Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clafouti

Attention aux faux sites de téléchargement

Messages recommandés

Récemment, j'ai voulu vérifier sur quels sites était disponible la nouvelle version de mon logiciel. Je tapes donc "PrestoNotes 4.5" dans Google, et je constate que certains sites proposent mon logiciel avec un crack !!! Très étrange, d'autant plus étrange que mon logiciel est un pur freeware et n'a donc nullement besoin de crack ou serial !

Je vérifie le fichier proposé, et quel n'est pas mon étonnement quand je découvre que tous les liens de téléchargement de ce site aboutissent sur la même page, proposant de télécharger "ysbinstall_1002755_3.exe", et que tous les "cracks" aboutissent au téléchargement de "patch_1002755_3.exe".

Après analyse anti-virus par F-Secure, les 2 programmes sont en fait des trojans-downloders qui une fois exécutés permettent le téléchargement de n'importe quel virus, ainsi que la prise de controle à distance du PC.

Je signale au passage qu'aucun des 2 programmes n'est détecté par AVG. (je crois bien que je vais changer d'anti-virus).

Bref, faites très attention quand vous télécharger un programme sur un site de téléchargement inconnu.... :P

Récemment, j'ai voulu vérifier sur quels sites était disponible la nouvelle version de mon logiciel. Je tapes donc "PrestoNotes 4.5" dans Google, et je constate que certains sites proposent mon logiciel avec un crack !!! Très étrange, d'autant plus étrange que mon logiciel est un pur freeware et n'a donc nullement besoin de crack ou serial !

Je vérifie le fichier proposé, et quel n'est pas mon étonnement quand je découvre que tous les liens de téléchargement de ce site aboutissent sur la même page, proposant de télécharger "ysbinstall_1002755_3.exe", et que tous les "cracks" aboutissent au téléchargement de "patch_1002755_3.exe".

Après analyse anti-virus par F-Secure, les 2 programmes sont en fait des trojans-downloders qui une fois exécutés permettent le téléchargement de n'importe quel virus, ainsi que la prise de controle à distance du PC.

Je signale au passage qu'aucun des 2 programmes n'est détecté par AVG. (je crois bien que je vais changer d'anti-virus).

Bref, faites très attention quand vous télécharger un programme sur un site de téléchargement inconnu.... :P

559918[/snapback]

Bonjour Clafouti,

Je viens de faire un petit tour sur "Prestonote 4.5". Je serais très intéréssé par ce programme car il me semble complet et efficace, mais il y a un mais. Tout est malheureusement en anglais et comme le ne maîtrise pas cette langue (je n'ai pas l'envie de l'apprendre à 63 ans) je suis dans l'incapacité de pouvoir l'utiliser correctement pour en tirer toutes ses possibilités. Comme toujours dans ces cas là, on hésite à activer des applications dont on ne connait pas la signification et l'utilité, ce qui peut entrainer une mauvaise appréciation sur la qualité du logiciel. S'il existe une possibilité d'avoir une traduction en bon français de toute les fenêtres qui s'affichent, alors là je suis preneur. Merci à toi d'avoir eu la patience de lire la prose de l'ignorant que je suis.

Bonne fin de semaine. :P

PrestoNotes est multilingue ( français / anglais / italien / espagnol / ....). Tu peux le télécharger sur le site de Zebulon : http://telechargement.zebulon.fr/76-prestonotes-450.html

560264[/snapback]

Bonjour et merci pour ta réponse. J'avais déjà téléchargé PrestoNote sur le site Zébulon. Mais je me suis peut-être mal exprimé dans ma requète. C'est dans les différentes fenêtres qui s'ouvrent au démarrage de l'application que le cases à cocher sont libellées en anglais, ce qui me gène émormément. Je bidouille à tort et à travers sans savoir ou je vais ni si je vais activer correctement l'action que je souhaites pour obtenir le résultat escompté. Je vais donc attendre quelques temps en espérant qu'il soit réécrit dans la langue de Molière.

Bonne semaine. :P

Bonjour ladaube,

Pour avoir l'interface en français, il te suffit de télécharger languages.zip sur ce lien : http://members.chello.be/cr41007/DownloadFR.htm (site de clafouti) et de suivre les instructions, tu verras c'est très simple et tu auras tout en français ! :-(

Un grand merci à clafouti au passage car il est génial ce prestonote, je l'ai découvert aujourd'hui et je le garde !

:P:P:-P

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.