Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème disque dur sata


M@TH

Messages recommandés

bonjour, j'ai acheté récement un maxtor diamond max10 300Go en SATA. j'esseye de le branché sur ma tour en tant que second disque dur mais il n'est pas reconnu et mon pc ne démare alors pas (même avec mon autre DD SATA branché). pouvez vous me donné la procédure pour installé un disque dur sata SVP.

 

merci de vos réponses rapide si possible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai acheté récement un maxtor diamond max10 300Go en SATA. j'esseye de le branché sur ma tour en tant que second disque dur mais il n'est pas reconnu et mon pc ne démare alors pas (même avec mon autre DD SATA branché). pouvez vous me donné la procédure pour installé un disque dur sata SVP.

 

merci de vos réponses rapide si possible :P

559698[/snapback]

Bonjour,

Donne un peu de précisions

Branché sur qu'elle nappe, avec l'autre DD, le lecteur de CD etc...

Est-ce que tu as pensé a changer la position du cavalier sur ton nouveau DD

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu mais ils n'y a plus de cavalier sur le systeme SATA et les deux disques sont branchés sur cables différents. Mes 2 lecteurs cd sont débranché pour permettre de brancher temporairement un disque dure sur une nappe IDE. le pc fonctionne correctement comme ca mais c'est le nouveau qui fait bugger le démarage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il parle de disque sata  :P

Amitiés

Janus

559783[/snapback]

Bonjour Janus2fr et M@th,

J'étais trop pressé pour répondre, il faut que je change mes lunettes

ou les nettoyer. Alors là j'ai pas la réponse: :P

Amitiés

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeps.. update de mon problème...

 

Je me suis gouré pour ce qui est des cavaliers... je pense que ca existe encore (sry pour l'erreur..).

 

J'ai donc esseyé de branché un Disque dur Maxtor Dimaondmax 10 s-ata de 300go sur une carte mere []. Le DD neuf etais branché sur une autre nappe que le disque dur déja présent (celui sur le quel est installé Windaube et tt le bordel ).

 

Dans un premier temps, le pc ne reconnaissait aucun des 2 disque dur.

 

Ensuite, apres mise en place d'un jumper sur le DD neuf, le pc reconnaissait les 2 disques, mais windows reffuse toujours obstinément de démarrer (meme en mode sans echèque).

 

... Je suis en peux a cour d'idées et surtout de connaissances...

 

SVP, je solisite votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...