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uc utilisée à 100% par svchost.exe


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Bonjour. Je viens de découvrir ce forum, sur les conseils de tesgaz, qui a commencé à m'assister pour ce problème. Depuis plusieurs semaines, mon portable bloque, de façon aléatoire et récurrente, au démarrage. Il est très lent et certaines applications ne se lancent pas. J'ai formaté et réinstallé peu de logiciels : le problème est toujours là. ProcessExplorer m'a permis de constater qu'en cas de blocage, le processus sollicitant l'uc à 100% était "SVCHOST.EXE // Identification 1212 // c:\windows\system32\svchost.exe -k netsvcs" ; dans ce cas, il faut que j'arrête le portable et que je le redémarre.

J'ai fait un test mémoire avec memtest86+ : pas de mémoire défaillante ; MacAfee n'a pas détecté d'infection ; sur les conseils de tesgaz, j'ai installé Zebprotect et tout appliqué (sauf le blocage du port 135RPC), et j'ai désactivé le service clientDNS. Le portable peut fonctionner correctement pendant 3 ou 4 jours et, quand je me crois sauvé, le problème réapparaît.

Pour la dernière manifestation du problème (hier soir), la tasklist était la suivante :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

 

C:\Documents and Settings\Philippe>tasklist

 

Image Name PID Session Name Session# Mem Usage

========================= ====== ================ ======== ============

System Idle Process 0 Console 0 16 K

System 4 Console 0 212 K

smss.exe 512 Console 0 464 K

csrss.exe 576 Console 0 3 916 K

winlogon.exe 948 Console 0 4 740 K

services.exe 996 Console 0 4 216 K

lsass.exe 1008 Console 0 1 600 K

ati2evxx.exe 1144 Console 0 2 104 K

svchost.exe 1188 Console 0 4 452 K

svchost.exe 1244 Console 0 19 332 K

spoolsv.exe 1596 Console 0 4 128 K

svchost.exe 1840 Console 0 5 268 K

schedul2.exe 1872 Console 0 1 864 K

FrameworkService.exe 1936 Console 0 5 764 K

Mcshield.exe 2028 Console 0 28 840 K

explorer.exe 256 Console 0 23 176 K

VsTskMgr.exe 296 Console 0 392 K

vsmon.exe 600 Console 0 6 092 K

naPrdMgr.exe 640 Console 0 2 252 K

HelpSvc.exe 760 Console 0 8 016 K

AGRSMMSG.exe 1204 Console 0 4 392 K

jusched.exe 1060 Console 0 2 424 K

fxssvc.exe 1420 Console 0 5 500 K

PCMService.exe 1428 Console 0 5 640 K

shwicon.exe 1544 Console 0 4 484 K

TrueImageMonitor.exe 1880 Console 0 1 064 K

schedhlp.exe 1908 Console 0 1 808 K

zlclient.exe 336 Console 0 2 680 K

shstat.exe 604 Console 0 556 K

UpdaterUI.exe 612 Console 0 1 932 K

TBMon.exe 628 Console 0 4 292 K

ctfmon.exe 528 Console 0 2 312 K

AlarmApp.exe 864 Console 0 9 684 K

HOTSYNC.EXE 880 Console 0 7 296 K

svchost.exe 2696 Console 0 4 256 K

wmiprvse.exe 2448 Console 0 8 200 K

cmd.exe 2820 Console 0 1 504 K

tasklist.exe 2848 Console 0 3 588 K

 

Et le hijackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 20:05:23, on 28/08/2005

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe

C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\HelpSvc.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_01\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe

C:\Program Files\Aspire Arcade\PCMService.exe

C:\Program Files\CRW\shwicon.exe

C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE

C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Palm\AlarmApp.exe

C:\Program Files\Palm\HOTSYNC.EXE

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Documents and Settings\Philippe\Mes documents\Téléchargements\hijackthis\HijackThis.exe

 

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://global.acer.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://global.acer.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_01\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Aspire Arcade\PCMService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [showIcon_Chander_CRW Series Driver v1.17r019] "C:\Program Files\CRW\shwicon.exe" -t"Chander\CRW Series Driver v1.17r019"

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Cloneur Expert Monitor] "C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [shStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE

O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey

O4 - HKLM\..\Run: [Network Associates Error Reporting Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - Startup: HotSync Manager.lnk = C:\Program Files\Palm\HOTSYNC.EXE

O4 - Global Startup: Alarm Manager.LNK = C:\Program Files\Palm\AlarmApp.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe

O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe

O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

 

Merci pour votre aide.

