Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Économiser du carburant avec l'acétone !


Messages recommandés

Lut à tous

 

 

Apres 3semaines d'essais et 3 pleins :je confirme :P

 

non seulement economie mais aussi souplesse augmenté du moteur sur les reprises;

un mécano (qui m'en avait parlé le premier) m'a dit que des grands pétroliers en mettai un peu dans les additifs de leurs Super "ki-è-mieux-que-s'lui-du-Geant-ki-é-moins-cher" :P !

 

bonne journée zébulonienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

interessant, mais il semble apres avoir parcouru tout le post que ce ne soit vraiment valable que sur un long trajet , que pour des trajets court il y ait une evaporation certaine de l'acetone, de plus il semblerais que certains aditif utilise par certain petrolier en contiennent .

je ferais un essai sur ma BX essence prochainement .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Faut s'intéresser aussi au prix de l'acetone elle-même ! Regardez, c'est pas donné !

 

Beaucoup plus volatile que l'essence >>beaucoup plus inflammable !

 

TOTALEMENT interdit pour le diesel >>>gros risque de destruction moteur ! Inflammabilité précoce pendant la compression)

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super "ki-è-mieux-que-s'lui-du-Geant-ki-é-moins-cher" :P  !

561286[/snapback]

 

Le Super qui se trouve dans les stations essence de "marques" c'est à dire Total,Esso(si ça existe encore je sais pas ) etc.... est plus cher mais si il est pas plus cher ce n'est pas parce qu'il vient d'un pruit de pétrole différent et que le pétrole brut et de meilleur qualité!Non ce n'est pas ça,il peuvent venir du même puit la différence se trouve donc dans les additifs que Total(ou autre) met dedans!

Cet additif coûte plus cher que les autres mais il permet une une meilleur combustion du carburant donc à la longue le carburant pris dans des stations essences de type total permet une économie de carburant de plus les additifs sont garants de la longévité du moteur!

 

Ensuite il faut voir si le prix du carburant pris à la pompe Total permet de rembourser l'économie de carburant effectué lors des trajets et aussi le prix des réparations moteur!!!

 

 

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Faut s'intéresser aussi au prix de l'acetone elle-même ! Regardez, c'est pas donné !

 

Heu... faut pas exagerer quand meme :P

: 2,45 Euro le litre au rayon peinture du Carrouf ou Bricorama du coin ,

 

9,98 centilitres utilisé pour 43L de super !

y a de quoi voir venir avec ce qui reste :P ...

 

ABtot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ça a l'air interessant..

 

le dernier liens donne des tuyaux utiles,si j'ai bien lu

 

des précautions( semblent evidentes) pour manipuler l'acétone

 

-pas de contact avec la carosserie

-mettre dans un flacon en verre,pas en plastoc,

- pas fumer :P (hyper evident qd même!)

 

je sens que je vais l'essayer dans ma petite citroen

 

Y en as qui ont testé depuis le debut du post?

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur diesel a été mis au point en 1899. Il fonctionnait a l'huile végétale.

 

Aujourd'hui avec quelques ajustements on peut transformer un moteur diesel pour qu'il fonctionne à l'huile de colza.

 

Cette technique est interdite en France pour des raisons politiques (de rentabilité évidente) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hellu

 

Voici les premiers résultats avec acetone (0,23% comme préconisé sur les posts précédents)    :355Km avec 20 L de Super 95,

 

soit 5,7 L/100 Km :P  :pour trajet 1/5 Ville 4/5 Route ,

 

d'habitude conso de  8,5 pour le meme trajet...

 

à méditer  et à confirmer par d'autres !!

 

@+ :P

564568[/snapback]

 

derniere question :

 

quand tu renifle derriere ta voiture sa sent l'acetone ? car si ca sent, les gendarmes peuvent le sentir et si il le sente ils vont te demander ce que tu a mis dedans et si tu paye ta TIPP et donc couac, verifie que sa sent pas sinon tu prend le risque de voir ton economie disparaitre en deficit budgetaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...