Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi mon platine de salon ne lit pas mes Divx?


jujubelle79

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Je possède des films Divx sur mon PC, et en les gravant sur DVD, je n'arrive pas à les lire sur ma platine de salon, qui est pourtant sensé lire les Divx

 

Mes films sont au format .avi, et, quand je grave avec Nero, je choisis "Graver un DVD de données" je clique-déplace mes films sur mon disque

 

Ai-je fait des erreurs quelque part? Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jujubelle79, et bienvenue sur Zeb,

 

Pourrais-tu donner la marque et le modèle de ta platine ?

 

Sur quel type de DVD as-tu gravé tes divx (DVD-R, DVD+R, DVD RW, etc...) ?

 

Que se passe-t-il lorsque tu insères le DVD dans la platine ?

 

Il faut vérifier que le format de DVD que tu as choisis soit lu par cette platine.

Sinon il est également possible que le firmware (microprogramme) de cette platine ne soit pas à jour et ne reconnaisse pas tout les divx (problème de codec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jujubelle79, et bienvenue sur Zeb,

 

Pourrais-tu donner la marque et le modèle de ta platine ?

 

Sur quel type de DVD as-tu gravé tes divx (DVD-R, DVD+R, DVD RW, etc...) ?

 

Que se passe-t-il lorsque tu insères le DVD dans la platine ?

 

Il faut vérifier que le format de DVD que tu as choisis soit lu par cette platine.

Sinon il est également possible que le firmware (microprogramme) de cette platine ne soit pas à jour et ne reconnaisse pas tout les divx (problème de codec).

566092[/snapback]

 

Bonjour

J'ai gravé mes Divx sur un DVD+RW Philips

Ma platine se salon est de marque "HOHER", acheté à très bas prix dans un supermarché :P

Lorsque j'insère mon DVD, il me dit d'inserer un disque, donc je pense qu'il ne reconnait pas le disque

 

Sinon, est-ce normal que mes Divx soient au format .avi ?

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonsoiR

 

Le format DivX (MPEG4 ou .avi) tel quel se grave sur 1 Cd et non 1 DVD !

 

N.B : Si effectivement, tu voulais graver des films sur DVD, il faudrait d'abord qu'ils soient dans le bon format (MPEG2 ou .vob). Et dans nero, la bonne manip, c'est "Graver un DVD vidéo"

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonsoiR

 

Le format DivX (MPEG4 ou .avi) tel quel se grave sur 1 Cd et non 1 DVD !

 

N.B : Si effectivement, tu voulais graver des films sur DVD, il faudrait d'abord qu'ils soient dans le bon format (MPEG2 ou .vob). Et dans nero, la bonne manip, c'est "Graver un DVD vidéo"

 

@+

566114[/snapback]

 

:P:P:-P

Tu es sur que je ne peux pas graver 5 ou 6 Divx sur un DVD???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai gravé mes Divx sur un DVD+RW Philips

Ma platine se salon est de marque "HOHER", acheté à très bas prix dans un supermarché :P

Lorsque j'insère mon DVD, il me dit d'inserer un disque, donc je pense qu'il ne reconnait pas le disque

 

Sinon, est-ce normal que mes Divx soient au format .avi ?

 

Merci :P

566104[/snapback]

Il existe de nombreux modèle de lecteurs HOWER (T 058, T 021, T020 E, etc) et tous n'ont pas les mêmes spécificités. Il faudrait donc nous préciser ce fameux modèle.

 

Essaie de graver un de tes divx sur un simple CDR, si il est bien reconnu par la platine, cela voudra dire qu'elle ne lit pas les DVD +RW. Sinon c'est que c'est le format du divx qui coince (divx 5.1, divx pro, xvid, etc).

 

Comme te le dit Gothic_Ted, les divx sont pour la plupart des .avi.

 

Tu peux effectivement graver plusieurs divx sur un DVD (je le fais) en DVD de données bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de nombreux modèle de lecteurs HOWER (T 058, T 021, T020 E, etc) et tous n'ont pas les mêmes spécificités. Il faudrait donc nous préciser ce fameux modèle.

 

Essaie de graver un de tes divx sur un simple CDR, si il est bien reconnu par la platine, cela voudra dire qu'elle ne lit pas les DVD +RW. Sinon c'est que c'est le format du divx qui coince (divx 5.1, divx pro, xvid, etc).

 

Comme te le dit Gothic_Ted, les divx sont pour la plupart des .avi.

 

Tu peux effectivement graver plusieurs divx sur un DVD (je le fais) en DVD de données bien sur.

566125[/snapback]

 

C'est un HÖHER T040...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un HÖHER T040...

566129[/snapback]

Désolé mais ce modèle ne semble pas pouvoir lire les divx.

D'aprés ce que je peux voir sur Ce site

Il est compatible CD audio, CD-R, CD-RW, et pas autre chose.

As-tu déjà lu un divx avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...