Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WIN XP plus lent au démarrage


rafouuu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma config :

 

A64 3000+ @ 3500+

2X 512Mo Corsair XMS PC3200 PT

Gigabyte K8NF-9

Sapphire X800XL 256Mo

Hitachi 160Go SATA 8Mo

WD 200Go SATA 8Mo

 

Avant j'avais un Maxtor 120GO IDe 2Mo et un WD 80Go IDe 2Mo et le démarrage XP était assez rapide ( la petite barre bleu sous le logo d'xp ne faisait qu'un demi aller avant d'arriver à l'écran de logon )

 

Maintenant avec les nouveaux DD Sata, même windows, même softs qui se lance au démarrage .. Bref tt indentique à part les DD, cette même barre fait entre 4 et 12 trajets, ce qui est énorme je trouve par moment par rapport à il y'a quelques jours :P

 

Quelqu'un aurait-il une explication :P

 

Merci d'avance

 

PS : Test effectué avec HDTACH : Hitachi : 128.3 Mb/Sec

WD : 127.1 Mb/Sec

Modifié par rafouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: je ne pense pas qu'avec des disques SATA ,il y ai des cavaliers et donc un "maitre" et un "esclave"!

P.S va voir dans l'observateur d'évenements si tu n'as pas des infos sur ton problème de démarrage

Modifié par mtirabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: je ne pense pas qu'avec des disques SATA ,il y ai des cavaliers et donc un "maitre" et un "esclave"!

P.S va voir dans l'observateur d'évenements si tu n'as pas des infos sur ton problème de démarrage

563271[/snapback]

 

Rien dans l'observateur d'évenements qui pourrait indiquer un problème.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

 

Rafouuu au demarage de ton pc Tu peut voire tes deux disque dure. Celui qui contient ton systeme d'exploitation doit être en Raid 0 et l'autre en Raid 1.

 

Tes disque dure son il attache directement a ta carte mère ?

 

explique nous ton installation de ton systeme d'exploitation, comment a tu procedais ?

 

est ce que tu as un utilitaire de contoleur de serial ata ?

 

a tu regarder dans le gestionnaire de peripherique si tu as un point d'exclamation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

 

Rafouuu au demarage de ton pc Tu peut voire tes deux disque dure. Celui qui contient ton systeme d'exploitation doit être en Raid 0 et l'autre en Raid 1.

 

Tes disque dure son il attache directement a ta carte mère ?

 

explique nous ton installation de ton systeme d'exploitation, comment a tu procedais ?

 

est ce que tu as un utilitaire de contoleur de serial ata ?

 

a tu regarder dans le gestionnaire de peripherique si tu as un point d'exclamation ?

563820[/snapback]

 

J'ai désactivé la fonction raid dans le bios car je n'utilise pas cette option pour mes deux disques dur sata.

 

Mes disques durs sont branchés directements sur les ports sata de ma carte mère oui :P

 

Win XP Pro --> installation normale puis installation de mes softs puis ai terminé avec un petit regcleaner et balayage avec spybot et spywareblaster. Je fais tjs ainsi et avec mes 2 anciens disques durs IDE --> Aucun soucis avec le chargement de Windows

 

Utilitaire de controleur sata .. Je sais pas .. !? Est-ce utile si je ne compte pas utiliser la fonction raid ?

 

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un point d'exclamation à côté de :

Autre périphérique de pont pci
:P

 

Merci d'avance pour ton aide :-P

Modifié par rafouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...