Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pas de problèmes depuis quand?


Messages recommandés

Salut Noisette,

 

je vois que papatte n'est pas loin, je la salue aussi :-(

 

bon, "paraître", j'ai pas tout compris ?:P

 

(...)

 

bon, sinon, c'est déja bien d'avoir améliorer tes défense, mais, n'hesites pas pour zebprotect, c'est archi simple, et ca ne dérange que les trojans

 

aller, bon dimanche à tous

560580[/snapback]

 

 

Salut, Tesgaz,

 

Merci pour tes encouragements, c'est très apprécié !

 

Pour ce qui est de "paraître", j'avais écrit que tout paraît simple quand Megataupe résume comment se protéger, parce que son post était clair-concis-court ... je voulais dire qu'il ne s'agit pas seulement d'une apparence de simplicité : tu t'acharnes à nous démontrer que c'est réellement simple, que c'est à notre portée à tous et qu'on n'a pas besoin de 421 formules magiques pour sécuriser sa bécane ... voilà, j'espère avoir été plus claire ... et puisque c'est simple, allez hop, je me lance dans Zebprotect ! Glub ... adieu, monde cruel ... :P

 

 

Hello Lineve, Ipl aussi prétend qu'il a de maigres connaissances :-P

En lisant, j'ai eu la même réaction que toi !

 

Bonne soirée, les Zebs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

et oui, j'ai de trés maigres connaissances en informatique, 0.000000001%

pourquoi ?

simplement parce que le sujet est trés vaste avec beaucoup de chemin de traverses

 

donc, je résume pour être compétent en informatique, ce qu'il faut, c'est :

la connaissance

le savoir

le savoir faire

jusqu'à l'efficience

 

le tout dans de nombreux domaines :

les applications (tres nombreuses, de Word à chez plus quoi...)

les systemes d'exploitation (au minimum Windows, mac et linux)

le reseau ( vaste sujet, du fillaire ua wifi, en passant par les protocoles, l'administration, les serveurs, les routeurs, etc. )

le web (fonctionnement, fabrication, design, administration, ect..)

développement (application, systeme, matériel, web, etc..)

base de donnée (fabrication, administration, etc..)

sécurité (beaucoup de chose à connaître de ce qui est au-dessus)

etc.. (ne pas oublier le matos aussi, grosse partie)

 

la liste est vraiment longue, c'est bien pour cela que je dis que j'ai des maigres connaissances, mais que j'ai encore une grande marge de progression :-P

 

c'est tout l'intérêt de l'informatique, on en fini jamais,

la partie recommence : insert coin >> game over :P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noisette,

 

je vois que papatte n'est pas loin, je la salue aussi :P

 

 

Bonjour Noisette, Eveline, tout le monde et Tesgaz

Tesgaz j'ai beau manger des Kg de Saint-Nectaire, boire des litres de lait, pour ne pas laisser mon peu de cervelle dégénerer... j'ai tout de même du mal à suivre et il m'arrive de zapper.

Noissette je m'accroche mais dur, dur....

Eveline je suis comme toi tu sais j'ai souvent l'impression de réapprendre sns jamais retenir l'alphabet....

Mes protections sont classiques AV, Pare-feu et tous les anti-machins habituellement recommandés.

Et ma cervelle pour servir tout ça. Et elle doit bien me servir puisque je n'ai jamais rien... jusqu'à présent !

Tesgaz nous n'avons pas ton savoir, ta connaissance de nos bécanes et du fonctionnement intime de ces petites choses que nous dorlotons et chérissons pourtant, mais je t'assure que nous faisons de notre mieux !

N'est-ce pas les filles ?

Bonne soirée.

Modifié par papatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir papatte, lineve26, Noisette, tesgaz, bonsoir à tous,

 

ZebProtect ? Archi simple !

 

FireFox ? Ultra simple !

 

Pour ce qui est de l'informatique, je vous rassure, il y a beaucoup, beaucoup de métiers et la plupart des informaticiens ne connaissent rien à la sécurité antimalware !

 

Le monde de l'antimalware change très très vite avec de nouvelles pestes plus méchantes les unes que les autres qui arrivent sans cesse !

Pour ce qui est de la protection, les choses n'évoluent que lentement.

Pour ce qui est des infections et de leur analyse, les choses s'accélèrent et en un an, çà a changé du tout au tout ! çà va mieux maintenant après avoir intégré ce changement continu mais il y a quelques mois, j'avais l'impression que faire une pause de 3 semaines obligeait à bosser dur pour réapprendre plein de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à toutes et tous. Chouette le chat Sécu du samedi soir :-P .

