Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Économiser du carburant avec l'acétone !


Messages recommandés

Y'a eu des tests objectifs de performances de réalisées? pas de cliquetis à haut régime? etc...

ou ne serait ce simplement qu'un effet placebo du fait d'une modification inconsciente du mode de conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais pas me faire que des copains....mais tant pis :P

 

BLURG =baliverne lamentable à usage réservé aux gogos.

 

Ce post est une trés belle collection de n'importe quoi,d'affirmations gratuites non vérifiées,de croyance plus que d'intelligence,d'inculture scientifique,d'absence de réflexion,de manque d'esprit critique,etc...etc....

M'en veuillez pas si mon discours "pue" un peu, mais la thermodynamique a ses lois dont apparemment certains posteurs ci-dessus n'ont jamais entendu parler.....on est ici dans le domaine de la croyance et non plus dans celui de la connaissance.

Rien dans tout ce qui précéde ne prouve quoi que ce soit,les "moi-je"-"moi-je" n'ont jamais été une preuve.

(Preuve au demeurant impossible à apporter dans des proportions telles que lues plus haut > consommation passée de 8,5 L/100 5,7 L/100 = ridicule !). Pour mesurer la consom d'un moteur thermique il faut l'étudier au banc...c'est la seule maniére qui prouve quelque chose...).

Mais j'arréte,la raison ne peut jamais vaincre la croyance...

Si, un dernier mot :

ne pas se le vider sur les pieds ou les mains icon_biggrin.gif (comme je l'ai lu plus haut..) toxique !

Désolé mais c'est aussi idiot que le reste.....L'acétone (CH3-CO-CH3 en chimie) est un liquide trés volatil qui s'évapore trés vite...10 Cl versés sur la main ou le pied vont entrainer un refroidissement rapide et une sécheresse cutanée (par dissolution des graisses) qui disparaitra rapidement sans séquelle !

 

NB: il n'y a rien d'agressif dans ce qui précéde....simplement que j'encourage toujours les gens à exercer leur esprit critique et leur intelligence au lieu de gober n'importe quoi...mais les rumeurs sont toujours plus populaires que la vérité scientifique...

 

Bonsoir à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, ce n'est pas un problème de rentabilité,

 

c'est d'abord et avant tout un problème d'indépendance

il y a plein d'agriculteurs qui pleurent et qui demandent des subventions, pourquoi, ne pas changer notre optique en proposant du carburant vert plutot que d'engraisser les compagnies pétrolieres ?

 

le Bresil a choisi le double choix pour ses autos, pourquoi pas la france ?

 

ca recréé des emplois dans la filliere de l'agriculture, on paye moins de subventions, l'etat baisse un peu ses taxes et tout le monde est content

 

() mais ne révons pas, ce n'est pas demain la veille, c'est qu'en on sera à l'agonie que nos chers politiques commenceront à se poser des questions !

tu as bien raison sur un point c'est qu'il n'y a pas assez de bio carburant mais il faut tout de même modéré le propos. Tout d'abord le rendement de la photosynthèse ne permet pas d'avoir une grosse part de biocarburant (mais en tout cas plus grosse que celle qu'il y a actuellement). Deuxièment, il semblerait que le rendement d'une telle industrie soit limitée, en effet, l'énergie consommé pour produire du biocarburant nous donne un rendement marginal très faible.

 

A mon avis la meilleur idée pour diminuer notre consommation de carburant c'est encore de changer personnellement notre mode de vie.

Petit exemple, acheter du jus d'orange 100% pur jus non à base de concentré, sans pesticide, bio, c'est cool, mais cela consomme 10X plus de pétrole parce que l'on achète le jus au Brésil et qu'on le transporte en l'état sans possibilité de stockage. Au contraire avec du jus concentré on le transporte sous forme de concentré et on le transforme en France. Donc moins de transport. Mais au final, la plus grosse consommation d'essence sera celle entre le supermarché et la maison...

Donc pour diminuer la consommation de petrole, il faut vivre en ville (moins de distance à parcourir), utiliser les transports en commun, manger des fruits et légumes locaux (comme ça moins de subvention et plus de boulot pour nos agriculteurs).

