Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec un Overclock de P4


goldorakk

Messages recommandés

Salut,

Outre les problèmes de surchauffes comme l'ont dis les autres membres, il peut arriver aussi que ta RAM "fatigue" fasse a un overclocking, et donc elle ne supporte plus de monter au dela d'un certaine fréquence, ce sans quoi elle redemarre.

Pour essayer d'avoir un PC "stable" tu dois a mon avis soit baisser le FSB, remonter tes timings (qui sont quand meme deja élevé donc..) ou essayer une méthode plus concréte, d'augmenter ton Vddr, qui te donnera peut etre plus de stabilité au niveau de tes barrettes.

Dans tous les cas tu peux tester ta RAM (et uniquement elle) grace au logiciel OCZ memtest86 (qui est beaucoup plus complet que memtest86)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aussi, je vois que ton P4 est un Prescott.

 

Il faut savoir qu'Intel préconise de ne pas monter le voltage pour les processeurs Prescott au dela de 1.55 V (le voltage d'origine est de 1.4 V).

 

Au delà, qui sait ce qui peut se passer. Une surchauffe ? Un voltage que le processeur ne supportera pas longtemps et qui va le détériorer ?

 

je te conseilles de faire attention à cela, et j'espère que ton processeur n'a pas souffert.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aussi, je vois que ton P4 est un Prescott.

 

Il faut savoir qu'Intel préconise de ne pas monter le voltage pour les processeurs Prescott au dela de 1.55 V (le voltage d'origine est de 1.4 V).

 

Au delà, qui sait ce qui peut se passer. Une surchauffe ? Un voltage que le processeur ne supportera pas longtemps et qui va le détériorer ?

 

je te conseilles de faire attention à cela, et j'espère que ton processeur n'a pas souffert.

 

a+

565229[/snapback]

 

Non ce n'est pas le PC1 c'est Le PC2(P4C 3.0ghz @3.6ghz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. Je penses alors aussi que ton processeur a pu souffrir de la chaleur.

565837[/snapback]

 

 

Sa m'étonerais puisque la température(processeur) en idle est a 36 degré et en full a 52 degré(OCCT et Prime95 en même temps)

 

PC N°2 | Intel P4C 3.0ghz(512k)@3.600ghz(240x15)|Asus P4P800SE | 1Go Samsung PC3200(3-4-4-8 ) | Chainteck GeForce FX 5200 128Mb(250/286) | DD Maxtor 2x40 Gb WinXP Pro Fr SP1+Power Supply=Marque OKIA Model: Okia-420ATX(420watt)

 

Et maintenant au paramètre par défaut tout est ok. dès que j'augmente le fsb a plus de 218 (avec RAM a Rotio 5/4)mon windows gelle. si je le monte comme avant(240fsb avec ram ratio 5/4 il redémarre(PC) tout seul un bout d'un moment et le windows gelle de temps en temps) C'est a n'y rien comprendre alors que tout a fonctionner parfaitement pendant 3 mois.

 

PC N°2 | Intel P4C 3.0ghz(512k)(200x15)|Asus P4P800SE | 1Go Samsung PC3200(3-4-4-8 ) | Chainteck GeForce FX 5200 128Mb(250/286) | DD Maxtor 2x40 Gb WinXP Pro Fr SP1+Power Supply=Marque OKIA Model: Okia-420ATX(420watt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : as-tu mis ton bios à jour depuis ces 3 mois ?

 

Car cela peut changer la donne pour l'overclocking (après une mise à jour de mon bios, je me suis par exemple vu dans l'impossibilité d'activer le mode turbo du processeur, alors que je le pouvais avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : as-tu mis ton bios à jour depuis ces 3 mois ?

 

Car cela peut changer la donne pour l'overclocking (après une mise à jour de mon bios, je me suis par exemple vu dans l'impossibilité d'activer le mode turbo du processeur, alors que je le pouvais avant).

567270[/snapback]

 

 

Non depuis que j'ai commencer a O/C je n'ai pas mis mon bios a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, ton voltage de processeur est faible pour un overclock change le Vcore. D'origine il est a 1.55 sur les P4 C tu le pousse vers 1.60 / 1.62 et çà devrait passer. J'ai tenté la même chose avec le mien et il me fait le même truc, je pense que les p4 3.00 ghz sont pas super niveau overclock, j'ai lu qque part que le cache L2 encaissait mal la manoeuvre. À savoir je suis resté stable et sans erreur avec un fsb de 250 Mhz ram désynchro et voltage à 1.65 pendant environ 3 mois et ensuite rien à faire, fonctionne pas autrement qu'avec le fsb d'origine(j'entends stable et sans erreur). Ce n'était pas une question de refroidissement non plus je suis équipé avec un XP 120 de chez thermalright.

Modifié par The Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, ton voltage de processeur est faible pour un overclock change le Vcore. D'origine il est a 1.55 sur les P4 C tu le pousse vers 1.60 / 1.62 et çà devrait passer. J'ai tenté la même chose avec le mien et il me fait le même truc, je pense que les p4 3.00 ghz sont pas super niveau overclock, j'ai lu qque part que le cache L2 encaissait mal la manoeuvre. À savoir je suis resté stable et sans erreur avec un fsb de 250 Mhz ram désynchro et voltage à 1.65 pendant environ 3 mois et ensuite rien à faire, fonctionne pas autrement qu'avec le fsb d'origine(j'entends stable et sans erreur). Ce n'était pas une question de refroidissement non plus je suis équipé avec un XP 120 de chez thermalright.

567705[/snapback]

 

Ok! depuis que ce problème m'est arrivé y a rien a faire sa fonctionne pas autrement qu'avec le fsb d'origine. J'ai fais pleins de test pour pouvoir ne seraisent qu'un O/C de 3200mhz(seulement 200mhz de plus) et même avec un vcore a 1.6v mon ordi fini pas geller j'ai même augmenter le voltage de ma mémoire a l'origine a 2.55v je l'ai mis a 1.65v et pas moyen d'avoir une stabilité!

 

Je vais quand même essayer a 1.62v pour mon Vcore avec le FSB a 240 et la mémoire avec un ratio 5/4 et je redonne des mouvelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...