Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Donna nous informe que Panda propose SpyXposer, un nouveau scan antispy... http://gladiator-antivirus.com/forum/index...showtopic=28563

Panda Software publie un nouvel outil d'examen antispy en ligne, SpyXposer, conçu pour les utilisateurs qui veulent lancer un scan complet des spywares sur leur machine, la menace de sécurité la plus sérieuse depuis quelques mois. SpyXposer est entièrement gratuit et peut être utilisé aussi souvent que souhaité. Mis à jour de manière journalière, SpyXposer incorpore toute l'expertise des produits Panda pour la détection des spywares.

Panda Software lance un nouveau site Web ( kttp://www.demandonspyware.com/ ), destiné à aider les utilisateurs en lutte contre cette menace inquiétante contre la vie privée

http://www.pandasoftware.com/about/press/v...px?noticia=6494

http://www.pandasoftware.com/about/press/v...px?noticia=6554

Mille mercis à Donna qui m'encourage à diffuser les news qu'elle sélectionne pour Gladiator Security Forums !

Souvenons nous que les malwares évoluent chaque jour et si Ad-Aware et Spybot Search and Destroy font merveille, ils ne peuvent pas tout détecter... je m'en vais tester ce nouvel outil !

Je vous invite à consulter les liens donnés et je me réjouis que Panda se mouille en mettant sa réputation en jeu et aide les internautes par ce service gratuit !

Nota Bene :

- ce scan en ligne nécessite Internet Explorer et le téléchargement d'un ActiveX !

- attention aux protestations de votre AV résident (par exemple Avast)

-> Antivirus  Award-winning antivirus detects and eliminates all types of viruses, worms and Trojans.

-> Antispyware  Award-winning deep anti-spyware scan detects spyware that other security suites can’t.

-> TruPrevent  Catches viruses that are so new than your signature-based antivirus software cannot yet recognize them.

-> Daily Updates  It is updated at least once a day, so each scan will be able to detect even the latest viruses and spyware to emerge.

-> One-click Scan  You don´t need to install any programs, just connect to the Internet and simply click whenever you want to check if your computer is infected by viruses or spyware.

je traduis :
-> Antivirus  antivirus primé détecte et élimine tous types de virus, vers et chevaux de Troie.

-> Antispyware  scan approfondi anti-spyware primé détecte des spywares que d'autres suites de sécurité ne peut pas.

-> TruPrevent  attrappe des viru qui sont si nouveaux que les antivirus à base de signatures ne savent pas encore reconnaitre.

-> Mises à jour journalières  Il est mis à jour au moins une fois par jour si bien que chaque scan sera capable de détecter même les tout derniers virus et spywares qui émergent.

-> Examen en un clic  Vous n'avez pas besoin d'installer de programmes, juste vous connecter à l'Internet et simplement cliquer quand vous voulez contrôler si votre ordinateur est infecté par des virus ou spywares.

Posté(e)

Merci ipl je vais testé ça tout de suite :P Bonne soirée :P

Posté(e)

Bonsoir ZoX', papatte, bonsoir à tous,

Ce scan est un peu long !

Je lui reprocherais aussi de supprimer les éléments sans demander l'avis de l'internaute !

Je ne sais pas s'il est efficace et surtout s'il n'y a pas de faux positifs !

Je ne sais pas s'il scanne la base de registres.

Quelques autres liens :

Revue de presse :

- http://www.net-security.org/press.php?id=3394

- http://biz.yahoo.com/prnews/050823/latu064.html?.v=30

Opinions :

- http://www.securitymanager.net/magazine/ne...e_new_free.html

- http://www.associatedcontent.com/content.c...nt_type_id=9013

Posté(e)

Bonsoir,

oui tellement long que j'ai abandonné :P

Je le ferais une autre fois bonne soirée

Posté(e)
Bonsoir ZoX', papatte, bonsoir à tous,

Ce scan est un peu long !

Je lui reprocherais aussi de supprimer les éléments sans demander l'avis de l'internaute !

Je ne sais pas s'il est efficace et surtout s'il n'y a pas de faux positifs !

560749[/snapback]

bonjour Ipl, bonjour ZoX,

pour la longueur je l'ai trouvé moi plutôt court... Mais je suppose que cela dépend de ce qu'il y a sur le disque dur.

Et pour les faux-positifs, comme il n'a rien trouvé, je ne peux rien vous communiquer.

Posté(e)

Bonsoir papatte,

Merci pour ton post !

Tu remercieras ton fournisseur ! j'aime bien Panda qui nous offrais déjà un très bon scan antivirus en ligne !

Bon ! au lit ! :P

A demain tout le monde !

Posté(e)

salut à tous

Comme on est un petit curieux on a essayé "SpyXposer" juste pour voir! Voilà donc

le résultat du test:

Adware:Adware/Lop            No disinfected                C:\Documents and Settings\CI\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\4scl3orh.default\Cache\6756DC37d01[toolbar_uninstall.exe

]                                                                                                                             

Possible Virus.              No disinfected                C:\Documents and Settings\CI\Mes documents\RivaTuner v2.0 RC 15.3 New Year Edition\Tools\expand\expand.exe 

Possible Virus.              No disinfected                D:\graver\lecteur\winmed\mplayerc_fr.exe 

Possible Virus.              No disinfected                D:\internet security\ProcessGuard\pg-demo.exe

Là j'ai comme un doute :-P il me détecte ProcessGuard comme un virus possible

admettons! Mais qu'il me trouve Lop dans le cache de firefox alors que le fichier en

question n'existe visiblement pas :P

Problèmes de faux-positifs?A confirmer! Faites donc le scan pour voir si vous

rencontrez un problème semblable!(jusque là je suis le seul :P )

Evidemment j'ai fais analyser chaque fichier"suspect" par le virusscan de jotti ,par

A²,par Antivir,et par Pc-cillin!! aucun n'a confirmé,à suivre...

Posté(e) (modifié)

Salut,

on repart toujours dans les même problèmes que n'importe quel scan en ligne

- durée du scan en rapport avec le type de connexion, donc assez long en principe

- installation d'un controle activeX et toujours passer par IE

dommage, ca ne me donne pas du tout envie de le tester

Modifié par tesgaz