 

Merci les filles :P

560646[/snapback]

C'est exactement ce que je pensais sans oser le dire !

Merci les filles !

Beaucoup de filles évitent Zebulon qui est peut-être trop sérieux, trop technique, trop aride, pas assez décontracté !

En tous cas, vous avez le chic pour transformer beaucoup de discussions et les rendre intéressantes, passionnantes ! Merci ! :P

Vous possédez l'art de poser les questions adroites, de relancer, d'orienter les discussions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des infections et de leur analyse, les choses s'accélèrent et en un an, çà a changé du tout au tout ! çà va mieux maintenant après avoir intégré ce changement continu mais il y a quelques mois, j'avais l'impression que faire une pause de 3 semaines obligeait à bosser dur pour réapprendre plein de choses !

 

l'important, c'est qu'on arrive à s'adapter au fur et à mesure, sinon on est grilled :P

 

 

() je vais mettre un barbecue à l'entrée de ma connexion internet, quand je vois un malware qui passe par là, je lui mets un coup de poele à frire sur le caberlot, ensuite, je le noye dans 2 doigts de whisky et ensuite grilled :P 5 minutes, va pas faire le fier longtemps le bestiau

 

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir à toutes et à tous,

 

super que ce premier post prenne ce chemin.

Au début quand on découvre un malware quelconque, pour nous c'a été des pop-up de screensavers plutôt dénudés, bonjour la pétoche !

Je ne savais même pas ce qu'était un pop-up, encore moins (en corollaire) un pop-under. Du coup recherche sur google et atterissage chez Tom Coyotte: pourquoi là, je n'en sais rien, peut-être que quelque part je me disais qu'ils sont plus armés là-bas que nous. Puis comme le décalage horaire était contraignant, j'ai relayé chez ChrisRlg (MalwareRemoval : UK) : des costauds, pour sûr !

Puis en fouillant un peu, j'ai découvert PCA, puis Assiste et enfin Zébulon,où j'y suis j'y reste , ayant en fait suivi la démarche d'IPL, qui me paraissait plutôt bien faite.

Les PC ?, le premier (un XT) que j'ai eu entre les paluches servait à lancer des applications de téléphonie. On m' a dit à l'époque que j'avais une chance inouïe de tester en premier cette bécane. Il y avait un gros classeur, format A5, appelé MS-DOS .

J'ai donc commencé par appliquer le premier chapitre, à savoir FORMAT, alors qu'il suffisait de faire CTRL-ALT-DEL pour lancer les applis. souviens-toi d'autoexec.bat ?

Bordel ! au moins 24 diskettes a charger les unes après les autres !!!

Ceci se passait à Pékin en 1985. Par la suite, ayant rangé ma valise, je me suis retrouvé dans le centre de recherche de la compagnie. J'ai acheté un AT (intel286) pour travailler le soir et rattraper, en tout cas ne pas être trop largué par les grosses têtes.

Ce fut une époque inoubliable, centrée sur l'intelligence artificielle, vaste programme, avec quelques developpements en Prolog et en Lisp.

Toutes ces initiatives ayant échoué, en partie dû aux peu de domaines réellement viables, en tout cas avec retour sur investissement honorable, je suis reparti sur des domaines plus axés télécom, et donc à part utiliser la cohorte de Windows, il reste peut être un peu de Perl et de VisualBasic ,récemment, sans plus.

Terminé aussi le temps où on ecrivait ses petites routines sous IBM central, VM/CMS en interprété REXX.

Donc pour revenir au post initial, il est vrai que quelque soit les connaissances de tout un chacun, il y a tendance à partir dans la parano, et de là télécharger tout ce qui se trouve sur les forums.

Puis, on se calme, on s'aperçoit que le firewall est INDISPENSABLE, et je rejoins bien sûr Mégataupe, car l'ayant déjà dit, je suis à deux doigts de virer Avast! .

Quant à ce que dit Tesgaz, tout est à l'image de sa personne (appréhendée au fil des posts) : claire, précise et sans fioriture. Du grand art ! Tant pis pour lui !

Un seul message : restez fidéles aux Zeb-Sécu, vos périgrinations ailleurs vous ramèneront d'ailleurs ici !

tirol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tirol, bonsoir à tou(te)s,

 

C'est vrai qu'à côté des inévitables PC sans protection, on voit beaucoup de PC qui accumulent les utilitaires de sécurité !

 

Il faudra bientôt employer le discours demandant d'alléger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...