Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]WiFi désolant


c.junior

Messages recommandés

le WiFi consiste en:

clé USB 2 ASUS wl-167g

modem routeur wifi Philips CPWBS154

Les essais sont fait soit avec Wme ou soit avec Wxp sp2 (sur le même desktop).

 

PROBLEME:

je ne peux utiliser de manière constante la connexion wifi.

 

Avec l'un ou l'autre programme de gestion wifi, les symptômes aléatoires sont toujours les mêmes...

Devoir insister avec ces Utilités pour repérer le SSID réseau et ensuite obtenir la connexion...

 

REMARQUE: je dois presque toujours désactiver la Radio wifi et de suite la reactiver pour obtenir l'apparition de l'intitulé (ssid) du réseau souhaité et pouvoir poursuivre ma tentative d'accès à Internet.

 

Lorsque la connexion wifi est obtenue elle est en général assez stable et persistente pour autant que je ne définisse pas de clé web, de filtrage MAC, etc....

 

Côté routeur j'ai défini la norme de vitesse E pour ménager la clé Wlan

 

Des essais avec adresse IP fixes ont été fait sans plus de résultat.

 

Après avoir essayé sur les ports USB2 de la carte mère, j'ai ajouté une carte PCI USB2 et y ai connecté la clé wifi mais sans changement de symptômes

 

J'ai désactivé la carte FIREWIRE pour éviter des conflits, toujours sans amélioration.

 

Je voudrais arriver à avoir la connexion disponible dès l'initialisation de la machine et le début d'utilisation, comme c'est arrivé aléatoirement une ultime fois. (cette situation ne s'est malheureusement pas reproduite lors des essais ultérieurs)

 

2 connaissances ont acheté le même routeur wifi Philips: 1 n'a jamais de problème et l'autre a les mêmes problèmes intempestifs que les miens.

 

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le WiFi consiste en:

clé USB 2 ASUS wl-167g

modem routeur wifi Philips CPWBS154

Les essais sont fait soit avec Wme ou soit avec Wxp sp2 (sur le même desktop).

 

PROBLEME:

je ne peux utiliser de manière constante la connexion wifi.

 

Avec l'un ou l'autre programme de gestion wifi, les symptômes aléatoires sont toujours les mêmes...

Devoir insister avec ces Utilités pour repérer le SSID réseau et ensuite obtenir la connexion...

 

REMARQUE: je dois presque toujours désactiver la Radio wifi et de suite la reactiver pour obtenir l'apparition de l'intitulé (ssid) du réseau souhaité et pouvoir poursuivre ma tentative d'accès à Internet.

 

Lorsque la connexion wifi est obtenue elle est en général assez stable et persistente pour autant que je ne définisse pas de clé web, de filtrage MAC, etc....

 

Côté routeur j'ai défini la norme de vitesse E pour ménager la clé Wlan

 

Des essais avec adresse IP fixes ont été fait sans plus de résultat.

 

Après avoir essayé sur les ports USB2 de la carte mère, j'ai ajouté une carte PCI USB2 et y ai connecté la clé wifi mais sans changement de symptômes

 

J'ai désactivé la carte FIREWIRE pour éviter des conflits, toujours sans amélioration.

 

Je voudrais arriver à avoir la connexion disponible dès l'initialisation de la machine et le début d'utilisation, comme c'est arrivé aléatoirement une ultime fois. (cette situation ne s'est malheureusement pas reproduite lors des essais ultérieurs)

 

2 connaissances ont acheté le même routeur wifi Philips: 1 n'a jamais de problème et l'autre a les mêmes problèmes intempestifs que les miens.

 

Pourquoi?

565448[/snapback]

 

Salut,

je n'ai jamais tester le matériels dont tu parle, mais je m'intéresse beaucoup au Wi-Fi

Pourquoi doit tu découvrir le SSID du routeur ? ne peut tu pas le paramétrer une bonne fois pour toute, question stupide peut être mais comment as tu paramétrer ton point d'accès ( ton routeur ), ?

Il y a aussi la piste du matériel ( compatibilité ASUS Philips ) , est il normalisé 802.11a ou b ou g ou propriétaire ( cela existe ), un point d'accés paramétrer pour du 802.11 g pour dialoguer avec un client 802.11 b mais pas l'inverse,

Mais si tu as des amis chez qui cela fonctionne avec même config, je pencherais pour un problème de configuration.

Si je peux t'aider voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai jamais tester le matériels dont tu parle, mais je m'intéresse beaucoup au Wi-Fi

Pourquoi doit tu découvrir le SSID du routeur ? ne peut tu pas le paramétrer une bonne fois pour toute, question stupide peut être mais comment as tu paramétrer ton point d'accès ( ton routeur ), ?

