Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC se bloque au démarrage


gwel

Messages recommandés

Bonjour

 

Je m' excuse d' avoir mal posté mon 1er message donc je vous le soumet içi

 

merci de votre aide

 

Pour le moment son PC n' est plus tout a fait bloqué car j' ai forcé le démarrage en mode SANS ECHEC mais y' a qque chose qui cloche et bloque quand démarrage 'normal'

 

hier à 17h53 Message #32

 

 

Junior Member

 

 

Groupe : Membres

Messages : 1

Inscrit le : 26/08/2005

Membre no. 159448

Mes langues: breton

 

 

 

En tant que nouveau sur ce forum très intéressant puis-je vous faire part du rapport Highjack qu PC d' une amoie qui ne veut plus démarrer suaf qud je passe en mode sans échec (je parle du PC of course et pas de la personne )

 

voici donc le log en question et j' ai bien idée que beaucoup de saletés la-dedans :

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 16:31:15, on 31/08/2005

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\hijackthis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.com/0SEENUS/SAOS01

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://runonce.msn.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = C:\Program Files\AOL Toolbar\welcome.html

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: i-Nav IDN SearchHook - {CE000994-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - C:\Program Files\VeriSign\i-Nav\i-nav_4_2_1.dll

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\apps\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll

O2 - BHO: SurfairyBHO Class - {BB9AAAF3-4F8D-48B5-A565-FF3E58433DC2} - C:\Program Files\Surfairy\SurfairyHlp.dll

O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.3000.1001\en-us\msntb.dll

O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O2 - BHO: i-Nav IDN Resolver - {CE000992-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - C:\Program Files\VeriSign\i-Nav\i-nav_4_2_1.dll

O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyviewer.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.3000.1001\en-us\msntb.dll

O4 - HKLM\..\Run: [AOLSAV] C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [sSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe

O4 - HKLM\..\Run: [speedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Repair Registry Pro] C:\Program Files\Repair Registry Pro\RepairRegistryPro.exe -s

O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] "C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE" /min

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0c\aoltray.exe

O4 - Global Startup: Kodak software updater.lnk = C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Program\Kodak Software Updater.exe

O4 - Global Startup: Logiciel Kodak EasyShare.lnk = C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe

O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML

O9 - Extra button: Packard Bell - {1D49B7D4-524D-4ac9-BC34-B4822CAE4BB1} - C:\Apps\IECustom\script.htm

O9 - Extra button: Suggestions - {2223664C-1942-4276-9A2D-E8D8F547C5D2} - res://EffiPeled (file missing)

O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: Aide i-Nav - {CE000992-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - http://idn.verisign-grs.com/plug-in/support/index.jsp (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide i-Nav - {CE000992-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - http://idn.verisign-grs.com/plug-in/support/index.jsp (file missing)

O9 - Extra button: (no name) - {CE000996-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - C:\Program Files\VeriSign\i-Nav\i-nav_4_2_1.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Options i-Nav - {CE000996-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - C:\Program Files\VeriSign\i-Nav\i-nav_4_2_1.dll

O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyviewer.dll

O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineS...er.cab31267.cab

O16 - DPF: {54B52E52-8000-4413-BD67-FC7FE24B59F2} (EARTPatchX Class) - http://www.ea.com/downloads/rtpatch/EARTPX.cab

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A4C511B6-D2FE-411D-9047-A87FD9768696}: NameServer = 205.188.146.145

O20 - Winlogon Notify: NavLogon - C:\WINDOWS\System32\NavLogon.dll

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Kodak Camera Connection Software (KodakCCS) - Eastman Kodak Company - C:\WINDOWS\system32\drivers\KodakCCS.exe

O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: VeriSign Updater (navi) - VeriSign, Inc. - C:\Program Files\VeriSign\NAVI\naviagent.exe

O23 - Service: Netropa NHK Server (nhksrv) - Unknown owner - C:\Apps\ActivBoard\nhksrv.exe

O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

O23 - Service: Virtual CD v4 Security service (SDK - Version) (VCSSecS) - H+H Software GmbH - C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe

O23 - Service: WinTab Service (WinTabService) - Tablet Driver - C:\WINDOWS\System32\Drivers\WTSRV.EXE

 

Merci de votre aide si je peux 'nettoyer' un peu son PC sans lui faire rendre l' âme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

a lire le rapport il y as une petite infection (rien de grave) qui ne justifie pas l'impossibilité de la connexion internet !

