Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde les gens

voila je me suis decider au vue de l'article dans les news d'essayer linux via linspire

car il est tres proche de window ce qui me rassure pour un gros noob comme moi.

j'ai essayer via la fonction livecd et je le trouve simpa, reste a tout comprendre

donc :

je voudrais l'installer en tant que deuxieme OS sans pour autant avoir a reinstaller window ni meme formater ou perdre un fichier, donc si vous connaisser la marche a suivre car le menu d'instal est en anglais... (premier question ) merci davance

je voudrais aussi donc avoir le choix au demmarage du pc entre les differents OS installer

ensuite si j'ai bien compris pour installer par exemple java ( j'vais me faire des amis sur se coup la :P ) il faut telecharger le fichier correspondant ensuite rentré dans la console et taper les lignes qui se trouve par exemple dans cet article ?

voili voilou pour commencer dans ce monde inconnus qu'est linux, si en plus vous pouviez m'eclairé sur ces points sans trop sortir des termes que je ne connais pas (language de noob préféré) je vous en remercie de tout coeur :P:-P

Posté(e)

bonjour,

pour ton probleme il te faut creer une partition vide sur ton disque dur avec par ex: partition magic tu peux si tu as plusieurs partition sur ton dd prendre une existantes .

ensuite lorsque tu installes linux celui detecte la partition vide et va te proposer de s'installer dessus.

a+

Posté(e)

juste pour info, Linspire est actuellement disponible en version légèrement bridée mais gratuite : freespire

Posté(e)
juste pour info, Linspire est actuellement disponible en version légèrement bridée mais gratuite : freespire

565257[/snapback]

exacte nikosix meme gratuit mais je vois pas en quoi il est brider ?

si ce n'est qu'il est en anglais ?

et c'est dailleur pour ca que j'en est profiter...

Posté(e) (modifié)

autant pour moi, il s'agit bien de la version complète.

je l'ai essayé ce midi en espérant qu'il gèrerait bien mon module wifi mais en vain.

je vais pas le garder mais je doit quand même dire que c'est beau et que l'install

est d'une rapidité impressionante.

Modifié par NIKOSIX
Posté(e)
e voudrais l'installer en tant que deuxieme OS sans pour autant avoir a reinstaller window ni meme formater ou perdre un fichier...

je voudrais aussi donc avoir le choix au demmarage du pc entre les differents OS installer

tu aura grub ou lilo pour choisir quel os tu veux démarrer (surtout laisse le dd avec windows quand tu installera linspire afin que lilo detecte windows)

ensuite si j'ai bien compris pour installer par exemple java ( j'vais me faire des amis sur se coup la icon_razz.gif ) il faut telecharger le fichier correspondant ensuite rentré dans la console et taper les lignes qui se trouve par exemple dans cet article ?

Linspire intègre des logiciels propriétaires facilitant l'utilisation des classiques MP3, Java, Flash, QuickTime, Windows Media, Bitstream ou encore Real (Audio/Vidéo).

apparament non, il ont l'air d'etre inclus dans la distrib

bonjour,

pour ton probleme il te faut creer une partition vide sur ton disque dur avec par ex: partition magic tu peux si tu as plusieurs partition sur ton dd prendre une existantes .

ensuite lorsque tu installes linux celui detecte la partition vide et va te proposer de s'installer dessus.

a+

partition vide :P je pense qu'il est preferable de laisser un espace libre et de faire les partition pendant l'install

en parcourant rapidement le site j'ai crus comprendre que le choix des paquetage etait tres limité (bon je precise bien que j'ai cru comprtendre, moi et l'anglais ...) je me demande si c'est pas une distrib linux a la windows qui impose c'est choix de paquetage :P

je serai bien interressé par des critique detaillé de cette distrib que je ne connait pas

Posté(e)
autant pour moi, il s'agit bien de la version complète.

je l'ai essayé ce midi en espérant qu'il gèrerait bien mon module wifi mais en vain.

je vais pas le garder mais je doit quand même dire que c'est beau et que l'install

est d'une rapidité impressionante.

565380[/snapback]

salut nikosix

dit moi tu la installer ?

si oui peux tu me dire comment cela va se passer :

pour qu'il crée une partoch et qu'il ne m'efface aucun dossier ou fichier en raport avec xp, car je n'est pas compris le menu en anglais qui pourtant parrait si simple.

je veux pas que mon xp est des problemes derriere...

bon en faite si tu pouvait m'expliquer comment se passe l'instalation se seras plus simple pour moi.

moi je suis rester bloquer quand il ma proposer update & je/sais/plus/quelle/choix :P

voila donc beaucoup de lumiere me serait bien precieux

merci d'avance

Posté(e)

l'install est simplissime, tu cliques sur le bouton "suivant" à chaque fois :P

à un momment il va te demander si tu veux un partionnement automatique ou personnalisé. tu choisi "personnalisé" et tu lui indiques la partition qu'il doit utiliser.

Posté(e)
l'install est simplissime, tu cliques sur le bouton "suivant" à chaque fois :P

à un momment il va te demander si tu veux un partionnement automatique ou personnalisé. tu choisi "personnalisé" et tu lui indiques la partition qu'il doit utiliser.

565646[/snapback]

ok mais donc la partition seras mond DD esclave qui n'est pas partitionner, et partitionneras t-il celui la ? afin qu'il ne m'efface rien ?

merci