Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Allez ! Un petit débat sur Firefox et Opera


Messages recommandés

Re,

 

scuny écrivait :

pour revenir au sujet

 

- ie est utile ==> faut bien faire les updates.
y parait
- mozilla ne posent pas de problème au ex utilisateur d'IE
oui, il n'est pas plus compliqué qu'un autre
- opera est un peu plus dur a apréhender
La aussi je suis d'accord.....et il est aussi payant (sauf si on accepte un bandeau de pub)....

 

je parle d'expérience puisque, utilisateur lambda de mozilla, j'esssaie opéra depuis que ce post m'en a donné l'envie.
Alors, merci de cette remarque ......et j'espère que tu as lu les autres posts qui traite d'Opera qui sont bien plus interessant...tout de même... heureux22.gif

Il faudrait arriver à les regouper afin d'en faire une sorte de tuto (avec différents niveau d'approche). Ce qui est excellent avec Opera, est qu'il est configurable à souhait, par son interface et en allant modifier ses fichiers et selon les utilisateurs....Je ne sais pas si Firefox le permet, on nous le dira bien....Mais est ce bien nécessaire d'aller à ce point de comparaison puisque on sait maintenant que ce soft doit répondre au strict nécessaire...

 

En tout les cas totoff a écrit d'excellents articles sur Opera : Spécial Opera.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume le topic:

 

Premiere partie:

Firefox a (mal) repris ce qu'a déjà fait Opera (qui est donc meilleur que firefox puisqu'il est à l'origine des options de firefox)

Conclusion: Firefox sont des pompeurs

 

Deuxieme partie:

J'aime les options de opera, j'aime pas les options de mozilla, pour faire la meme chose avec mozilla que opera, suis obligé d'installer des plugins

et à la fin, je n'arrive tjrs pas a avoir ce que j'aime sous opera... c'est lourd mozilla

 

Troisieme partie:

Firefox est bourré de faille, opera n'en a qu'une!!

 

Intervention d'un modo sur le fait que le topic est un troll, que tout ce qui est dit est à l'avantage de Opera...

 

Quatrieme partie:

on espere un point de vue plus objectif du topic, et non, c'est reparti... Cette fois, sur la politique de mozilla, qui n'est pas la meme que Opera...

Et du fait de sa politique, il se prend des vers...etc... et si les gens choisissent Mozilla, c'est parce qu'il ne change pas les habitudes etc..

bref, on reste Tjrs dans le troll: Ouais! Opera c'est mieux !

 

Derniere partie:

On continue sur le fait qu'opera est mieux bla bla bla bla...

 

Bref, pour avoir débat, il faut qu'il y est comparaison OBJECTIF...

Et la, ce n'est pas du tout le cas, c'est juste un TROLL! Un troll, je dirai meme plus, une Pub, un parti pris pour Opera...

Débat stérile, qui ne va que dans un sens...

 

Je crois que tout le monde a compris l'interet d'un tel topic, et tout le monde comprendra que je le ferme...

 

Adieu petit troll

 

tangui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tangui,

 

Merci d'avoir exposé les raisons de la fermeture de ce sujet....qui il est vrai, était quelque peu lèger....

La raison pour laquelle je l'ai créé, était pour éviter d'avoir ce type de comparaison sur les sujets que je postais sur Opera à l'occasion de l'operation marketing sous couvert de leur anniversaire. A chaque fois (j'exagère quelques peu) les sujets étaient cour-circuités par des tests ressources entre Opera et Firefox....

 

Juste un point de désaccord tout de même avec ton résumé.....je n'ai pas écrit que Mozilla (le navigateur) était moins bien qu'Opera. Au contraire je l'ai placé comme étant une bonne alternative gratuite à Opera qui lui est payant sans le bandeau de la pub.

 

Suite à la capture du site Mozilla :

Ca c'est pour vous taquinner......un petit peu.....mais si vous avez besoin en permanence d'avoir votre client de messagerie ouvert avec votre navigateur, utiliser Mozilla (qui regroupe à la fois un client de messagerie (plus perfectionné que celui d'Opera) et un client IRC. C'est léger et là pour le coup c'est gratuit....Je ne comprendrai jamais pourquoi Mozilla à sorti FireFox et Thunderbid, essayer Mozilla vous comprendrez mon questionnement.

 

Je garde Opera car plus pratique quand même....mais peut-être moins rapide que Mozilla.....à suivre.

 

Je n'ai pas voulu faire un troll, dans mons esprit c'était une discussion lègère avec quelques un de mes points de vues perso sur FireFox. Il est devenu (troll) par l'intervention simplicisme d'autres intervenants pour dire " moi je préfère trucmachin que trucmoche". A chacune de mes interventions j'ai apporté des sources externes (dont il est vrai que la première était très virulente mais dont j'ai tout de suite fais remarquer que je n'étais pas d'accord avec la forme mais avec le fond du message).

 

Mon intention n'était pas de faire de la pub mais apporter un éclairage contradictoire sur Firefox et Opera, diriger les testeurs en herbe sur ce topic afin de ne pas me prendre la tête eux à cause de leurs messages hors sujet.

 

Voilà, et je rajoute que si un des modérateurs avait gardé son calme et ne m'avait pas rabaissé comme il a fait, j'aurais pris le temps d'expliquer concrètement (comme je le fais ici) la raison de ce topic.....Le sous titre de ce sujet "C'est pas moi qui l'ai dit!" indiqué que je ne me prenais pas réellement au sérieux......Enfin, la communication est un art difficile à maîtriser.....

 

J'aimerai tout de meme que tu insères ce message dans le topic pour un droit de réponse....Merci d'avance....et sans rancune....

 

Beebop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Beebop a pu exercer son droit de réponse (c'est le premier et le dernier, sinon on ne va jamais s'en sortir !). Je rejoins parfaitement l'avis de tangui et je referme vite ce troll :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minable. adj. et n. : 1° (1810) Qui semble miné, usé par la misère, la maladie, le chagrin, à en inspirer la pitié. 2° fam. Très médiocre. V. Lamentable, piètre, piteux, étriqué

Juste pour dire que je suis tout ce qu'il y a de plus calme et que j'estime que ce n'est en rien "rabaisser" quelqu'un que de lui signaler que le fait de présenter "recommandé pour les débutants" comme étant "la raison d'être" du produit (alors que, par ailleurs, ces termes n'ont même pas été mis en gras dans le descriptif figurant sur le site), est un très mauvais argument lorsque l'on prétend vouloir construire un véritable débat.

Si tu veux vraiment donner ton opinion sur un produit, fais-le. Si tu veux faire un comparatif entre deux produits, fais-le. Mais reste dans un cadre purement technique et objectif. Et si quelqu'un vient pourrir ton topic à grands coups de "utilise plutôt Machin, c'est mille fois mieux" laisse-nous (modérateurs) faire le ménage...

 

Sur ce, le sujet est effectivement clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...