par xam666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci des reponses.

 

on ne peut pas avoir acces du 2pc vers mon disque dur a cause du switch DES-1005D

alors qu'avec un cable croise entre les 2 pc, ça fonctionne tres bien. mais mon pc doit etre allume 24h/24

le switch n'est pas configurable, et je veux que le second pc utilise me DD et internet mais je veux pouvoir eteidre mon pc tout en laissant la connection internet au 2em et temps pis si le DD n'est pas accessible OUF

 

j'espere que c'est comprensible

 

merci

REDTOX

559579[/snapback]

Si ça fonctionne avec un cable croisé entre tes 2 pc, mis à part un problème technique sur le switch, avec un cable droit partant de chaque pc vers le switch ça devrait fonctionner aussi :P

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous merci de relire le 1er message

bien sur que le freebox est en mode routeur suivie d'un switch qui ne me permet pas la connecection entre les 2 pc alors un hub ferait il la difference ou bien dois je revenir à une liaison direct entre les 2 pc avec un cable croise

qui marche tres bien

 

voila

merci a+

redtox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...