Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[réglé] Disque dur Sata


Ikit

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de réinstaller XP, sur le premier DD (ide)

Pour garder intactes mes données, je les avait mise sur l'autre DD, seulement c'est un Sata

et maintenant, j'ai pourtant installer les driver de la carte mère etc, XP reconnait bien l'autre disque dur, mais avant de l'utiliser il veut le formater (le Sata). Or ce disque dur est pourtant nickel, il marchait trés bien, il est en ntfs, mes données sont toutes dessus. Comment faire pour que windows l'accepte sans qu'il le formate avant ?

Modifié par Ikit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein je vais répondre au cas où certaines personnes seraient dans le même cas.

 

D'aprés ce que j'ai compris, ça serais un problème d'XP avec DD dynamique ou un truc du genre je n'ai rien compris aux expliquations. Mais en gros

 

soit il faut faire un "fixmbr" que je n'ai pas réussi à faire et qui n'était pas sûr de marcher d'aprés les expliquation trouvé sur internet.

soit on utilise un logiciel nommé getdataback. ici j'ai du prendre la version pour disque dur en ntfs (existe aussi pour fat32). aprés avoir analyser le disque en entier (environ 1hr pour analyser 200GO) , le logiciel vous affiche tout ce qu'il y a dessus, et vous permet ainsi de récupérer ce qu'il vous faut.

ensuite bah vous faites ce que Windows demande, c'est à dire formater et hop ! comme neuf, reste plus qu'à retransférer le tout....

 

 

Bref, c pas encore au points le sata ... ou xp je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement c'est payant. mais la démo permet de voir tout ce qu'il y a . pour faire la copie sur un autre disque dur, il faut la liscence. et elle coute ~129$.

 

(hors de prix pour une simple réinstallation de windows !)

 

Mais pour ceux que ce logiciel intéresse, il permet aussi de retrouver les données qui ont été supprimer.

Il faut au minimum 2 disques durs, car on ne peux rien écrire sur le disque dur analysé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement c'est payant. mais la démo permet de voir tout ce qu'il y a . pour faire la copie sur un autre disque dur, il faut la liscence. et elle coute ~129$.

 

(hors de prix pour une simple réinstallation de windows !)

 

Mais pour ceux que ce logiciel intéresse, il permet aussi de retrouver les données qui ont été supprimer.

Il faut au minimum 2 disques durs, car on ne peux rien écrire sur le disque dur analysé .

560197[/snapback]

Bonjour Ikit,

Très , très intéressant, effectivement c'est dommage qu'il est cher.

Est-t'il en français?

Merci pour les renseignements.

Salutations et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai une version anglaise ...

mais il se mani comme tout les logiciels windows. C'est assez intuitifs

 

1er étape, on coche tout on clique sur next

2em etape on sélectionne le volume à analyser -> next

3em étape, next (là il analyse il met parfois des erreurs mais on met "skip" et c bon)

4em next, il cré la liste des fichiers

5em on sélectionne et on clqiue sur "copy to ..." et voilà ...

 

mais vu le prix ils existe sûrement une version traduite

 

pour tout autres renseignements : taper "getdataback" sur google :P (le premier liens est le site officiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai une version anglaise ...

mais il se mani comme tout les logiciels windows. C'est assez intuitifs

1er étape, on coche tout on clique sur next

2em etape on sélectionne le volume à analyser -> next

3em étape, next (là il analyse il met parfois des erreurs mais on met "skip" et c bon)

4em next, il cré la liste des fichiers

5em on sélectionne et on clqiue sur "copy to ..." et voilà ...

mais vu le prix ils existe sûrement une version traduite

pour tout autres renseignements : taper "getdataback" sur google :P (le premier liens est le site officiel)

560270[/snapback]

Bonsoir Ikit,

Merci pour les renseignements, j'ai noté et je vais faire une petite recherche

Salutations et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Ikit mais ton prob n'est pas resolu a tu essayé ce Drive Rescue

560648[/snapback]

Bonsoir Guysmo14,

Les systèmes de fichiers supportés sont FAT 12/16/32. Malheureusement, le support de NTFS est incomplet,

C'est un peu gênant quand même.

Salutations et bonne soirée a toi

 

J'ai oublié, bienvenue nouveau POWER MEMBER

Modifié par sixfrancs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soir sixfrancs et mci (je connais pas beaucoup mais si sa depanne suis content)

 

oui je sais j'ai lu il dit incomplet mais si il peut sauver ces données puis il le formatera. Il y a un autres prog ki fait la même chose en free mais je le trouve plus je l'ai vu sur astuces zebulon mais ou???

 

il y a aussi copie d'un disk à l'autre mais suit pas sur que sa marche

 

une idée de dernière min dans une commande dos tu voir ton DD? tu vois les fichiers? si oui alors y a aucun prab pour les copiés

Modifié par Guysmo14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...