Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu sur un autre forum que Seiju parlait de Sygwin.

Qu'est ce que c'est exactement? En ce moment j'utilise gcc avec Rhide, mais c'est en dos. En fait je cherche un compilateur c++ gratuit avec une interface graphique sous win.

Autre question: quel bouquin vous me conseillez pour apprendre le c++? Là j'ai "le langage c++", le tout en poche, mais je comprends pas tout (voir pas grand chose icon_smile.gif ). J'ai beaucoup de mal à comprendre cette notion d'objet...

ps: Je suis pas completement débutant, mais presque. J'ai commencé en basic sur zx spectrum, puis un peu de pascal, puis c'est tout icon_smile.gif

ps2: J'aimerais bien faire de la prog graphique, mais peut être qu'il vaut mieux commencer par des progs de gestion, bases de données etc... ?

Posté(e)

ahh seiju m'avait conseille un livre mais ..ohhh non j'ai un trou ..ouinn seiju vite !! c chiant ohh je l'ai sur le bout de la langue !! allez sort salete !!ben non il est pas decide !!ouin !!!

dsl de pas pouvoir t'aider mais même si je n'ai casi aucune experience ,je pense que commence par la ggestion est mieux mais attention j'y connais rien donc on va voir l'avis des XPerts icon_smile.gif !!!

Posté(e)

Cygwin ca s'écrit avec un C (tu trouveras plus facilement, comme ca !)

Et pour le bouquin sur le C++ si tu veux la bible, cherche le livre de Bjarne Stroustrup sur le C++ (je sais plus le titre, mais vu que c'est lui le créateur du langage, il ne devrait pas y en avoir 50 000 !)

Posté(e)

Tiens, j'avais loopé ce Thread icon_frown.gif

Ame : Ton bouquin c'est pour le C, rien avoir avec le C++

Squeeb : si je me souviens bien, le bouquin que je t'avais proposé c'était pour le C non ?

Kewlcat : Heuuu, là t'es un poil violent je trouve icon_smile.gif

En effet le bouquin de Bjarne Stroustrup est le meilleur et la référence sur le C++ (normal c'est lui qui a créé le C++) mais pour kkun qui débute en programmation comme Emperor, c'est balle dans la tête direct.

Emperor : ben je ne connais pas de bouquin pour debuter en C++ icon_frown.gif Le mieux, tu vas à la FNAC ou une grande librairie et tu feuilletes les bouquins sur le sujet pour trouver celui que tu comprends le mieux.

Si c'est l'orientation Objet qui te pose problème, jette un oeil aussi sur les bouquins généralistes sur le sujet. C'est plus abstrait mais des fois c'est plus facile d'avoir une vue d'ensemble avant de voir l'application concrete au C++ qui n'est pas trés intuitive.

Une fois que tu auras compris le C++, tu pourras te pencher sur le bouquin de Bjarne Stroustrup qui est plus qu'excellent mais trés hermétique pour les novices.

Seiju

Posté(e)

oui pour le C est j'ai vus que mircrosoft a lance le c# pour aller avec sa technologie Dot Net ..celle dont sera equipe tout les futur produit krosoft pour être oriente (j'ia pas dit aware!!!) vers internet !

Posté(e)

dot net ?? nan squeeb merde tu deconnes put1 ca fais chier ya v pleins d'autres noms merde !! bon vla maintenant kon bosse pour µ$oft.

moi pour le c++ g pris simplement legros livre jaune de la fnac "le c++ pour les nuls" c simple, on comprends bien, par contre ya des especes de ptites blagues faites par je c pas ki dedans et c vraiment tres nul a chier, si g le net ce soir jen fait une

Posté(e)

la technologie c . Net et y disent d'appeller ça Dot Net (dot ==c le point en anglais ..pour les anglophobe !!)

et au fait tu savais pas ke je vous avais engage pour kro .....zut j'aurai du vous le dire d'ailleur le grand boss (billou) n'est pas trop d'accord que vous critiquez ces super produits (avec ça j'ai une augmentation ....) mais DotNet c justement parce que c une toute nouvelle technologie que j'ai appele le site comme ça !!!

Posté(e)

Effectivevent, c'est plus efficace avec un C icon_smile.gif

Bon, ok pour les bouquins, je jetterai un oeil à la fnac.

Bon, j'ai trouvé ou dl cygwin, mais j'aimerais bien savoir ce que je dois dl comme composants pour ce qui concerne le compilateur? (je sais vous allez me dire: "moteur de recherche!", mais j'ai pas réussi à trouver d'infos là dessus... Bon ok c'est vrai, j'ai un peu la fleme de chercher aussi icon_smile.gif)

EN tout cas merci pour votre aide