Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Qu'est-ce qui s'passe dans l'espace ?...


Messages recommandés

cela serait tout a fait plausible car lexplosion aurait pousser par le souffle ces galaxies, et par inertie elles accelerent petit a petit...

 

 

 

Euh là je crois qu'il y a une petite erreur... Il me semble que dans le vide complet un objet n'accelere que si une nouvelle impulsion lui est communiquée... Sinon sa vitesse reste constante... Or l'espace n'est pas totalement vide donc la vitesse ne peut que ralentir et non pas s'accélérer... Du moins c'est ce que je me rappelle de mes cours de physique...

 

 

 

De plus, je ne crois pas que les scientifiques aient unanimement tranché pour l'hypothèse de l'expansion infinie mais que plusieurs hypothèses subsistent (dont le big crunch=effondrement de l'univers sur lui même)

 

 

 

Enfin, s'il y a bein un truc difficile à capter c'est la texture de l'espace-temps. Rien que sur les travaux d'Einstein c'est la foutoir complet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir à ce que dis Sqeeb, c'est vrai. Dans l'espace, il n'y a pas de son, et le son n'ira jamais plus que le son. Pour une raison très simple, le son est une propagation d'énergie dans l'air. Matière que l'on considère très élastique (d'où transfert d'énergie), mais dans l'espace il n'y a pas d'air et donc pas de tranfert.

 

 

 

Pour la 4° dimension qu'est le temps, on ne peut décrire la position d'un objet dans l'espace par ses trois valeurs (abcisse, ordonné, hauteur..). Mais il manque encore une valeur, le temps.

 

Quand vous donnez rendezvous à quelqu'un. Vous ne lui donnez pas que l'endroit mais aussi l'heure du rendezvous.

 

 

 

Ensute, je ne pense pas qu'on dit qu'il y a une fuite des galaxies, c'est plus une vulgarisation qu'une réalité. Car tout dépend de l'entropie de l'univers, suivant si elle reste constant, ou alors qu'elle baisse. De là, on pourrait connaitre les limites de l'univers.

 

 

 

Pour en revenir à Einstein, le big bang a créé notre univers, mais on pense aussi qu'il a créé le temps et l'espace. On ne sait pas du tout si le temps existait avant (concept pas facile à réaliser, car pour exploser, il faudrait qu'il se déclence à un moment... argh).

 

Et donc la vitesse de la lumière, comme pour le Zero absolu (273.15 °C ou 0° K) n'est qu'une valeur abstraite. Un exemple, la lumière est-ce de la matière ou de l'energie?

 

Il est attiré par les trous noirs (donc il a une masse infime, c'est de la matière), hors la lumière passe au travers de la matière comme l'eau ou du verre (donc c'est pas une matière ...).

 

 

 

On pourrait continuer longtemps sur un sujet comme ca... donc je m'arrete là.

 

 

 

 

 

POur finir quand meme, l'extrait que je vous écrit tout à l'heure, c'est tiré du générique de "San Ku Kai".

 

 

 

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Euh là je crois qu'il y a une petite erreur... Il me semble que dans le vide complet un objet n'accelere que si une nouvelle impulsion lui est communiquée... Sinon sa vitesse reste constante... Or l'espace n'est pas totalement vide donc la vitesse ne peut que ralentir et non pas s'accélérer... Du moins c'est ce que je me rappelle de mes cours de physique...

 

 

 

De plus, je ne crois pas que les scientifiques aient unanimement tranché pour l'hypothèse de l'expansion infinie mais que plusieurs hypothèses subsistent (dont le big crunch=effondrement de l'univers sur lui même)

 

 

 

Enfin, s'il y a bein un truc difficile à capter c'est la texture de l'espace-temps. Rien que sur les travaux d'Einstein c'est la foutoir complet !!!

 

 

 

 

 

 

si tu laisses tomber une balle de ta main elle va accelerer dans sa chute ?? c le meme principe, il a u la force matricielle ki a donné le "lancé" de depart a linstant "t" du "big bang"et l'inertie fait ke celui ci continu,

 

attds g ptet un meilleur exemple...

 

en balistique, un chasseur tire en l'air d'environ 30° (pas 45 c un cas particulier) le moment ou il appuis sur la gachette crée une explosion ki projette les plombs et ceux ci ne vont pas cesser de perdre de la vitesse (frottement) des linstant kil n'y a plus rien pour les propulser... mais imagine dans le vide, pas de frottement, pas de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm zebulon c pas un site de physique nan ???c un site d'informatique vous parleriez de math je comprendrendrai mais de physique même si ça me passione a mon petit nivo !!! d'accord physique et math sont copains comme cochon...(me rappelle la sgnature de qqn ça icon_wink.gif)mais quand même ....un peu de tenu messieurs !!looool nan continuez j'apprendre plein de truc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les meteorites...

 

elles proviennent de la degradations des planetes, en effet celles ci "rouillent", comme les etoiles meurent...

 

les meteorites : c un nom donné a un objet celeste entrant en collision avec une planete/etoile, c donc une comete (comme celle de Alley) dont un bout c detaché, ou ki a heurtée de tres loin une autre planete et a projeté des morceaux la multipliant en faite...

 

 

 

souvent les cometes sont faites de glace et de poussieres, c pour cela ke lorsquelle passe vers "chez nous" on lui voit une "queue", c du au soleil ki la fait tout simplement fondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...