Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ressources systemes catastrophiques


lolokiss

Messages recommandés

:P Bonjour à toutes et tous

j'ai ma vieille bringue qui fait des siennes régulièrement! Démarrage 86 ou 88 % ressources systemes mais quelques ouvertures d'application et zou me voilà à 7 !

Il est long comme un jour sans pain au démarrage ; je dirais à froid et puis d'un coup il va comme le vent et recommence à traîner des pieds et la redémarrage à faire , quand il ne me l'impose pas en me sortant des OE et autres trouvailles!

Je lui fais un SPY-AD AWARE 1 à 2 fois par semaine ainsi qu'anti virus SCANDISK et défrag sans compter controle directx ; fichiers système et registre!

Bon j'admets qu'il n'est pas de la rosée du matin mais poireauter 2 min à chaque ouverture de logiciel et/ou fichier(1 min ) il ne faut plus qu'avoir ça à faire

Alors si parmis toutes les t^tes bien faites du forum il y en avait au moins une avec une idée de génie je la remercie d'avance parceque je ne sais plus quoi faire ; j'ai même fait un quick restore dessus résultats 0 pointé

Merci par avance et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

question subsidiaire : as tu remarqué ce ralentissement progressif où est ce du à des progs lourds installés récemment ?

 

1er cas : nettoyage et optimisation disque dur :

1.1. supprimer les progs inutiles, nettoyer le registre,

1.2. exécuter DELINDEX, ...

 

2ème cas : améliorer son matériel ou se passer de progs trop lourds et gourmands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

question subsidiaire : as tu remarqué ce ralentissement progressif où est ce du à des progs lourds installés récemment ?

 

1er cas : nettoyage et optimisation disque dur :

1.1. supprimer les progs inutiles, nettoyer le registre,

1.2. exécuter DELINDEX, ...

 

2ème cas : améliorer son matériel ou se passer de progs trop lourds et gourmands.

561295[/snapback]

Salut O ; d'abord merci de t'occuper de moi ou plutôt de mon dragster

En ce qui concerne les programmes j'ai essentiellement des free mise à part quelques uns ; mais le problème c'est que tout me sert ! Eventuellement il peut y avoir la solution installation/désinstallation mais je ne suis pas convaincu du bon résultat !

Tu me suggère DELINDEX peux-tu éclairer ma lanterne je ne connais pas ! Merci

Quant à la perte progressive je ne peu rien te dire sinon que ça c'est fait un peu comme par magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lolokiss et Olivier

 

Effectivement ,sous 98SE tu peut t'inspirer de ce post:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=42562

pour améliorer tes lenteurs, dont 90% est applicable en gros

(hormis ,surtout, la restauration qui n'existe pas sous 98et 98SE )

on y parle aussi de DELINDEX (chez notre ami IPL_001 :http://gerard.melone.free.fr/Delindex/Delindex40/Delindex.html)

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hé, je suis pas tout seul, ouf ! :P

 

Petit détail que j'avais oublié : paies toi une petite barrette de 128 Mo SDRM et bricoles ton swap "classiquement" pour que ton Win98 utilises d'abord la ram.

 

Cela viendrait aprés un bon nettoyage, bien sûr. :P Et sans obligation de résultats la mort dans l'âme j'ai balancé à la casse tous mes 486 ... fidèles serviteurs, Snif, snif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hé, je suis pas tout seul, ouf !  :P

 

Petit détail que j'avais oublié : paies toi une petite barrette de 128 Mo SDRM et bricoles ton swap "classiquement" pour que ton Win98 utilises d'abord la ram.

 

Cela viendrait aprés un bon nettoyage, bien sûr.  :P  Et sans obligation de résultats la mort dans l'âme j'ai balancé à la casse tous mes 486 ... fidèles serviteurs, Snif, snif ...

561472[/snapback]

Salut à tous et merci

Je ne suis qu'un bleu et je ne comprends pas tout: DELINDEX je l'ai téléchargé mais si j'ai bien compris c'est du DOS hors je n'y connais rien du tout mais alors que dalle!

pour la RAM j'ai 2 barrettes de 64 qui me donnent 120 est-ce suffisant ou dois-je en rajouter une ?(Sans tout casser) par contre j'ai freeRam XP pro pour tenter de l'allèger et de ce côté là ça à l'air efficace !

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Salut,

 

ben dis donc où sont les autres "répondeurs" ?

 

Pour DELINDEX.BAT, tu le copies dans C:\ par exemple. Puis tu redémarres ton Win98 en DOS, et à l'attente tu entres simplement au clavier : C:\delindex . Et tu suis les instructions ... Notes à la fin les résultats (en Mo) avant et aprés (place libérée).

 

Pour les barettes de RAM vois si tu as 1 connection libre encore. Si oui tu vois aussi les caractéristiques des 2 barettes installées (le mieux est d'en emmener une chez le vendeur pour lui acheter une autre de 128 Mo compatible (SDRAM quelquechose, je suppose).

 

Et si tu as les moyens, ou qu'il n'y a que deux connecteurs (rare) tu en prends deux de

128 Mo. A toi de voir ...

 

Essaies en mettant la 128 sur la 1ère connection (0 ou 1) et les deux de 64 aprés.

 

Tiens nous au courant ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus rien à dire  :P ... grillé par Olivier :P

 

@+

562894[/snapback]

Ok O et Heek vu que vous êtes d'accord sur le sujet je vais voir comment je peux m'en tirer je vous retiendrez au courant mais pas de soucis pas tout de suite tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les PROS

Ben voilà j'ai essayé votre truc DELINDEX et ben problème !

Je l'ai chargé dans C: j'ai redemarré mode MS-DOS et là pas moyen d'appeler le programme je ne peux obtenir ni les " : " ni " \ " dans le premier cas j'obtiens " . " et le second "> "

Alors voilà je vous avais prévenu que j'étais une vrai bille sur le sujet mais je ne suis pas en mesure actuellement de faire progresser le problème si ce n'est que le PC et prêt à apprendre à voler ! mdr

Merci par avance messieurs dames et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...