 

Démarrer le logiciel HijackThis hijackthis_big.gif et lancer un scan "Do a system scan only".

Puis cocher les lignes suivantes (dans HijackThis):

 

O2 - BHO: SurfairyBHO Class - {BB9AAAF3-4F8D-48B5-A565-FF3E58433DC2} - C:\Program Files\Surfairy\SurfairyHlp.dll

 

Fermer toutes les fenêtres Windows, Internet explorer, Outlook,…sauf le logiciel Hijackthis et cliquer sur « Fix checked »

 

Redémarrer en mode sans echec (appuyer sur F8 ou F5 lors du démarrage)

 

Ensuite aller dans l’ Explorateur Windows et afficher tous les fichiers cachés:

Dans une fenêtre de l'explorateur Windows, cliquez sur le menu "Outils" et choisissez "Options des dossiers...".

Affichez l'onglet "Affichage" et sélectionnez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

caches.gif

Cliquer sur « Appliquer ». Fermer la fenêtre d'options en cliquant "OK".

En image ici

 

et supprimer les fichiers ci dessous si ils sont présent :

 

C:\Program Files\Surfairy\

C\temp\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

C:\windows\temp\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

C:\Documents and settings\Tous les identifiants\application data\Sun\Java\Deployment\cache\javapi1.0\jar\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

C:\Documents and Settings\Tous les identifiants\Local Settings\Temp\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

C:\Documents and Settings\ Tous les identifiants\Local Settings\Temporary Internet Files\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

Fichier temporaire internet:

Démarrer/panneau de configuration/options internet

--> button supprimer cookies

--> button supprimer fichier temporaire internet

Fichiers temporaries : Démarrer/exécuter " CleanMgr "

Cocher tout sauf :

Compression des fichiers non utilisés

Fichiers catalogue d’indexation du contenu

/ OK / OUI

 

Dans l'Explorateur Windows recacher les fichiers systeme afin de ne pas faire d'erreur a l'avenir:

Retournez à la fenêtre <Paramètres de dossier> et sélectionnez <Ne pas afficher les fichiers cachés ou les fichiers système>.

 

Redemarrer normalement,

 

Désinstaller un des 2 antivirus soit antivir soit norton !

 

faire une defragmentation

 

Puis reviens mettre un rapport Hijackthis smiley_520.gif

 

Ensuite faire les mises a jour XP car ce PC a plus de 5 ans de retard ! Mais pour cela comme tu n'as pas de connexion internet avec ce PC il te faudra commender (c'est gratuit) le CD XP SP2 de mise a jour que tu recevra sous 2 a 3 semaines.

le SP2 (si tu a une connexion 56Ko tu peux commander gratuitement le CD chez Microsoft)

- Pack SP2

 

Sinon si aprés ceci les soucis n'est pas reglé je te conseil de réinstaller la connexion et si le probleme persiste tiens nous informé car il faudra deplacer ton sujet dans une autre partie du forum car ton PC n'est pas infecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll

 

 

O2 - BHO: SurfairyBHO Class - {BB9AAAF3-4F8D-48B5-A565-FF3E58433DC2} - C:\Program Files\Surfairy\SurfairyHlp.dll

 

 

O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyviewer.dll

 

 

O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML

 

Tu fix tout ca en tout cas, et je trouve que t'as pas mal de truc qui servent a rien mais bon tant que c'est pas dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll

    O2 - BHO: SurfairyBHO Class - {BB9AAAF3-4F8D-48B5-A565-FF3E58433DC2} - C:\Program Files\Surfairy\SurfairyHlp.dll

    O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyviewer.dll

O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML

 

Tu fix tout ca en tout cas, et je trouve que t'as pas mal de truc qui servent a rien mais bon tant que c'est pas dangereux!

