Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Faux positif


Messages recommandés

Salut les gars ! :P

Pest patrol a trouvé aussi bien sur mon engin que celui de mon copain le mouchard "HackTool.Win32.HKit", qui serait implanté à la place suivante : C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$l\ftp.ex. Ca m'a tout l'air d'être un faux positif : est-ce que ceux qui ont Pest patrol rencontrent la même alerte ou pas ?

Merci et bizous multicolores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour à tous,

J'ai eu aussi cette alerte et en m'emballant j'ai dezinguer ftp.exe. Est ce que cela risque de mettre mon systeme par terre??? J'aimerai ne pas avoir à tout reinstaller, car je n'en ai ni l'envie ni le temps. Quelqu'un a donc une solution ? Restauration systeme ?

S.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour S.Birkoff.

 

ftp.exe est un processus de Windows qui peut être employé par plusieurs applications, telles que la mise à jour de Windows. Si tu l'as dézingué à la hache et que tu as des phénoménes bizarres sur ton PC, il faudra en effet passer par une restauration système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour megataupe,

En effet je l'ai mis en morceaux, tronconner, pulveriser etc etc. Pour l'instant rien d'anormal, aucun problème meme apres redemarrage de la machine...

On va voir donc, heuresement que j'ai un point de restauration tres proche au cas ou. Par constre, n'ayant jamais eu besoin de restaurer, combien de temps cela peut il prendre?

S.B ( qui hais PestPatrol et ses faux positifs!!! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tesgaz,

Ce n'était pas à cette endroit que je l'ai supprimé mais ici :

C\Windows\system32\ftp.exe ->> supprimé manuellement

C\Windows\system32\dllcache\ftp.exe ->> pas trouvé le dossier dllcache donc est fait supprimé par PestPatrol.

Merci de t'interressé à mon problème, tes connaissances me sont tres utiles.

S.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je fais alusion au premier post qui parle de cette arborescence

 

dllcache, tu peux tout supprimer de toute façon

ca n'a aucune incidence sur le systeme, puisque le systeme se trouve dans

C:\Windows\System32\

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir gayboyfr, S.Birkoff, bonsoir à tous,

 

gayboyfr, désolé je n'ai pas PP et ne pas pas te parler des même alertes !

Mais au contraire, jamais aucun scan ne m'a signalé quoi que ce soit !

 

 

 

S.Birkoff,

Bonjour tesgaz,

Ce n'était pas à cette endroit que je l'ai supprimé mais ici :

C\Windows\system32\ftp.exe ->> supprimé manuellement

C\Windows\system32\dllcache\ftp.exe ->> pas trouvé le dossier dllcache donc est fait supprimé par PestPatrol.

Merci de t'interressé à mon problème, tes connaissances me sont tres utiles.

S.B

561682[/snapback]

Si la suppression a été faite il y a plusieurs jours, je pense qu'il n'est pas judicieux de restaurer (tu restaurerais d'autres choses et tu enlèverais ce qui a été fait depuis).

 

Quel est ton système d'exploitation ?

Windows XP Pro SP2 ?

C:\Windows\System32\ftp.exe 46.080 octets 20/08/2004 01:09

 

Il est également (chez moi) dans C:\Windows\ServicePackFiles\i386 même date, même taille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...