Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gros gros problème


celeste

Messages recommandés

Bonjour à tous

un ordi de mon entourage perd un peu la tête (pourtant il est loin d'être vieux!!)

Le (ou plutôt les) soucis en question:

 

 

notre poste de travail nous indique le nombre de dique dur, leur taille,leur noms ect......

sauf que là, les deux partitions ont disparus (vidéo et musique!!)

ainsi qu'un des deux fichier de sauvegarde!!!

même en rallumant l'ordi et restauration système, rien ni change il y a quand même la perte de donnée.

Lordinateur est désespérément lent, et en plus il fait parfois un petit bruit au niveau du lecteur de disquette!!!!!

 

 

pouvez m'aider à résoudre ce big problème

 

je précise que des scans antivirus ont été fait et rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu celeste

 

les partitions qui on disparue sont-elles sur un disk différent? y a-t-il plusieur HDD

si oui verifie la connection IDE ou bien voir si le bios les reconnait

 

le bruit indiquerait que le lecteur de diskette cherche a tu fait une demmande dans ce sens sans même le vouloir expliqation ouvre le poste de travail et il verifie se qu'il y a dans chaque lecteur

 

ordi lent peu être une defrag a faire ou plusieur application s'ouvreen même temps ou une essaie de s'ouvrir mais n'y arrive pas ou le pire un virus

 

"la restauration ne restaure pas les données, mais le système : c'est donc normal que tu n'aies rien retrouvé. as-tu essayé un scandisk ?" d'accord si on les effaces mais ici elles ont disparues c'est même la partition qui a disparue et là la restauration aurai du la remettre

 

dans "poste de travail" clic droit "gérer > gestion des disques" sa dit quoi

Modifié par Guysmo14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

j'ai deux disques durs

 

1) maxtor 6y080mo (80 go,7200rpm,sata)

partitionné en C (système d'explotation windows XP) 15.6 go

D (partition temporaire, programme ect....) 30.3 go

E1( sauvegarde 1) 30.3 go

 

2) maxtor 6y080mo (80 go,7200rpm,sata)

partitionné en F (sauvegarde 2) 14.9 go

G (musique) 30.6go

H (vidéo) 30.7

 

taille totale : 152.66go

 

en fait j'ai le deuxième disque dur qui disparait autrement dit je n'ai plus la partition F,G,H dans le poste de travail.

J'ai regardé le gestionnaire de disque dur, ils ont disparus aussi.

lorsque j'ouvre everest, il me reconnait qu'un seul disque dur (celui avec c, d e1)

lorsque je redemarre l'ordinateur, mon poste de travail reconnait mes deux disques durs,everest également, et le gestionnaire de disque aussi.

 

mais ou bout d'un certain temps, ils disparaissent (f,g,h) à nouveau.

 

autres infos: type de fichier: ntfs

carte mère: intel d865glc

type de processeur: intel pentium 4 3000mhz

1go de ram

Modifié par celeste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P

 

voilà, j'ai fait un scan sur secuser.com, ce qui n'a pas été chose facile, vu que dans le premier scan mon deuxième disque dur a disparu, message de secuser: not found, f,g,h

 

j'ai donc éteint l'ordinateur pour qu'il fasse un redémarage complet.

disque dur présent et je me suis empressée de faire un scan juste sur les trois partitions avant que tout s'efface à nouveau :P

je n'ai pas de virus (j'ai même pu faire un scan complet par la suite: no virus)

 

donc je pense que c bien un problème ide entre mon disque dur et ma carte mère.

 

bon va falloir que je regarde le prix de tout ce changement :P

Modifié par celeste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...