563466[/snapback]

Sma tu as de bonne intention mais tes dire sont faux ces lignes sont toutes valide et utile (sauf O2 - BHO: SurfairyBHO Class ). Le robot d'analyse n'est pas fiable a 100% il faut avoir un peu d'experience ! Je te conseil d'apprendre avant de vouloir apporter ton aide pour les rapport HJT...

- HijackThis :

--- qu'est-ce que c'est ?

--- post d'un rapport HijackThis

--- nettoyage du système suivant les directives d'un conseiller

--- "Tutoriel d'interprétation des listes d'HijackThis" -> http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

--- "Formation à l'analyse de rapports HijackThis" -> http://www.zebulon.fr/articles/analyse-rap...jack-this-1.php

--- robots d'interprétation

 

source: -= Ressources =- d'ipl_001

Modifié par BipBip07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bipbip07 je vais garder mes conseils pour moi je voulais juste aider c'est tout. je vais laisser ca pour les pros

563514[/snapback]

 

 

Salut

 

Sma, aider c'est toujours dans une bonne intention comme te l'a souligné BipBip07,

on est content d'avoir des nouvelles recrues qui veulent donner un coup de main :P

donc, gardes cet esprit qui t'anime pour aider et dépanner, personne ne t'empèche de t'entrainer à titre personnel

tu créés le resultat de ton analyse sur un bloc-notes, et tu verifies et compare les résultats donnés par des membres déja aguéris (dont BipBip07 fait parti)

et puis petit à petit, tu vas progresser dans ton analyse et tu sera en mesure de donner toi même des réponses, avec la confirmation d'autres membres qui viendront t'aider dans cette démarche

 

tu verras, ca vient vite, il faut juste un peu apprendre et un peu de patience :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sma, aider c'est toujours dans une bonne intention comme te l'a souligné BipBip07,

on est content d'avoir des nouvelles recrues qui veulent donner un coup de main :P

donc, gardes cet esprit qui t'anime pour aider et dépanner, personne ne t'empèche de t'entrainer à titre personnel

tu créés le resultat de ton analyse sur un bloc-notes, et tu verifies et compare les résultats donnés par des membres déja aguéris (dont BipBip07 fait parti)

et puis petit à petit, tu vas progresser dans ton analyse et tu sera en mesure de donner toi même des réponses, avec la confirmation d'autres membres qui viendront t'aider dans cette démarche

 

tu verras, ca vient vite, il faut juste un peu apprendre et un peu de patience :P

563550[/snapback]

 

 

Merci à vous

 

j' imprime et je vais tâcher de trouver un moment pour faire cela rapidement. Je reposterais un rapport hijack ensuite comme préconisé par le maître TESGAZ

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :P . Le lien indiqué par Bipbip génére une erreur 404 :

 

http://www.zebulon.fr/articles/analyse-rap...jack-this-1.php

 

Si IPL peut voir ce qui ne va pas.

 

Ceci dit, l'article de référence reste (c'est mon avis) celui d'IPL concocté pour PCA :P :

 

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=158663

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :P . Le lien indiqué par Bipbip génére une erreur 404 :

 

http://www.zebulon.fr/articles/analyse-rap...jack-this-1.php

 

Si IPL peut voir ce qui ne va pas.

 

Ceci dit, l'article de référence reste (c'est mon avis) celui d'IPL concocté pour PCA :P  :

 

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=158663

563614[/snapback]

 

 

Après le nettoyage préconisé le PC ne veut pas redémarrer en mode 'demarrer normalement' : il s' obstine à démarrer en mode sans echec même qud je clique sur démarrer normalement après le F8 du départ : que faire ? quand je démarre en mode sans échec il me propose de faire non si je veux partir d' une restaure mais je n' ai pas envie de faire ca ...

 

Merci d' avance ! si des fois BILLOU nous lis : tu sais que ton systeme est une pelote facile à embrouiller !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le nettoyage préconisé le PC ne veut pas redémarrer en mode 'demarrer normalement' : il s' obstine à démarrer en mode sans echec même qud je clique sur démarrer normalement après le F8 du départ : que faire ? quand je démarre en mode sans échec il me propose de faire non si je veux partir d' une restaure mais je n' ai pas envie de faire ca ...

 

 

Pas d' idée de la part d' un des super-génies du forum ?

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...