Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nettoyage registre avec regseeker


yeratel

Messages recommandés

Salut à tous

je cherche quelqu'un qui connait bien les bases de reg et regseeker.

 

J'ai lancé un nettoyage avec regseeker (qui est super comme log pour de bons nettoyages qui encombrent)

J'ai des doutes sur les descriptions rouges. J'ai des:

- types de fichiers inutilisés

- chemins d'applications invalides

- extensions inutilisées

- entrée ActiveX/com invalide

- entrée "ouvrir avec" inutile

 

J'aimerai savoir si je peux les supprimer sans risque ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yeratel et bienvenu sur le forum sécurité de zébulon :P

 

J utilise depuis longtemps Regseeker et j ai toujours tout nettoyer (entrées rouges et entrées vertes) et je n ai jamais eu de probleme.

 

Voila ce que je peux te conseiller de faire :

 

Tu supprimes toutes les clefs en fesant une sauvegarde.

Comme ca , si tu reperes des problemes apres la suppression de ces clefs tu pourras les remettre.

 

Si au bout de quelques jours, apres avoir utiliser tous tes logiciels, tu remarques que tout marche impeccablement, que tu ne vois aucun probleme depuis que tu as supprimé les clefs, tu pourras effacer les sauvegardes.

 

Moi, perso, je ne fais meme plus de sauvegarde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médicus 33, chepioq, Jack_Burton....

 

Merci de votre accueil de vos réponses et conseils.

 

j'en ai pris note et je vais activer dès maintenant. :P

 

Je précise que le site de zébulon est vraiment bien fait, explicite, clair et très utile.

Merci à leur créateurs. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

yeratel,

si tu as vraiment beaucoup d'entrées à supprimer (vertes et rouges), un retassage de la BDR est auusi à envisager.

Utilises Regcompact :

http://www.experimentalscene.com/?type=1&id=regcompact

 

tirol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

yeratel,

si tu as vraiment beaucoup d'entrées à supprimer (vertes et rouges), un retassage de la BDR est auusi à envisager.

Utilises Regcompact :

http://www.experimentalscene.com/?type=1&id=regcompact

 

tirol.

566105[/snapback]

Bonsoir Tirol :P

 

Dans le meme style tu as "PageDefrag" du génie Mark Russinovich qui nous sort périodiquement des logiciels qui foutent la honte a Microsoft et totalement gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir yeratel, Jack_Burton, chepioq, Médicus 33, tirol, bonsoir à tous,

 

2 excellents utilitaires ! Merci !

 

Voici le lien pour PageDefrag -> http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici une réponse que j'avais déposé sur un autre forum (ami? heureux7.gif )

"....En ce qui concerne les sauvegardes de Regseeker, je n'y fais pas du tout confiance. En effet, j'ai remarqué qu'elles ne contenaient pas les valeurs et autres détails des clefs sauvegardées.

Je vais tenter de vous le démontrer :

Ici une branche sauvegardée avec Regedit :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Updates\Internet Explorer 6\SP1\KB867282-IE6SP1-20050127.163319\Filelist\12]

"FileName"="INSENG.DLL"

"Version"="6.0.2800.1469"

"BuildDate"="Thu Aug 26 19:53:45 2004"

"BuildCheckSum"="18830"

"Location"="C:\\WINDOWS\\System32\\DllCache"

La même clef sauvegardée avec RegSeeker :

REGEDIT4 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Updates\Internet Explorer 6\SP1\KB867282-IE6SP1-20050127.163319\Filelist\12]

 

On remarque qu'il manque ça :

"FileName"="INSENG.DLL" "Version"="6.0.2800.1469" "BuildDate"="Thu Aug 26 19:53:45 2004" "BuildCheckSum"="18830" "Location"="C:\\WINDOWS\\System32\\DllCache"

Ce ne sont peut-être pas des informations capitales, je ne suis pas assez compétent pour l'assurer, mais le seul fait d'avoir remarqué cette différence m'a fait hésiter sur l'utilisation de RegSeeker pour nettoyer la base. [Peut-être que les mises à jours on réglé ce problème.....j'ai pas suivi depuis]

Par contre je l'apprécie beaucoup pour faire des recherches ...là je le trouve excellent et très confortable, d'autant plus qu'il donne la possibilité d'éditer, mieux que certains, les clefs dans Regedit......."

 

Merci pour vos infos....

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...