Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème perpétuel de video


Rafale

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un Acer Aspire T120,

 

* Via UniChrome KM266 Pro / KM400(A) / KN400(A)

 

*Nom de la carte mère: Abit VA-20 / ECS KM400-M Deluxe / KM400-M2 / KM400A-M2 / V7-2

 

ou : Acer Aspire T120 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

 

*Chipset de la carte mère: VIA VT8378 UniChrome KM400

 

*Type de processeur AMD Athlon XP, 1900 MHz (11.5 x 165) 2500+

 

*Disque dur de 80gb

 

A la base j'avais 256mb de ram ddr, trouvant que mon pc était un peu lent j'en ai rajouté 512 mb de ram ddr ( j'en ai donc 768). Mais depuis ce moment là, presque toute mes vidéos et tout mes jeux rament et beaucoup. J'avais posé la question sur Zebulon et l'on m'avais dit que c'était parce que je ne possèdais pas de carte graphique et que deux barettes de ram sans carte graphique posait ce problème. Je viens donc dans faire l'achat: une leadtek 6800LE AGP, après une installation laborieuse ( problème de pilote je pense ) je me rend compte que rien n'a changé et que ça rame toujours. Je suis formelle que la carte est installée (vérifié avec everest ).

Avez-vous des propositions? Je précise que je n'ai pas désactivé le chipset video de ma carte mère ( je ne sais pas comment on fait)

 

S'il vous plait aidé moi à rêgler ce problème ça fait des mois que ça dure.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour désactiver le graphisme géré par la carte mere, c'est sans doute dans le bios (F2 ou Suppr au boot)

 

et vérifies aussi que tu as bien branché ton ecran sur la sortie de la carte graphique et non de la carte mere, tout le monde peut se tromper :P lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta réponse. J'ai vérifié et le moniteur est bien branché sur la carte graphique. Mais pour désactiver le chipset video de la carte mère, que dois-je désactiver exactement dans la bios car j'y était déjà allé mais je n'ai pas vraiment trouvé et je n'ose pas trop chipoter dedans, pourrais-tu m'indiquer la manoeuvre exacte s'il te plait ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta réponse. J'ai vérifié et le moniteur est bien branché sur la carte graphique. Mais pour désactiver le chipset video de la carte mère, que dois-je désactiver exactement dans la bios car j'y était déjà allé mais je n'ai pas vraiment trouvé et je n'ose pas trop chipoter dedans, pourrais-tu m'indiquer la manoeuvre exacte s'il te plait ?

Merci encore

565768[/snapback]

Accès au BIOS par la touche "Suppr" au démarrage du PC . Vas dans "Advanced" et vois si tu trouves quelque chose s' appellant "primary video" (à mettre sur AGP dans ce cas) ou "Onboard Video" (à mettre sur disabled) . Difficile de t' en dire plus , les appellations varient suivant les marques de BIOS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis aller voir dans la bios et j'ai trouver "advanced bios features" et "advanced chipset features" et je n'ai pas trouver ce que tu m'as cité mais dans "advanced chipset features" j'ai trouver un truc du genre VGA... et il y as deux valeurs: 64 et 128...

 

BIOS:

 

Propriétés du BIOS

Type de BIOS Award

Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

Message du BIOS Award This BIOS is exclusively for ACER only R01-A1S01

Date du BIOS système 12/02/03

Date du BIOS vidéo 09/22/04

 

Fabricant du BIOS

Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.

 

Merci encore.

Modifié par Rafale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis aller voir dans la bios et j'ai trouver "advanced bios features" et "advanced chipset features" et je n'ai pas trouver ce que tu m'as cité mais dans "advanced chipset features" j'ai trouver un truc du genre VGA... et il y as deux valeurs: 64 et 128...

 

BIOS:

 

Propriétés du BIOS

Type de BIOS Award

Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

Message du BIOS Award This BIOS is exclusively for ACER only R01-A1S01

Date du BIOS système 12/02/03

Date du BIOS vidéo 09/22/04

 

Fabricant du BIOS

Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.

 

Merci encore.

565812[/snapback]

Non , cela correspond à la taille de la mémoire que ton PC peut allouer à la vidéo .

La mise à jour du BIOS est gratuite . Essaies voir chez ACER pour la dernière mise à jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...