Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réseau et internet wifi


penchu14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté récemment une carte wifi que je branche sur un de mes slots pci.

 

J'ai actuellement un modem adsl usb siemens.

Je voudrais partager ma connexion internet de mon poste fixe (donc sur lequel j'ai installé ma carte wifi et sur lequel est branché le modem adsl), et pouvoir accéder à internet dans la maison avec mon portable (centrino donc wifi ok).

 

Est-il possible d'utilise ma carte wifi pour faire cela ou bien suis-je obligé d'acheter un routeur sans fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'il est possible de le faire.

Comment ?

En partageant la connection internet de ton fixe ?

Il doit être équipé d'une carte wifi, et tes cartes doivent être configuré en ad-hoc.

Cela signifie de vérifier le canal.

Attention aussi aux adresses IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'il est possible de le faire.

Comment ?

En partageant la connection internet de ton fixe ?

Il doit être équipé d'une carte wifi, et tes cartes doivent être configuré en ad-hoc.

Cela signifie de vérifier le canal.

Attention aussi aux adresses IP.

561349[/snapback]

 

 

En fait sur le poste fixe, maintenant que j'ai acheté une carte wifi, j'ai ma connexion réseau local, ma connexion adsl, et ma connexion au réseau sans fils.

Ma connexion au réseau local est inutilisée maintenant, donc on ne doit pas s'en occuper.

 

Je clique droit sur ma connexion adsl et je la partage. C'est ok.

 

Ensuite, dans les propriétés de ma connexion au réseau sans fils, je choisis le mode ad-hoc, et dans les paramètres tcp/ip, je lui renseigne l'adresse statique 192.168.0.1, masque 255.255.255.0 et comme DNS je lui mets l'ip 192.168.0.1.

Et ensuite, sur le portable, que dois-je faire?

Je lui mets l'adresse ip 192.168.0.2 par exemple? Mais après?

Modifié par penchu14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...