Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soktomy

Un correctif pour le firewall de Windows XP

Messages recommandés

Microsoft vient de sortir un correctif destiné à combler une faille dans le pare-feu de Windows XP Service Pack 2. Il s’agirait d’une faille importante dans le pare-feu de Windows XP puisqu’elle est qualifiée de critique par Microsoft.

Cette faille permettrait d'ouvrir des ports, de façon complètement invisible pour l’utilisateur, dans le pare-feu de Windows XP. Les ports ouverts ne s'affichant pas dans l'interface d’administration du pare-feu

La mise à jour est téléchargable sur le site de Microsoft

Nouvelle de présence-pc

Modifié par Soktomy

de toue façon, je vois mal pour qelle raison utiliser cette passoire : je reste avec mon bon vieux ZA gratuit et bien plus efficace...

565858[/snapback]

Pareil pour moi avec kério, mais tout le monde, hélas :P, ne s'intéresse pas autant que nous (zeb) dans la sécurité. On serait surement étonnés par le nombre de personnes qui utilisent le pare-feu du sp2, et même pas paramètré au mieu je parie...

Microsoft ferait bien d'inclure cette MAJ dans WindowsUpdate car je crois que les utilisateurs concernés seront ceux qui ne liront pas cette news...

Modifié par Soktomy

Pour ma part,avec un routeur avec le pare-feu activé,je considère que le pare-feu de XP en software est assez......je suis moins maniaque qu'auparavant sur la surprotection....le pare-feu de XP n'est pas mauvais contre les intrusions..c'est sur le controle du "stock" sortant que le maillon est faible....mais si un ordi n'a pas de logiciels néfaste ou de pestes,le problème est selon moi presque annulé(je sais ,vous aller me dire que des services XP vont allègrement sur le net inutilement ,etc....mais quand les items Windows demandaient des accès,pour ma part je les autorisait avec ZA...il ne reste qu'a vérifier que les logiciels ne gambadent pas pour des mises à jour incontrollées..)......la surprotection peut rendre un ordi statique,sans compter les risques de conflits(mais coté par feu,les risques de conflits sont plutot rare quand on en utilise seulement un en software.....)...et je ne fais aucune transaction banquaire et je n'ai rien de précieux dans ma machine....

Aussi,l'autre point est que pour une grande partie des internautes,l'informatique n'est pas une chose facile.....plusieurs ne savent meme pas si ils ont un pare-feu!!!loll....le pare-feu de XP est automatique à 99%...donc,pas beaucoup de demandes.......je suis d'accord que ZA est beaucoup mieux(je l'utilisait v'la pas très longtemps),mais pour ma part,le XP est ok,en combinaison avec celui du routeur......

Beubye!

Modifié par Zonk

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.