Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Services a supprimer


ZoX'

Messages recommandés

Salut,

 

le clientDNS sert en réalité pour un reseau ayant un domaine, donc dans une entreprise

 

mais compte-tenu que c'est ton "FAI" le 1er serveur de DNS, tu n'as pas l'utilité de ce service, d'autant plus si tu installes un gros fichier hosts par exemple, les 2 ne seront pas compatible et tu te retrouvera avec un service svchost qui avoisinera les 99% cause à effet que windows ne sera plus ou donner de la tete pour trouve les DNS

 

ce service n'a aucun intérêt meme dans un reseau local personnel, si en plus tu as des ip statique et un fichier hosts avec les noms des posts en reseau, plus de soucis du tout

565930[/snapback]

Merci tesgaz,

Mais alors quel est le processus qui résoud les noms de domaines en IP pour le navigateur, je suis décontenencé ? est ce que c'est inclus dans la pile TCP/IP elle même, je ne sais pas pour vous mais j'aimerais bien savoir quels est le processus client qui interroge les serveur DNS ?

Pour le fichier host, j'ai appris dernièrement qu'il était consulter avant le serveur DNS, je pensais que s'était un fichier qui était utiliser avant que le système DNS n'apparaîsse et qu'il était toujours la de nos jour pour un problème de compatibilité ou autre, je vais me documenter, il faut que je tire cela au clair

Modifié par Muahdib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement si je supprime le client DNS ma conenction internet ne va plus, je suis deconnecté de tout tant que je ne la réactive pas

565957[/snapback]

 

salut,

 

parce que certain FAI l'utilise (principalement en dégroupé)

si tu créés une connexion manuelle, en indiquant les DNS de ton FAI, je pense que tu pourra le désactivé

 

Merci tesgaz,

Mais alors quel est le processus qui résoud les noms de domaines en IP pour le navigateur, je suis décontenencé ? est ce que c'est inclus dans la pile TCP/IP elle même,  je ne sais pas pour vous mais j'aimerais bien savoir quels est le processus client qui interroge les serveur DNS ?

Pour le fichier host, j'ai appris dernièrement qu'il était consulter avant le serveur DNS, je pensais que s'était un fichier qui était utiliser avant que le système DNS n'apparaîsse et qu'il était toujours la de nos jour pour un problème de compatibilité ou autre, je vais me documenter, il faut que je tire cela au clair

565942[/snapback]

 

il n'y a pas de processus qui resolve un nom de domaine sur ton systeme, ils sont résolu par ton FAI qui lui utilise un serveur de noms de domaine

quand tu envoie un requette avec ton navigateur, --> ca par chez le FAI qui traduit le nom de l'url en IP, c'est simple

 

maintenant, le hosts sert au départ à travailler en reseau, on indique les divers pc avec leur ip et leur nom netbios, c'est pour cela que ce fichier est consulté avant le serveur DNS de ton FAI

 

si tu mets 127.0.0.1 tf1.fr

dans ton fichier hosts, tu verras que tu ne pourra plus te connecter à TF1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement si je supprime le client DNS ma conenction internet ne va plus, je suis deconnecté de tout tant que je ne la réactive pas

565957[/snapback]

Je suis surpris que chez moi cela fonctionne sans,

tesgaz me confirme que le client DNS (nom interne : DNS cache en fait) sert essentiellement dans les réseaux locaux d'entreprise avec nom de domaine, je cherche une explication mais toute les doc indique que c'est ce service qui résoud les nom de domaine , quels qu'il soit, domaine interne de l'entreprise ou nom de domaine internet, de toute façon c'est exactement le même principe avec les même type d'enregistrement Ptr, INT etc....et poutant...chez moi c'est désactiver, je n'ai pas accès au cache du DNS avec la commande ipconfig /displaydns...obscure...?

je continue à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tesgaz :P . Très content de revoir en action ton clavier hyperspeedé :P . Peux-tu m'expliquer pourquoi après passage de Zebprotect et fermeture des services j'ai toujours cette entrée et donc le port 135 en écoute (c'est sur le PC d'un ami que j'ai sécurisé) :

 

Nom du processus : svchost.exe

ID du processus : 756

Protocole : TCP

Port local : 135

Nom du port local : epmap

Adresse locale : 0.0.0.0

Port distant :

Nom du port distant:

