Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je viens de télécharger NOD 32 l'antivirus qui aorès analyse a detecté un virus de boot tsr (inconnu)

Il ne peut l'éradiquer

Quel conseil me donnez vous ?

Merci de vos réponses.

@+

Posté(e)

Salut,

recreer ton boot

avec la console de récuperation

demarrer sur le cd XP jusqu'a Reparer

ensuite tu tapes :

fdisk /mbr

fixboot c:

exit

Posté(e)

Salut Tesgaz et BOXER,

Voici un antivirus gratuit pour DOS qui doit aussi pouvoir gerer cette infection a mon avis...

Download télécharger F-Prot Antivirus for DOS

http://files.f-prot.com/files/dos/f-prot.zip

Utilisation de F-Prot sous DOS :

Conseil : Décompressez le fichier Zip à la racine de C:\ en créant un dossier f-prot.

Au démarrage de Windows, appuyez sur F8 et sélectionnez l'option "Redémarrez l'ordinateur en mode DOS".

Tapez,

CD\f-prot + Entrée

Puis f-prot + Entrée

Lorsque l'antivirus a terminé son scan, quittez le programme. Pour redémarrer Windows, tapez win + Entrée.

A+

Posté(e)

Salut,

Normalement lorsque tu recois une alerte de ce genre l'anti-virus te mets le nom du fichier et son repertoire,

Donc a mon avis le plus simple est de commencer par supprimer ce fichier en coupant prealablement son processus ds le gestionnaire de taches...

@+

Posté(e)
Salut,

recreer ton boot

avec la console de récuperation

demarrer sur le cd XP jusqu'a Reparer

ensuite tu tapes :

fdisk /mbr

fixboot c:

exit

563462[/snapback]

Merci de ta réponse rapide, le problème est que je n'ai qu'un cd de restauration de acer et non le cd de windows !

Donc pas possible.

@+

Posté(e)
Salut Tesgaz et BOXER,

Voici un antivirus gratuit pour DOS qui doit aussi pouvoir gerer cette infection a mon avis...

Download télécharger F-Prot Antivirus for DOS

http://files.f-prot.com/files/dos/f-prot.zip

Utilisation de F-Prot sous DOS :

Conseil : Décompressez le fichier Zip à la racine de C:\ en créant un dossier f-prot.

Au démarrage de Windows, appuyez sur F8 et sélectionnez l'option "Redémarrez l'ordinateur en mode DOS".

Tapez,

CD\f-prot + Entrée

Puis f-prot + Entrée

Lorsque l'antivirus a terminé son scan, quittez le programme. Pour redémarrer Windows, tapez win + Entrée.

A+

563471[/snapback]

Merci bipbip07

Je ne suis pas informaticien et de travailler sous dos me fait peur !!

Je ne suis pas sûr de réussir ta manip !

Merci quand même.

@+

Posté(e)
Salut,

Normalement lorsque tu recois une alerte de ce genre l'anti-virus te mets le nom du fichier et son repertoire,

Donc a mon avis le plus simple est de commencer par supprimer ce fichier en coupant prealablement son processus ds le gestionnaire de taches...

@+

563487[/snapback]

Salut,

Voilà exactement ce que dit : NOD32:

Secteur MBR de 1. le disque physique <contient le VIRUS TSR.BOOT virus probablement inconnu [7]>.