Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Prevx 2.0 : logiciel qui remplacerait un antivirus est disponible ici et gratuit :

http://www.prevx.com/prevxhome.asp

Quelqu'un a t-il déjà testé ce log ?

tirol.

Edit : je rajoute un lien vers une aide en français :

http://manuelsdaide.com/Internet/Prevx/PrevxHome.htm

Modifié par tirol

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Prevx 2.0 : logiciel qui remplacerait un antivirus est disponible ici et gratuit :

http://www.prevx.com/prevxhome.asp

Quelqu'un a t-il déjà testé ce log ?

tirol.

564041[/snapback]

Bonjour Tirol

J ai essayé ce logiciel 1 journée

Il est efficace mais le gros probleme c'est qu il t envoie pleins de fenetres a chaque nouveaux logiciels installés ou a chaque petit changement dans la base de registre ce qui devient tres "lourd" a la fin.

C'est pour cette raison que je l ai désinstallé (et aussi du fait que je suis suffisament protégé comme ca, et je ne désire pas devenir parano au point d installer toutes les protections possibles et inimaginables ).

Si tu désires tout de meme l installer, désactives le a chaque fois que tu veux installer un logiciel ou que tu désires scanner ton disque dur avec un antivirus ou un nettoyeur de systeme (CCleaner, JV16, Regseeker et autres).

Voila, j espere que je réponds bien a tes attentes :P

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Salut Jack_Burton,

de mon côté, jai également desinstallé tout ce que j'avais mis en résident :

Winpatrol, TeaTimer, Pest-Patrol.

Pour ce qui est des pop-up d'avertissement, on peut désactiver les niveaux.

Je me demandais si Prevx (léger) ne pourrait pas remplacer Avast!

Je n'ai jamais eu une quelconque alarme d'Avast! que ce soit en temps réel, ou en Scan...Antivir non plus d'ailleurs.

Il n'y a que le scan en ligne que je n'ai pas fait. Je vais peut-être tenter celui de Trend micro avec Firefox. IE est bien là où il est : il rouille !

tirol

Posté(e)

Bonsoir tirol, Jack_Burton, bonsoir à tous,

Je ne sais pas si bien se protéger consiste à rechercher le meilleur et surtout à changer sans cesse !

Je pense qu'il faut connaître son logiciel, bien le paramétrer et, surtout, tenir compte de ses atouts et de ses faiblesses en compensant !

Je peux me tromper mais il me semble que PrevX surveille la base de registres, ce que ne fait pas un antivirus !

D'autre part, si tu veux tester les capacités de ton logiciel, tu peux lui installer des "appats" !

Ce n'est pas à toi que j'apprendrai que si tu veux tout savoir sur PrevX, tu dois aller sur PC Astuces et lire les rapports réguliers de MacPeter : le fan de PrevX !

Posté(e)

Bonsoir IPL, bonsoir à tous :P . Prevx travaille dans des registres comme ceux de ProcessGuard pour les applications et Spybot pour la fonction teatimer et la surveillance de hosts. J'ai pour ma part testé les 2 soft et j'avoue que Prevx ne m'avait pas convaincu dans la mesure ou (à l'époque) son module résident détectait bien les modifications du registre lors de l'installation ou du lancement d'un programme et proposait deny or allow. Par contre, il ne prévenait pas quand on désinstallait une application quelle soit de sécurité ou pas, contrairement à ProcessGuard qui informe même des changements de signature lors d'une mise à jour d'un logiciel par exemple. Et puis il est bien vrai que le meilleur logiciel est celui que l'on connaît parfaitement et dont on exploite au mieux les possibilités (c'est d'ailleurs pour cela qu'il est très difficile de changer de firewall par exemple).