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Salut spiderkik,

 

et bienvenue sur Zebulon :P

 

 

bon, j'y vois plus claire avec le log hijackthis

 

on va supprimer tout ce qui est inutile sur ce log, comme cela, on devrait partir sur de bonnes bases :

 

donc, les lignes à cocher (le faire en mode sans echec)

 

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://global.acer.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://global.acer.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

 

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_01\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Aspire Arcade\PCMService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [showIcon_Chander_CRW Series Driver v1.17r019] "C:\Program Files\CRW\shwicon.exe" -t"Chander\CRW Series Driver v1.17r019"

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Cloneur Expert Monitor] "C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

 

O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - Startup: HotSync Manager.lnk = C:\Program Files\Palm\HOTSYNC.EXE

O4 - Global Startup: Alarm Manager.LNK = C:\Program Files\Palm\AlarmApp.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

 

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

 

ensuite tu cliques sur : FIX - CHECKED

 

voila, tu redémarres en mode normal

 

si tu peux me préciser ton type de connexion internet (modem , type de connexion USB ou rj45, ton FAI

ligne dégroupée ou pas)

 

tu observes pour voir si svchost monte toujours à 99%

 

tu nous tiens au courant

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Salut spiderkik,

 

et bienvenue sur Zebulon :P

bon, j'y vois plus claire avec le log hijackthis

 

on va supprimer tout ce qui est inutile sur ce log, comme cela, on devrait partir sur de bonnes bases :

 

donc, les lignes à cocher (le faire en mode sans echec)

 

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://global.acer.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://global.acer.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

 

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_01\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Aspire Arcade\PCMService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [showIcon_Chander_CRW Series Driver v1.17r019] "C:\Program Files\CRW\shwicon.exe" -t"Chander\CRW Series Driver v1.17r019"

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Cloneur Expert Monitor] "C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

 

O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - Startup: HotSync Manager.lnk = C:\Program Files\Palm\HOTSYNC.EXE

O4 - Global Startup: Alarm Manager.LNK = C:\Program Files\Palm\AlarmApp.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

 

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

 

ensuite tu cliques sur : FIX - CHECKED

 

voila, tu redémarres en mode normal

 

si tu peux me préciser ton type de connexion internet (modem , type de connexion USB ou rj45, ton FAI

ligne dégroupée ou pas)

 

tu observes pour voir si svchost monte toujours à 99%

 

tu nous tiens au courant

561307[/snapback]

Bonjour tesgaz. Je viens de procéder aux modifications indiquées.

Pour ce qui concerne les lignes :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://global.acer.com/

et

O4 - Startup: HotSync Manager.lnk = C:\Program Files\Palm\HOTSYNC.EXE

je n'ai pu les fixer qu'après redémarrage en mode normal.

 

Pour ce qui est de mon type de connexion : ADSL 512, FAI Wanadoo, Modem Routeur WiFi netgear ; (le problème se manifeste aussi avec une connexion accès libre Wanadoo, RJ45, modem interne).

Merci pour l'assistance.

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salut,

 

maintenant que tu as tout nettoyé,

est-ce qu tu peux me faire un :  tasklist /svc

 

merci

561978[/snapback]

Re-bonjour, voici mon tasklist /svc

 

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

 

C:\Documents and Settings\Philippe>tasklist /svc

 

