Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sfc scan now


groubar

Messages recommandés

Salut,

 

concernant ton problème de fichiers sources, tu peux essayer de modifier ta BdR.

normalement, tu dois pouvoir trouver les répertoires d'installation à cet endroit :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup

 

Là tu as :

 

1) Installation sources : c'est l'ensemble des répertoires dans lesquels windows va chercher les fichiers d'install de windows ainsi que des services pack.

 

2) SourcePath : c'est l'endroit par défaut où windows va rechercher les CD d'installation.

 

3) ServicePackSourcePath : c'est l'endroit où sont stockés les sources d'installation du dernier service pack d'installé.

 

4) ServicePackCachePath : c'est l'endroit où sont stockés les fichiers caches du dernier service pack d'installé.

Ces fichiers sont créés lorsque tu double cliques sur le fichier executable téléchargés depuis microsoft.

 

Essaie de repérer cette dernière clé dans ta BdR.

Ensuite prends le fichier compressé du service pack et décompresse le avec winrar.

Copies ensuite les fichiers obtenus à la base du répertoire indiqué dans ta BdR.

 

Je te promets rien mais sait-on jamais, ca te fera peut etre gagner du temps.

 

Bonne chance

Xam666 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai suivies, les solutions de rechange ! Elles ne donnent rien.

Le CD dont j'ai parlé avait été fabriqué en intégrant le SP2. Or un sfc /scannow provoque ceci : tout CD inséré, que ce soit celui fabriqué avec nLite (donc comprenant les mises à jour de XP) ou l'original (donc ne comprenant pas les mises à jour de XP) est refusé par le système installé à partir des disques "nLite".

Autre inconvénient : les CDs originaux (pas ceux fabriqués avec nLite) permettent une réparation de Windows, si on choisit l'option "R" lorsqu'on redémarre sur eux. Les CDs fabriqués avec nLite ignorent royalement cette option et ne la proposent pas. Chaque fois, on est donc obligé de refaire une installation complète, et de réinstaller tous ses logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Tu peux lancer une réparation de windows en bootant sur ton CD.

Il faut tout faire comme si tu lancais une nouvelle installation et losqu'il te demande sur quelle partition installer, il trouve ton windows existant et te propose de le réparer.

En fait il fait une réinstall par dessus sans perdre la config de ta BdR et donc les softs marchent toujours.

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve J_P_M bien péremptoire quand il affirme que les cd Nlite ne permettent jamais une réparation de Xp.

Il me semble que bon nombre de gens ,dont je suis,les utilisent sans le moindre problème.

Peut-être devrait -il plutôt se demander pourquoi lui n' y arrive pas.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il n'arrive pas à réparer windows mais la fonction sfc ne fonctionne qu'avec le CD d'install original de windows.

J'avoue que je n'ai jamais essayé de faire un sfc avec un CD nlite donc je sais pas si y a moyen...

 

Xam666

Je l'ai fait la semaine passée,sans problème.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...