Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage complet suite à formatage de C:


Gey

Messages recommandés

Merci Chepioq

Malheureusement, il semble que les choses soient plus compliquées qu'elles en ont l'air.

J'ai déja reformaté C: et c'est là l'origine du pb. C'était la partition principale sur laquelle W98 était installé avec toutes les instructions nécessaires au multiboot avec XP, d'où ma tentative de récréer un menu de démarrage.

J'ai paramétré le Bios pour que le lecteur de CD-Rom soit lancé en premier mais le CD d'installation n'est pas reconnu, sinon j'aurais tenté de réparer XP en passant par le menu d'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je te conseille d'installer windows au départ d'une disquette de démarrage.

Tu changes la séquence de démarrage (1° floppy; 2° hard disk 3° CD-rom). Perso, je laisse tjrs le floppy en 1er boot en cas de plantage total.

Emprunte à une connaissance une disquette d'amorçage et tu réinstalles windows sur c après formatage.

Tu as rencontré un problème, parce que tu dois avoir 2 systèmes d'amorçage pour supprimer la partition C. Quand tu démarres, windows te demande sur quelle partition tu veux aller (C ou D). Tu n' avais qu'une seule partition prinipale; d'où ton problème...

(voir partition principale et partition logique).

Nestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t a qu a installer une mini version de linux

 

genre geexbox ca prend moin de 10mb et il te creer un nouveau menu demarer multiboot (enfin si il detect xp vu que les fichiers de demarage on ete suprimer)

 

se qui est sure il faut que tu change les parametre de demarage dans le bios

 

parceque si en 1st boot il est sur le disque dure tu y arrivera jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tesgaz : j'ai lancé le BIOS et vérifié qu'il boot bien sur le CD-ROM en 1er

C'est ok mais pas d'écran bleu pour me proposer de réinstaller Windows

Pour l'instant c'est choux blanc. Des idées ?

563604[/snapback]

Re a tous

 

le problème de Gey c'est que son portable est un COMPAC qui a mis une securite dans le bios pour ne pas qu'on puisse réinstaller un OS autre que celui qu'il fournisse avec l'ordi j'ai le même et ne suis pas encore arrive a trouver le reglage dans le bios qui permettra de faire booter sur un autre disk que l'origine COMPAC si quelqu'un connait qu'il le dise merci de mon côté je fais des recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une idée au passage : as-tu essayé l'ultime Boot CD : http://telechargement.zebulon.fr/121-ultim...boot-cd-33.html

 

Il te propose de differents types de boot, notamment depuis un deuxieme DD..

Pas sûr que ça puisse t'aider, mais sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...