Mais bon pour que cela soit possible, il faudrait pouvoir augmenter les capacités des villes et donc authoriser des immeubles plus haut en ville (ce qui aurait pour effet de diminuer le prix de l'immobilier) mais ça on veut surtout pas pour preserver le mythe de la campagne dans la ville.

Ne croyez pas que je sors tout ça de sources obscures et excentriques, ce n'est qu'autres que les propos de mon prof de droit de l'environement (et d'urba) et de la brochure du WWF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis tient juste pour ajouter un truc, il parait que l'acetone à haute dose divise par deux la vie de ton moteur, trop cool non?

Faut arrêter de fantasmer si cela était aussi simple cela aurait été déjà fait.

Pareil pour ceux qui fantasment sur le complot d'Etat. Il faut avoir un peu les pieds sur terre et essayer de garder un esprit critique et avoir toute confiance dans Médicus qui lui a la vérité absolu

 

Ahoum, ahoum :P:P:-P:-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On sent un zouli troll :P:-P se pointer..

 

Mais cependant pour répondre à Médicus:

 

--Toxicité de l'acétone: ( extrait Fiche Technique INRS, voir aussi Wikipédia)

"En cas d'inhalation de vapeurs : irritation des muqueuses. A forte dose : céphalées, salivation, nausées, vomissements, vertige, narcose. Possibilité de coma.

En cas de contact avec les yeux : danger d'opacification de la cornée

En cas d'ingestion : troubles gastro-intestinaux céphalées, salivation, nausées, vomissements, vertige, narcose, coma.

 

Premiers secours

En cas d'inhalation : faire respirer de l'air frais. Le cas échéant, pratiquer la respiration artificielle.

En cas de contact avec la peau : laver abondamment à l'eau. Enlever les vêtements souillés.

En cas d'ingestion : faire boire beaucoup d'eau, ne pas tenter de faire vomir (danger d'aspiration !). Consulter un médecin. Addition de : Charbon actif (20 à 40 g en suspension à 10%). Laxatif: sulfate de sodium (1 cuillère à soupe/1/4 l d'eau). Pas de lait. Pas d'huiles digestives."

 

Meme si c'est à des Doses répété /et ou élevés ,il n'ya pas qu'un simple dessechement cutané...

 

--Effet placebo?

Je veux bien ,mais quand ,sur plusieurs mois de pleins ,sur le MEME trajet quotidien ,avec la MEME voiture entretenue de la MEME façon ,on voit une nette diminution de conso (le coût des dépenses mensuelles en essence est facile à vérifiér..)avec un agrémént de conduite accru (une montée raide prise en 3° ,sans cliquetis, avant :2° indispensable..)

 

--Faire des essais controlés?

Pourquoi pas ? je te laisse effectuer les lourds investissements nécessaires ,tu nous communiqueras :P les résultats sur le forum.

 

Autrement, demande aux Pétroliers (qui en mettrait déja un peu,en douce, dans leur Super 'De marque'( "mieux que les concurrents") ,qui se feront une joie :-( d'essayer de prouver que l'on peut diminuer leur vente d'essence ou à l'Etat qui verrait avec joie :P ,lui aussi ,une diminution de rentrée des taxes..

 

Maintenant,chacun fait comme il veut :

"peut importe la couleur du chat ,pourvu qu'il attrape la souris"

Si on est content du résultat..

 

Cordi@lement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

Juste deux observations:

 

1/Sur la toxicité (j'ai les fiches de l'INRS....merci..mais j'ai pas besoin de les lire..). Les conditions de l'intoxication vraie sont impossibles à réunir en en mettant 10 Cls dans le réservoir...sauf à le faire exprés...je réaffirme donc qu'il n'y aura que de trés legéres conséquences locales..et encore...(sauf si le mec fume en même temps,auquel cas il se fera sauter la gu.... :P ).

 

Il faut savoir que les fiches de l'INRS sont faites pour rendre compte de la toxicité dans un environnement professionnel de plusieurs heures par jour, 5 jours par semaine, et souvent en milieu confiné alors qu'ici il s'agit de 2 minutes mettons une fois par semaine et à-priori à l'air libre..