Adresse distante : 0.0.0.0

État : Écoute

Chemin du processus: G:\WINDOWS\system32\svchost.exe

Nom du produit : Microsoft® Windows® Operating System

Description du fichier: Generic Host Process for Win32 Services

Version du fichier: 5.1.2600.0 (xpclient.010817-1148)

Entreprise : Microsoft Corporation

Processus créé le : 05/09/2005 15:59:36

Nom de l'utilisateur: AUTORITE NT\SYSTEM

Service(s) utilisé(s): RpcSs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que chez moi cela fonctionne sans,

tesgaz me confirme que le client DNS (nom interne : DNS cache en fait)  sert essentiellement dans les réseaux locaux d'entreprise avec nom de domaine, je cherche une explication mais toute les doc indique que c'est ce service qui résoud les nom de domaine , quels qu'il soit, domaine interne de l'entreprise ou nom de domaine internet, de toute façon c'est exactement le même principe avec les même type d'enregistrement Ptr, INT etc....et poutant...chez moi c'est désactiver, je n'ai pas accès au cache du DNS avec la commande ipconfig /displaydns...obscure...?

je continue à chercher.

565977[/snapback]

 

 

le service se nomme : client DNS donc, il est client d'un serveur DNS (dans un reseau avec un nom de domaine qui à un serveur de DNS, quand le serveur DNS met à jour son cache car il utilise un serveur DHCP, le client DNS va dans le cache du serveur de DNS pour voir si son cache est à jour, ainsi il pourra contacter les machines en reseau de l'entreprise)

 

si ce service faisait office de serveur, il se nommerai : serveur DNS, mais par défaut il n'existe pas sur une station de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tesgaz :P . Très content de revoir en action ton clavier hyperspeedé :P . Peux-tu m'expliquer pourquoi après passage de Zebprotect et fermeture des services j'ai toujours cette entrée et donc le port 135 en écoute (c'est sur le PC d'un ami que j'ai sécurisé) :

 

Nom du processus  : svchost.exe

ID du processus  : 756

Protocole        : TCP

Port local        : 135

Nom du port local : epmap

Adresse locale    : 0.0.0.0

Port distant      :

Nom du port distant:

Adresse distante  : 0.0.0.0

État              : Écoute

Chemin du processus: G:\WINDOWS\system32\svchost.exe

Nom du produit    : Microsoft® Windows® Operating System

Description du fichier: Generic Host Process for Win32 Services

Version du fichier: 5.1.2600.0 (xpclient.010817-1148)

Entreprise        : Microsoft Corporation

Processus créé le : 05/09/2005 15:59:36

Nom de l'utilisateur: AUTORITE NT\SYSTEM

Service(s) utilisé(s): RpcSs

565981[/snapback]

 

:-P

parce que le port 135 n'est pas coché dans zebprotect, verifies bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

parce que certain FAI l'utilise (principalement en dégroupé)

si tu créés une connexion manuelle, en indiquant les DNS de ton FAI, je pense que tu pourra le désactivé

il n'y a pas de processus qui resolve un nom de domaine sur ton systeme, ils sont résolu par ton FAI qui lui utilise un serveur de noms de domaine

quand tu envoie un requette avec ton navigateur, --> ca par chez le FAI qui traduit le nom de l'url en IP, c'est simple

 

maintenant, le hosts sert au départ à travailler en reseau, on indique les divers pc avec leur ip et leur nom netbios, c'est pour cela que ce fichier est consulté avant le serveur DNS de ton FAI

 

si tu mets 127.0.0.1 tf1.fr

dans ton fichier hosts, tu verras que tu ne pourra plus te connecter à TF1

565968[/snapback]

oui oui ça j'étais au courant, en fait tu fait un mappage bidon qui va empêcher au système de récupérer la véritable adresse IP du site web associer au nom de domaine ( pas netbios, je crois que ce n'est pas la même chose justement )

par contre au niveau du processus de résolution des nom de domaine, tu est sûr que cela se passe comme ça ?

j'ai toujours lu et observé que c'est le client qui établis les connexions sur les services DNS, d'ailleur j'ai déja mis en place des serveur DNS, ils sont en écoute sur un port serveur spécifique le 53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact oeil de Lynx mais, Zebprotect refuse que je le coche (va comprendre Charles :P )

même aprés redémarrage et réinstallation du Zebprotect.

565995[/snapback]

 

 

parce qu'il faut cocher toutes les autres cases d'abord

ensuite, tu redémarres, tu coches le 135

et tu redémarres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...