Image Name PID Services

========================= ====== =============================================

System Idle Process 0 N/A

System 4 N/A

smss.exe 508 N/A

csrss.exe 572 N/A

winlogon.exe 944 N/A

services.exe 992 Eventlog, PlugPlay

lsass.exe 1004 ProtectedStorage, SamSs

ati2evxx.exe 1140 Ati HotKey Poller

svchost.exe 1184 RpcSs

svchost.exe 1240 AudioSrv, Browser, CryptSvc, Dhcp, ERSvc,

EventSystem, FastUserSwitchingCompatibility,

helpsvc, Irmon, lanmanserver,

lanmanworkstation, Netman, Nla, RasMan,

seclogon, SENS, ShellHWDetection, srservice,

TapiSrv, TermService, Themes, TrkWks,

uploadmgr, winmgmt, wuauserv, WZCSVC

spoolsv.exe 1596 Spooler

svchost.exe 1836 WebClient

schedul2.exe 1892 AcrSch2Svc

FrameworkService.exe 1984 McAfeeFramework

explorer.exe 244 N/A

Mcshield.exe 284 McShield

VsTskMgr.exe 396 McTaskManager

vsmon.exe 632 vsmon

naPrdMgr.exe 644 N/A

AGRSMMSG.exe 904 N/A

zlclient.exe 448 N/A

shstat.exe 924 N/A

UpdaterUI.exe 1008 N/A

TBMon.exe 1196 N/A

ctfmon.exe 1284 N/A

svchost.exe 2816 stisvc

IEXPLORE.EXE 3076 N/A

wmiprvse.exe 2960 N/A

cmd.exe 3424 N/A

tasklist.exe 3616 N/A

 

C:\Documents and Settings\Philippe>

 

Merci.

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bon,

 

tu vas désactiver ceci dans les services :

 

WebClient

Services Terminal Server

Client DHCP

Aide et support

Gestionnaire de téléchargement

mettre en manuel :

Connexions réseau

Serveur

Mises à jour automatiques << une fois par mois, pas la peine de démarrer ce service

acronis service : >>> schedul2.exe 1892 AcrSch2Svc

je ne connais pas ce processus

naPrdMgr.exe , faut le désactiver, de toute façon, il n'est pas vitale pour le systeme

 

 

voila, tu dis si ca va mieux (laisse passer quelques heures)

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bon,

 

tu vas désactiver ceci dans les services :

 

WebClient

Services Terminal Server

Client DHCP

Aide et support

Gestionnaire de téléchargement

mettre en manuel :

Connexions réseau

Serveur

Mises à jour automatiques  << une fois par mois, pas la peine de démarrer ce service

acronis service : >>> schedul2.exe 1892 AcrSch2Svc

je ne connais pas ce processus

naPrdMgr.exe , faut le désactiver, de toute façon, il n'est pas vitale pour le systeme

voila, tu dis si ca va mieux (laisse passer quelques heures)

562239[/snapback]

Bonjour. Je n'avais pas encore pris connaissance des indications ci-dessus, et donc pas effectué les modifications : mon uc était à 100 % au démarrage ce matin. Je vais procéder aux modifications.

Merci, bonne journée.

PS : à titre de précision, lorsque le problème se produit, si je fais "redémarrer", le problème est toujours là après redémarrage ; par contre, si je fais "arrêter" puis une mise sous tension, le démarrage est normal.

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Re-bonjour, tesgaz. J'ai procédé aux modifications. Pour ce qui concerne "naPrdMgr.exe", il se trouve dans "C:\ProgFiles\NetworkAssociates\Common Framework" ; j'ai donc désactivé "Service Frame Work". Au démarrage suivant, je n'avais plus accès à Internet (pas d'adresse IP avec mon routeur wifi), et l'analyse à l'accès et la mise à jour MacAfee étaient inactives.

J'ai donc remis en automatique le "client DHCP" et "Service Frame Work" ; j'ai récupéré l'accès Internet et MacAfee.

Cordialement.

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  • 3 ans après...

Bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum, et je suis tombe par hasard sur ce post.

 

naprdmgr.exe est un processus relié à l'antivirus de Network Associates (McAfee) et utilisé pour mettre a jour l'agent Mcafee et les différentes portions du produits ainsi que les mises a jour virale. il n'est pas critique au bon fonctionnement du PC (mais est une portions importante de la securite du PC). Et pourrais causer des ralentissement majeurs du PC pendant plusieurs minutes (voir 5-10 minutes au demarrage) surtout pendant des mise a jour importante, ou lorsque le produit mcafee est nouvellement installe. Mcafee n'est pas reputer pour etre un produit antivirus tres leger, au contraire c'est un des plus lourd.

 

Essayer de de-installer mcafee et installer un autre produit (exemple AVAST! qui est, de plus, gratuit pour utilisation personnelle) et voir si votre PC a toujours ce comportement.

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