Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connection refusée (serveur ftp)


Messages recommandés

Salut a tous, :P

 

J'éspere poster ce topic dans la partie qui y correspond, sinon je m'en excuse chere modos :-P

Alors voila, je vous explique mon problemme en esperant que certain d'entres vous seront me renseigner: Lorque je veux telecherger des softs, ou certaines video hebergé sur un serveur ftp, la connection est bloqué.

Par exemple, sur telecharger.com, lorsque je veux telecharger Adobe Photoshop un message d'erreur affiche soit "Le document ne contien aucune données" ou bien "la connection au seveur ftp.adobe a été refusé". Beaucoup de chose me sont donc indisponible.

J'ai immediatement pensé a mon firewall, "Kerio personal Firewall v 2.1.5" : Seulement je ne trouve aucune contradiction, je l'ai meme desactivé le temps du telechargement pour voir si ca marché mais rien ny fait.

Pour info, j'ai windows Xp familial avec le sp2, avg free comme anti virus.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour issanissa. C'est clair que si tu n'ouvres pas le port 21 = tintin pour te connecter à un serveur FTP :P . Maintenant, à toi de faire attention à ce que tu télécharges et aux sites visités car, tous ne sont pas des anges :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. Je crois que Tesgaz sera plus à même de te répondre car, tu ne dis pas si tu as installé un serveur FTP sur ton PC ? Sinon, un peu de lecture ici sur ce port 21 :

 

http://forum.generation-nt.com/index.php?s...=0entry179675

 

edit : pour Kerio, voir ici pour autoriser les ports 20 et 21 (FTP) :

 

http://blueduck.free.fr/informatique/kerio...es_applications

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqua aujourd'hui je n'en avait pas. J'ai cherché sur le net pour ouvrire le port 21, je suis tombé sur un tuto pour creer son serveur, ce que j'ai fait : Il montré comment ouvrir le port 21 ( en passant par les parametre de ma connection dans les differents onglets de parametrage), seulement j'ai encore le meme problemme !!

Je ne peux meme pas accedé a mon serveur via IE ou modzilla...

Je vais voir se que tu m'as donné , merci beaucoup magataupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis rendu compte d'apres une annalyse de ports que le 21 qui gere le ftp est fermé comme tous mes autres ports (Ports Stealth) .

 

Si je ne me trompe pas, un port "Stealth" n'est pas nécessairement fermé, il est furtif, invisible de l'extérieur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca, mais ca vien donc d'un autre problemme ??

J'ai reussit a ouvrir vraiment le port 21 mais rien ny fais je n'arrive pas a penetrer sur un serveur ftp.

Je commence a deseperer :P

 

Sinon megataupe, le premier tuto je l'ai bien suivie, encore la rien ny fait, et pour l'autre avec kerio c'est la version precedente que j'ai ( je la preferai a la plus recente car elle mange moin de ressource )

Ceci etant, si mon problemme continue je vais changé de firwall pour voir se que ca donne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sacles :P . Tout dépend du site qui scanne le PC. Sur Blackcode par exemple, les 1024 ports scannés sont indiqués bloqués même si ces 1024 ports sont notés Stealth sur Shieldsup. Maintenant, Stealth ou bloqué c'est du pareil au même (ou presque) car, le port est bel et bien fermé lors du scan (règles du parefeu en action).

 

http://www.blackcode.com/scan/

 

edit : Quelle est la différence entre un port "closed" (fermé) et un port "stealth" (furtif) ou "blocked" (bloqué) ?

 

Lorsqu'un port est "fermé", cela signifie que votre firewall répond à la tentative de connexion par un message indiquant que la connexion n'est pas possible. Lorsqu'il est "furtif", votre firewall ne renvoie rien.

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...