Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Allez ! Un petit débat sur Firefox et Opera


Messages recommandés

"respecte les recommandations W3C, excellent outil de développement Web - fourni avec DOM Inspector, Venkman et extension WebDevelopper -, parfait pour les fans de CSS, " etc.

 

Salaud de martiens, ça y est vous avez deja commencer votre invasion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KewlCat,

 

KewlCat Pour ce qui est de ton surlignement, je les vois mal faire la pub de Firefox avec des trucs comme "respecte les recommandations W3C, excellent outil de développement Web - fourni avec DOM Inspector, Venkman et extension WebDevelopper -, parfait pour les fans de CSS, " etc.

Après, tu alimentes ton troll comme tu veux, mais ça c'est un peu minable :P

Qu'est ce ça veut dire ce propos? Vas y doucement, stp....si tu as été piqué au vif...c'est ton problème pas le mien.....je pense que tu n'a pas compris ma démarche....on peu pas plaisanter, non?

 

Un troll? Continue comme tu viens de le faire et ça le deviendra....et ne profite pas trop de ta position....stp....Merci d'avance....

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce ça veut dire ce propos ?
Ca veut dire que, pour alimenter un troll, plus les arguments paraissent légitimes (malgré leur biais) et mieux ça marche.

Utiliser la présentation publique de ce navigateur pour arriver à générer une réaction épidermique chez ses défenseurs (en prenant soin de faire passer la phrase que tu surlignes pour le seul argument de vente du produit) n'est pas une bonne stratégie puisque je suis prêt à parier un bon repas que l'on retrouve l'argument de la facilité d'accès dans la présentation d'Opera ... C'est donc très mal calculé (et pas du tout ciblé pour l'audience de ce site, puisque la plupart des personnes ici ne réagissent pas à des arguments tels que "Norton c'est pour les blaireaux. Ouh ! Tu utilises Norton ! T'es un blaireau !" - j'ai évidemment utilisé Norton comme exemple, mais on aurait pu utiliser n'importe quoi d'autre, Windows par exemple - ).

Au fait, si tu relis mon post, tu verras peut-être un smiley au bout de la ligne...

Vas y doucement, stp....si tu as été piqué au vif...c'est ton problème pas le mien.....je pense que tu n'a pas compris ma démarche.... (...) Continue comme tu viens de le faire et ça le deviendra....et ne profite pas trop de ta position....stp....Merci d'avance....
Voyons voir... Qu'est-ce que j'aurais bien pu "mal comprendre" en lisant un post prétendant comparer Opera et Firefox alors qu'il ne présente que les défauts (ou prétendus comme tels) de Firefox ? Hmmm....

Tu appelles ça un "débat" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KewlCat,

 

Ecoutes, je pense que tu es vraiment à coté de la plaque....tu n'a pas lu tout le topic......

Oui un débat consite à émettre des opinions sur un sujet....c'est ce que je fais....Et comme tu l'aura constaté, enfin j'en doute, je ne fais pas que défendre Opera.....Mozilla est certainement à conseiller même pour les novices que tu as l'air de prendre pour des idiots...

 

Bravo pour la déformation de mes propos, ta tentative de me faire passer pour un manipulateur de première......pas mal pour un modérateur....

 

Et maintenant tu pourras répondre ce que tu voudras, pour moi cette discussion est close......

 

A bon entendeur Coucou21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là... Y'a pas qu'au dessus de ma tête que le temps vire à l'orage.

 

Restons zen : que chacun présente les qualités de son butineur préferé, et que les lecteurs choisissent celui qui semble le plus en adéquation avec ses besoins ou ses envies.

 

J'ai toujours été un peu prosélyte pour Opera, je ne m'en cache pas, mais je me suis toujours mis dans une optique positive : montrer ce que Opera peut faire. Nul besoin de montrer les défauts de Firefox, je m'en fous, moi ce sont les qualités qui m'intéressent.

 

Dans un sens, la remarque de Beebop n'est pas dénuée de fondement : Firefox a toujours mis l'accent sur sa simplicité. Sa philosophie a toujours été de conquérir le coeur des utilisateurs d'IE : en conséquence il a été conçu pour ne pas dépayser ceux qui migrent de IE vers Firefox.

 

Quand j'ai essayé de convertir mon petit frère de IE à Opera, il a pas tenu une semaine : il voyait trop ses habitudes chamboulées, et se foutait royalement du client RSS integré ou de l'IRC disponible.

Du coup, il a essayé Firefox, et depuis, il n'en décroche plus.

