Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pare feu gratuit


ricou33

Messages recommandés

Salut à tous les 2,

 

Bon alors pour outpost au début je trouvais compliqué, avec le lien de Tesgaz et quelques heures de réflexion je commence de le trouver sympa. Je trouve assez simple la configuration des règles, même en voulant toutes les personnaliser soi-même. Par contre son prix est un peu moins bien : 40€ pour 1 an ou 55€ pour 2 ans.

 

Look'n'stop coûte 40€ à vie mais par contre le peu de temsp que je l'ai eu je n'ai absolument rien compris aux règles, il faudrait que je revois ça avec un peu plus d'attention. J'aime pas rester sur un échec.

 

Par contre, quand je vois tout ce qui peut-être configuré dans ces 2 pare-feus je me demande si Kério me protégeais réellement avec seulement ses règles simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ricou33.

 

je me demande si Kério me protégeais réellement avec seulement ses règles simple.

 

C'est clair que la réponse est non :P (il y en a qui vont bondir :P ) car, un firewall avec des régles simples ne bloquera que ce qui est générique et sera perméable aux attaques ciblées (voir les leaktest de kerio pour être édifié).

 

Dans ce domaine du filtrage, trois firewall domine le marché avec, selon les tests ça varie, le classement suivant :

 

Look'n'Stop - Outpost - Zone Alarm Pro.

 

L'n'S et Outpost se tiennent dans un mouchoir (si l'on excepte le prix) et la différence peut se faire sur l'abondance de plugins proposés par Outpost, Look'n'Stop demandant une certaine maîtrise dans la confection des règles si l'on n'utilise pas les régles Phantom's (qu'il faut adapter à chaque PC) ou si l'on dispose d'une configuration particulière (réseau, jeux et P2P pour ne pas le citer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

disons que certains firewalls sont des tremplins pour la sécurité

 

il est préférable d'avoir un kerio ou ZA free que rien du tout,

 

ensuite, au fur et à mesure de sa progression dans le domaine de la sécurité, on se penche sur des firewalls plus élaborés, et c'est la qu'interviennent des firewalls à règle (à faire soit même ou à trouver sur internet) mais ca demande de connaître un peu quelques éléments sur les protocoles, sinon, ca devient du chinois pour lambda :P

 

apres tu passes à la vitesse superieure, une machine qui fait office de firewall pour le reseau local, etc

 

apres tu testes un cisco (pas encore touché à cette bête)

 

après tu deviens chef-chef :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai réinstallé Lookk'n'stop avec les règles Phant0m's mais j'ai toujours le même problème.

J'utilise le PC de bureau qui a une connexion ADSL et un PC portable qui est relié à l'autre en réseau et qui utilise la connextion internet partagé.

Donc j'ai installé LNS, J'ai rajouté les règles Phant0m's, j'ai entré les DNS dans LNS et dans le windows et j'ai allumé mon PC portable.

Verdict : les 2 PC peuvent communiquer et ont accès à internet, mais si par malheur les 2 sont utiliser sur internet en même temps le PC de bureau plante. Ecran bleu et bien qu'il ne doivent pas redémarrer automatiquement dans ces cas-là, il le fait avant que je n'ai le temps de noter ce qui est inscrit.

Je n'ai ce problème qu'avec Look'n'stop, j'ai essayé de créer une régle pour autoriser toute les connexions entre les 2 PC mais le résultat est le même.

 

Vous savez de quoi ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ricou33 :P . As-tu paramétrer Look'n'Stop pour ton réseau (il doit être installé sur chaque PC) comme indiqué ici ? :

 

http://www.looknstop.com/Fr/faq_reseau.htm

 

Si tu n'y arrive pas, poste sur le forum ou tu trouveras des "pointures" du réseau pour t'aider.

 

http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f=29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Megataupe,

 

J'ai fait comme c'est expliqué sur le site de look'n'stop pour partager la connexion, sauf erreur de ma part mais le résultat est toujours le même.

L'erreur sur l'écran bleu est quelque chose comme ça :0X00000007(0X0000008-800024...

 

J'ai aussi vu dans le forum qu'il peut y avoir des conflits avec l'ancien pare-feu, après avoir désinstallé Kerio j'ai lancé Regcleaner mais il reste tout de même des clés, puis-je toute les effacer manuellement ? La plupart sont : DeviceDesc Reg_SZ Kerio hips driver.

 

PS : Je me suis inscrit sur le forum de LNS et je vais allez me renseigner sur les plantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu dans le forum qu'il peut y avoir des conflits avec l'ancien pare-feu, après avoir désinstallé Kerio j'ai lancé Regcleaner mais il reste tout de même des clés, puis-je toute les effacer manuellement ? La plupart sont : DeviceDesc Reg_SZ Kerio hips driver.

 

Bonjour Ricou :P . Tu peux effectivement supprimer ces clés (en faisant une sauvegarde) mais, j'ignore si ça pourra résoudre ton probléme :P (espérons-le).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces clés : DeviceDesc Reg_SZ Kerio hips driver.

Ne peuvent pas être supprimée : "Impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées".

Tu sais pourquoi ?

J'ai supprimé toutes les autres clés de registre de kerio, je vais voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Megataupe,

 

J'ai laissé tomber Look'n'stop, j'ai posé ma question sur le forum que tu m'a indiqué sans réponse depuis plusieurs jours et en fouinant dans le forum j'ai trouvé un sujet plus ancien où d'autres personnes avaient ce problème et seul une avait réussi à le résoudre en mettant à jour le pilote de la carte réseau. J'ai bien essayé mais ma carte réseau est incorporée à la carte mère et je n'ai rien trouvé chez asus.

 

C'est pas grave j'ai pris outpost, il a plus de fonctionnalité et surtout j'arrive mieux à comprendre les règles donc c'est aussi bien.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...