Il y a aussi la piste du matériel ( compatibilité ASUS Philips ) , est il normalisé 802.11a ou b ou g ou propriétaire ( cela existe ), un point d'accés paramétrer pour du 802.11 g pour dialoguer avec un client 802.11 b mais pas l'inverse,

Mais si tu as des amis chez qui cela fonctionne avec même config, je pencherais pour un problème de configuration.

Si je peux t'aider voila !

565478[/snapback]

 

 

le SSID du routeur est parametré une bonne fois pour toutes dans le modem Philips et aussi dans un profil pour gérer la clé usb via un programme. La connexion est donc parametrée avec les même paramètres des 2 côtés (modem et pc). Le problème est que la clé usb ne trouve pas le SSID sur les ondes malgré le profil défini. C'est comme quelqu'un qui cherche quelqu'un dans un hall de gare en criant son nom qu'il connaît mais cela n'implique pas qu'il y ait une réponse ou que l'autre entende ou soit même présent dans la gare...

 

Pour paramèter mon routeur j'ai utilisé différentes manières tout au long des essais: soit par link câblé, soit par wifi lors des précieux moments de son existence.

 

la clé usb est à la norme G et le Philips est défini sur un mode polyvalant pour les normes B et G. De toutes façons j'ai essayé (comme je l'ai écrit pour commencer...) l'un et/ou l'autre (donc modem et/ou clé) à la norme B et G chacun ou les 2. Donc toutes les sauces...

 

Le seul moyen pour utiliser le wifi c'est quand via le programme fourni avec la clé ASUS, je déconnecte la radio wifi et de suite je la reconnecte (il y a une fonction prévue dans l'interface du programme pour cela... il suffit de cliquer dessus). Alors enfin le petit écran près de l'horloge dispense ses ondes vertes et la connexion wifi demeure même stable (je dois l'avouer...) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SSID du routeur est parametré une bonne fois pour toutes dans le modem Philips et aussi dans un profil pour gérer la clé usb via un programme. La connexion est donc parametrée avec les même paramètres des 2 côtés (modem et pc). Le problème est que la clé usb ne trouve pas le SSID sur les ondes malgré le profil défini. C'est comme quelqu'un qui cherche quelqu'un dans un hall de gare en criant son nom qu'il connaît mais cela n'implique pas qu'il y ait une réponse ou que l'autre entende ou soit même présent dans la gare...

 

Oui je connaîs aussi le principe, seulement, laisse moi te dire que normalement pour sécuriser son réseau Wi-Fi on ne diffuse pas son SSID au niveau du routeur.

 

Pour paramèter mon routeur j'ai utilisé différentes manières tout au long des essais: soit par link câblé, soit par wifi lors des précieux moments de son existence.

 

la clé usb est à la norme G et le Philips est défini sur un  mode polyvalant pour les normes B et G. De toutes façons j'ai essayé (comme je l'ai écrit pour commencer...) l'un et/ou l'autre (donc modem et/ou clé) à la norme B et G chacun ou les 2. Donc toutes les sauces...

Peut être voir du côté de l'USB alors, de toute façon faire du réseau par de l'USB ce n'est pas normal, c'est plus simple à configurer évidement, mais ce n'est pas du tout prévus pour.

Le seul moyen pour utiliser le wifi c'est quand via le programme fourni avec la clé ASUS, je déconnecte la radio wifi et de suite je la reconnecte (il y a une fonction prévue dans l'interface du programme pour cela... il suffit de cliquer dessus). Alors enfin le petit écran près de l'horloge dispense ses ondes vertes et la connexion wifi demeure même stable (je dois l'avouer...)  :P

565604[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connaîs aussi le principe, seulement, laisse moi te dire que normalement pour sécuriser son réseau Wi-Fi on ne diffuse pas son SSID au niveau du routeur.

 

ouaih !! ça c'est quand tout va bien mais en attendant il faut bien avoir la volonté de donner tout ce que on a pour essayer de résoudre les problèmes. Il faut donc essayer d'être clair. J'ai posté mon problème sur plusieurs forums et personne ne peut ou ne connaît ce problème alors que j'ai déjà vu plein d'autres membres qui ont posté le même problème que le mien sans réponse. Ce problème souvent répété a une cause semblable. Mais quand est ce que quelqu'un va se décider à réveler quelque chose ..??

 

 

Peut être voir du côté de l'USB alors, de toute façon faire du réseau par de l'USB ce n'est pas normal, c'est plus simple à configurer  évidement, mais ce n'est pas du tout prévus pour.

565789[/snapback]

 

l'ASUS usb wifi était présenté en show room près du modem-routeur Philips Wifi... Sous le plexiglass et côte à côte ces 2 camelotes semblaient suggérer au public "achetez-nous. Tout ira pour le mieux pour vous". C'était un trompe-l'oeil de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'une mise à jour du firmware du routeur Philips changerai qqch ? Voir s'il n'existe pas un pilote plus récent pour les carte Wi-Fi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...