Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pc ne veut pas s'arrêter


odSen

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai depuis quelques jours un léger problème, je ne peux plus arrêter mon pc qu'en coupant l'alim, le bouton arrêter ne fait rien du tout. Après avoir cliqué sur le bouton d'arrêt, je en peux plus lancer d'applications : message d'erreur "Ne peut lancer l'application car la station de travail est en train de se fermer".

 

Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai depuis quelques jours un léger problème, je ne peux plus arrêter mon pc qu'en coupant l'alim, le bouton arrêter ne fait rien du tout. Après avoir cliqué sur le bouton d'arrêt, je en peux plus lancer d'applications : message d'erreur "Ne peut lancer l'application car la station de travail est en train de se fermer".

 

Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci :P

566437[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanbi,

Je vais scanner et voir ce que ça donne en effet.

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors je vais expliquer ce qui m'est arrivé car au final, je me suis retrouvé avec le même problème que vous:

Après avoir fait des manips pour installer un 2ème DD, je me suis retrouvé avec mon PC qui ne s'arrêtait plus sans passer par la touche "Power": ce qui n'est pas normal:j'ai été voir dans le gestionnaire de périphériques et là j'ai constaté que mon disque (le "maitre" ) était passé en mode PIO (après des recherches j'ai vu que cela peut arriver:"Il faut savoir que Windows XP modifiera le mode de transfert de DMA après réception de plus de six erreurs de CRC (erreur de transfert de données)."

Donc ,

si vous avez un problème de fermeture ,allez voir dans le gestionnaire de périphérique ,onglet :"controleur ATA/ATAPI IDE" et dans les propriétés, regardez si vous n'êtes pas dans un mode différent(genre PIO)!!

et si c'est le cas , il faut désinstaller le controleur et redémarrer...

Voilà, on ne sait jamais , à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors je vais expliquer ce qui m'est arrivé car au final, je me suis retrouvé avec le même problème que vous:

Après avoir fait des manips pour installer un 2ème DD, je me suis retrouvé avec mon PC qui ne s'arrêtait plus sans passer par la touche "Power": ce qui n'est pas normal:j'ai été voir dans le gestionnaire de périphériques et là j'ai constaté que mon disque (le "maitre" ) était passé en mode PIO (après des recherches j'ai vu que cela peut arriver:"Il faut savoir que Windows XP modifiera le mode de transfert de DMA après réception de plus de six erreurs de CRC (erreur de transfert de données)."

Donc ,

si vous avez un problème de fermeture ,allez voir dans le gestionnaire de périphérique ,onglet :"controleur ATA/ATAPI IDE" et dans les propriétés, regardez si vous n'êtes pas dans un mode différent(genre PIO)!!

et si c'est le cas , il faut désinstaller le controleur et redémarrer...

Voilà, on ne sait jamais , à+

566736[/snapback]

 

je vois pas se que le pio/dma vien faire dans la fermeture de windows

 

 

si windows ne ferme pas, c est qu un logiciel l empeche (peu bloquer par exemple)

fait ctrl+alt+del et regarde dans les processus se qui n est pas fermer (programmes) c est surment lui qui pose le probleme

 

si tu fait fin de tache

 

normalment la fermeture de windows se poursuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re)Bonsoir à tous,

Je viens de trouver mon problème, c'est mon firewall (look'n'stop) qui bloquait à l'arret du pc. Rien de bien grave, il suffit de stopper la connexion avant d'arreter ou de rebooter. Merci pour les conseils :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir: pour répondre à carlo_0000, moi aussi j'ai été très étonné de voir que le fait de repasser en mode "pio" m'empêchait de fermer ou de redémarrer windows...mais pourtant ,c'est comme ça chez mac donalds ... non...chez windows!! renseigne toi sur les conséquences du mode "PIO" qui est bien moins performant que le DMA ou l'UDMA... mais je peux pas t'expliquer le pourquoi du comment car c'est au dessus de mes (très petites) compétences!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir: pour répondre à carlo_0000, moi aussi j'ai été très étonné de voir que le fait de repasser en mode "pio" m'empêchait de fermer ou de redémarrer windows...mais pourtant ,c'est comme ça chez mac donalds ... non...chez windows!! renseigne toi sur les conséquences du mode "PIO" qui est bien moins performant que le DMA ou l'UDMA... mais je peux pas t'expliquer le pourquoi du comment car c'est au dessus de mes (très petites) compétences!!

566917[/snapback]

 

bon si tu le dit mais c est bizare quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...