Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

désinstallation Windows MediaPlayer


yeratel

Messages recommandés

Salut à tous :P

 

concernantant la suppression de Media Player de win j'ai suivi les indications de Zebulon

ici

 

mais à ce niveau>>>>> Allez dans Démarrer, Exécuter…

Tapez la ligne suivante :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %SystemRoot%\inf\wmp.inf,Uninstall

Valider.

ca ne marche pas .....l'executer ne se fait pas

qui pourrait m'expliquer pourquoi ? ça me ferai tellement plaisir de sortir ce lecteur Windows :P

 

merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous  :P

 

concernantant la suppression de Media Player de win j'ai suivi les indications de Zebulon

ici

 

mais à ce niveau>>>>>  Allez dans Démarrer, Exécuter…

Tapez la ligne suivante :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %SystemRoot%\inf\wmp.inf,Uninstall

Valider.

ca ne marche pas .....l'executer ne se fait pas

qui pourrait m'expliquer pourquoi ? ça me ferai tellement plaisir de sortir ce lecteur Windows  :P

 

merci d'avance pour les réponses

566515[/snapback]

Salut,

c pas évident de désinstaller ce truc de mdr... moi je l'ai fais à ma façon, un peu hard mais efficace :-P et j'ai aussi effacer des entrées de celui dans la BDR

http://www.bleepingcomputer.com/files/killbox.php

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà ce qu'indique Windows-Média.net

 

Suppression du Lecteur Windows Media 10

 

Cette procédure, très simple, désinstalle le Lecteur Windows Media 10 (WMP en anglais ou Windows Media Player) et restaure la version précédente. A une exception près. Si votre PC a reçu le Service Pack 2 de Windows XP, la version restaurée sera obligatoirement la version 9 de WMP. Notez qu'il ne s'agit pas d'une suppression 'physique" de Windows Media Player de votre ordinateur.

 

Ouvrez le Panneau de configuration (présent dans le menu Démarrer) de Windows XP. Faites un double clic sur l'icône Ajout/Suppression de programmes. Une fenêtre s'ouvre.

 

- Pour les utilisateurs de Windows XP avec le Service Pack 2 uniquement :

Dans la fenêtre, cliquez sur la case Afficher les mises à jour (en haut).

 

- Pour tous les utilisateurs de Windows XP :

Dans la liste, recherchez une ligne qui se nomme Lecteur Windows Media 10. Cliquez sur la ligne. Un bouton Modifier/Supprimer apparaît. Cliquez dessus et suivez les consignes qui s'affichent à l'écran.

 

La suppression de WMP 10 vous expose à d'éventuels dysfonctionnements. En particulier si d'autres programmes présents dans votre PC dépendaient de WMP pour fonctionner. Pour pallier à cela, vous pouvez installer le Pack WMFDIST.exe (disponible ici).

 

Et l'éradication de WMP ?

 

La suppression de totale de WMP est possible. Vous ne trouverez pas la marche à suivre ici ... mais l'absence de WMP pose plus de problèmes qu'elle n'en résout pour un utilisateur "normal". Supprimer le Lecteur Windows Media de son PC c'est faire une croix sur les fichiers WMA/WMV DRM et une partie des vidéo et musique disponibles sur Internet.

 

Plutôt qu'une suppression, envisagez l'utilisation d'un autre lecteur multimédia. Ils sont nombreux et pour certains beaucoup plus performants que WMP (plus complexe aussi). Une fois en place votre nouveau lecteur s'occupera de vos fichiers. WMP, lui dormira gentiment sur votre disque dur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c pas évident de désinstaller ce truc de mdr... moi je l'ai fais à ma façon, un peu hard mais efficace :P et j'ai aussi effacer des entrées de celui dans la BDR

http://www.bleepingcomputer.com/files/killbox.php

566851[/snapback]

salut,

 

ajout/supp de programmes,cocher la case en haut afficher les mises a jour et desinstaller le player qui apparait parmi elles.;ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ajout/supp de programmes,cocher la case en haut afficher les mises a jour et desinstaller le player qui apparait parmi elles.;ça marche bien.

569360[/snapback]

 

 

Non ça ça ne va que installer la version précédente,c'est à dire WMP 9 si il a le SP2!!

 

 

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...