 

2/

demande aux Pétroliers (qui en mettrait déja un peu,en douce, dans leur Super 'De marque'(

 

Voilà bien résumé ce que je reproche...encore de la rumeur,de la supputation gratuite ! Il faut savoir que les techniques actuelles permettent de retrouver un produit qui ne devrait pas être présent dans un autre à des concentrations inférieures au millioniéme,c'est à dire un milliéme de milligramme par KG ...c'est à dire encore des concentrations mille fois plus faibles que celles préconisées ci-dessus pour l'acétone >>>celà serait donc immédiatement et facilement repéré :P Encore une fois réfléchissons et étudions avant de croire..

 

Sans compter que "en mettre déjà un peu" ,rapporté aux monstrueux tonnages des carburants,ça représente des milliers de camion d'acétone!!! et en toute discrétion !!!

Celà n'a aucun sens....encore une fois réfléchissez par vous-mêmes,exercez votre esprit critique,soyez des gens libres en apprenant à penser et non pas à croire...

 

NB:

On sent un zouli troll icon_razz.gif icon_razz.gif se pointer..

 

Là je suis d'accord ! Donc je reviendrai personnellement pas sur ce sujet...

 

Sans rancune et bon WE à tous :-P

 

 

>>>>mourkos

Médicus qui lui a la vérité absolu

NON ! NON ! Personne ne l'a et surtout pas moi !

Ce que je veux simplement exprimer c'est qu'il faut avoir une démarche rationnelle,sensée,critique,qu'il faut étudier scientifiquement les questions,que les "opinions" personnelles n'ont aucune valeur (la mienne pas plus que les autres). La démarche scientifique consiste à ne rien croire à-priori,à toujours douter,à expérimenter,à démontrer,à prouver le vrai et le faux. Sinon on est dans une démarche de croyance et non de connaissance... :-(

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai le cul entre 2 chaises,je dis pas c'est bien d'avoir un esprit critique et scientifique et raisonné,m'enfin que ça soit du bon ou du mauvais coté,j'ai jamais trop su si c'était la raison qui nous avait fait avancer...

 

Tout ça pour dire,que rien n'empêche un essai,que l'esprit scientifique c'est sympa,mais c'est long c'est de que la théorie et ça prendra jamais en compte tout les paramêtres de la vie réélle(y compris les effets psychosomatique(j'entends par là l'effet placebo) et que jamais un scientifique n'a su expliqué le GEET Pantone(ou alors il y a eu des nouvelles théories qui sont sorties) et pourtant ça marche(enfin bon après c'est sur qu'on peut dire ce qu'on veut sur le net...mais bon j'aime à faire confiance aux personnes même les inconnus)...

 

Donc moi j'essaierai,je ne pense pas changer ma manière de conduite étant donné que je ne pense pas qu'on puisse faire plus souple et moins consommatrice à moins de pousser soi même la voiture...

Aprs j'essaierai l'acétone,si ça marche je continuerai...sinon j'abandonnerai, mlais à coté de ça je m'avancerai pas à lire la theorie de la présence d'acetone dans un moteur,ça m'avancerai à rien...

Et si il faut un effet placebo pour faire avancer le monde bha je suis bien d'accord,après on en a rien à foutre que ça soit ou vrai...

C'est bien Dieu(ou tout autre nom) qui a fait avancer le monde et la science(qu'on y croit ou pas:c'est l'Histoire qu'est comme ça) même si ça n'a pas toujours été dans le bon sens,et pourtant aucun scientifique n'a pu prouver l'existence de Dieu...

 

Donc voilà,moi j'essaierai quand j'aurai fini mon plein avec essence normal et je metterai les resultats içi...

 

PS:Quand a faire un test sur un banc je suis d'accord,mais j'ai pas les moyens :P (enfin je sais pas combien ça coute limite)

 

2-PS:La démarche scientifique ne sera jamais exempt de tout a-priori tout le monde le sait,même les ordinateurs remplacent de plus en plus les cervaux(et encore il faut les cervaux pour faire les ordi...)tout est un question d'interpretation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pantone qui viole les lois de la thermodynamique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

 

Une autre approche de l'acétone: http://www.fuelsaving.info/acetone.htm

 

Des améliorations plausibles et scientifiquement en cours d'étude:

http://www.mce-5.fr/

(taux de compression variable + downsizing + biocarburants = grosse économie; applicable que pour les moteurs à allumage commandé pour le moment)

pour la dépollution diesel, on planche sur l'HCCI (mais le rendement en prend un coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...