Plus drôle : il n'a pas la moindre extension installée, excepté TBE (et encore, parce que c'est moi qui lui ait mis).

 

Cet exemple est très représentatif pour moi : il montre que beaucoup d'utilisateurs passent de IE à Firefox parce que :

- il ne change pas les habitudes par rapport à IE

- il apporte ce qu'il manque à IE : securité et onglets.

 

Donc je comprends parfaitement la politique de promotion de Firefox par la fondation Mozilla : elle est didactique, et s'adresse au public visé.

 

La philosophie d'Opera n'est pas du tout la même. Elle ne s'adresse pas aux débutants, et j'invite Kewlcat à aller sur le site d'Opera pour s'en rendre compte.

Ce que Opera met en avant, c'est sa rapidité (le fameux "fastest browser on Earth") et toute la personnalisation qui est possible. Meme l'intégration vient en second plan.

 

On ne vise pas le même public. On ne répond pas aux même besoins.

 

Je n'ai jamais considéré Opera comme un navigateur pour débutants. En réalité, le débutant ne cherchera jamais à aller dans les profondeurs du logiciel, et passera à côté de tout ce qui fait la richesse d'Opera : sa personnalisation avancée.

Du coup, Opera n'a aucune chance de lui plaire dans ces conditions...

 

Dans un sens, c'est la même chose pour Firefox : si on veut vraiment tirer le meilleur du navigateur, il faudra mettre les mains dans le cambouis du about:config et faire la chasse aux extensions sur le net. Parmi les débutants, combien feront ça ?

 

Et puis, Firefox paie aujourd'hui la rançon de son succès : j'ai aperçu sur le web des extensions qui sont en fait des spywares. J'ai meme vu des extension qui permettaient d'utiliser ActiveX sur Firefox (par exemple chez touslesdrivers).

Spyware ? ActiveX ? Combien de temps avant que ces trucs pullulent sur Firefox et piègent les débutants non avertis ? D'autant plus que ces débutants auront davantage confiance pour cliquer ces horreurs qu'on leur aura martelé que Firefox est plus sécurisé que IE...

 

Comme tu vois, Kewlcat, il y a matière à débattre, et ce très courtoisement.

Pas de troll ici. Et encore moins de bad words, genre "mina...", même avec un smiley censé dédouaner tes propos.

 

De la part d'un membre, c'est pas acceptable. De la part d'un modérateur, c'est inquiétant.

Mais bon, personne n'est parfait (et surtout pas moi), et des dérapages, ça arrive à tout le monde... "ça ira pour cette fois" :P

 

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un débat il faut débattre....

Si ta seule argumentation dès que l'on commence a démonter tes arguments c'est que l'on est mauvais joueur c'est pas un débat, c'est bien un TROLL....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Florent, merci de respecter le propos de ce sujet......Il ne sagit pas de parler de moi, mais bien d'Opera et Firefox....Connais tu Opera, Firefox. ou as tu des articles à nous proposer qui irai dans le sens de ce sujet? Si oui, tes opinions sont les bienvenues.......

 

Merci

 

A++

Modifié par Beebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guéguerre 2 - le retour -

 

je ne sais pas pourquoi, mais ce genre de remake fini par .......... fatigué?????

 

mon dieu (ou autre, je suis pas sectaire) pourquoi tant de haine, pourquoi prendre la mouche (a défaut d'une bierre) a la première contrariété. l'un dit qqe de facon un peu "abrupte", et l'autre embraye a la vitesse d'un tgv.

 

faudrait peut être voir a changer la formule:

 

que la sérénité soit avec toi. :P

 

 

pour revenir au sujet

 

- ie est utile ==> faut bien faire les updates.

- mozilla ne posent pas de problème au ex utilisateur d'IE

- opera est un peu plus dur a apréhender

 

je parle d'expérience puisque, utilisateur lambda de mozilla, j'esssaie opéra depuis que ce post m'en a donné l'envie.

 

donc plutot que de se chamailler ==> un comparatif de qui fait quoi et comment a mettre dans la partie approprié de ZEB serait sympa.

 

manuel de conf compris s'entend.

 

 

bonne journée a tous

 

ps: c'est la fin de l'été qui énerve tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce débat a 2 balles de frustrés !

 

Allez je m'en vais voir les dernier posts de squirrel, pour voir ses dernieres blagues (pour lui ça en est), ça me remontera le moral, et ça me rappellera pourquoi zebulon c'est si bien !

 

Si c'est un troll, pourquoi il est pas fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...