Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon CPU chauffe a mort !


Fr@nck

Messages recommandés

Sixfrancs> Tout les ventilos ne se valent pas...

Ils ne tournent pas tous a la même vitesse.

Y a-t-il de la pâte thermique au moins ?

Le ventilo ne serait-il pas sous volté ?

563090[/snapback]

Lordtoniok,

ça va faire beaucoup de réponses a donner pour Franck,

la suite demain, il est "hors-ligne"

Bonne nuit lordtoniok a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!

 

alors moi j'ai eu un peut le même genre de problème (mon record était de 94° avec un PIV 3 @ 3.6 ghz, donc tu as a battu mon record ^^), j'ai éssayer de refaire ma pate thérmique (j'utiliser une no name donc j'ai eu des présenption) j'ai changer de ventirad mais rien du tout, enfêt c'était la carte mère qui renvoyer mal les température (éroné), donc en faisant une MAJ du bios (faite par hazard) tout c'est aranger en voyant mon proco a 45° ^^ voilà donc éssaye déjà ça avant de mettre de l'argent pour rien, j'éspère que ça pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!

 

alors moi j'ai eu un peut le même genre de problème (mon record était de 94° avec un PIV 3 @ 3.6 ghz, donc tu as a battu mon record ^^), j'ai éssayer de refaire ma pate thérmique (j'utiliser une no name donc j'ai eu des présenption) j'ai changer de ventirad mais rien du tout, enfêt c'était la carte mère qui renvoyer mal les température (éroné), donc en faisant une MAJ du bios (faite par hazard) tout c'est aranger en voyant mon proco a 45° ^^ voilà donc éssaye déjà ça avant de mettre de l'argent pour rien, j'éspère que ça pourra t'aider

563146[/snapback]

Bonjour Zen et bienvenue,

C'est vrai que nous aurions aussi pu y penser, quelquefois moi aussi

j'ai compliqué des problèmes après quelques heures a chercher a démonter et remonter et en fait c'était un problème qui était réglable en 2 mn.

Bonne journée et salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi que que ne se soit pas le bios qui soit deffectueux mais la sonde du processeur. Un test très simple il pose sont doigt sur le radiateur quand y a les fortes température, si il peut le laisser il y a un problème a la sonde. Si il ne peut, sont processeur chauffe anormalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour Lord ^^ => Les bartons ont une temperature critique maximum de 85° et de fusion de 95°, donc ton 108° est improbable, tu aurais deja eu du caramel mdr.

Mise a jour du bios et des sondes obligatoires a mon avis :P

@+ vieux frère

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas offenser ni que le tu le prènne mal et tout et tout maus un proso qui fusione a 95° j'ai de fort doute il est pas fait en eteint sont pross quand même, remarque je sait pas vraiment el qu'elle matière c'est fait, quand tu voit les gros sac de japonais a OC des PIV a 7000 mhz leur core est a 170° il les suporte enfin sa a complétement rien a voir avec le sujet excusez moi ! sinon je pense mis a jour du bios c'est bien (pas que pour les sondes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu voit les gros sac de japonais a OC des PIV a 7000 mhz leur core est a 170°

563230[/snapback]

tu te trompes, la matière dont est fait les processeurs ( = silicium ) ne supporterait pas une temperature aussi extreme. du silicium pur peut etre, mais la ce sont des waffers gravés donc...

Et puis ce record du monde je l'ai vu comme tout le monde, il a été effectué a l'aide d'azote liquide (-196°) , on est loin de nos refroidissement a air ou a eau.. c'est un autre monde :P

De plus on ne parle pas de la meme architecture, eux il font ça avec des P4 qui tienne mieux la chaleur (puisque meme deja sans O/C ce sont des radiateurs ambulents) Les AMD sont connu pour chauffer aussi pas mal, mais tienne moins bien la chaleur, car leur architecture de die est plus complexe (d'ou une meilleur puissance a plus faible frequence)

Modifié par PyReX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woulzy sisi j'ai réellement atteint cette température ...

je l'ai presque réatteinte... j'ai eu que 97° confirmé avec un thermomètre de cuisson (pas très précis mais pour confirmer l'ordre de grandeur).

Donc je dois avoir un über Barton qui ne fait pas planter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...