Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IP fixe ou non ? securite FTP


charlit

Messages recommandés

bonjour tout le monde !

 

voilà j'ai crée mon propre petit server FTP , mais est ce sur ? j'ai pris TYPSoft qui est pas mal niveau configuration

 

mais est ce qu'il y a des différences de sécurité entre les logiciels de server ftp ?

 

d'aprés le test de sécurité zebulon , j'ai le signal vert , et je n'ai aucun port d'ouvert d'aprés http://check.sdv.fr

 

je suis sur free en non dégroupé , 2048/128 , mon IP change donc tous les jours je crois

mais si je veux garder une IP fixe pour le server FTP , c'est possible ? mais est ce sûr ?

j'ai vu cela : http://www.no-ip.com/services/managed_dns/...ynamic_dns.html

qu'en pensez vous ?

 

 

Merci pour vos conseils

a+++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci

donc en fait , je donne juste l'adresse ip de NO-IP à ceux qui veulent accéder à mon FTP , et systématiquement quelquesoit ma réelle IP , ils seront connecté sur mon pc ?

 

Merci  :P

567367[/snapback]

 

Salut,

Euh, c'est pas tout à fait une adresse ip que tu obtiens mais un nom de domaine comme tous les sites.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha wuii ...

mais en fait faut donc donner l'adresse du nom de domaine et les personnes qui veulent mon IP l'auront par ca ?

il n'y a pas un prog de redirection d'IP ?

niveau sécurité ca change donc rien ?

 

Merci

567474[/snapback]

 

 

Heu, je ne comprends pas trop ton problème là... Si tu veux une sécurité maximale, débranche internet de ton PC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas un prog de redirection d'IP ?

 

c'est no-ip qui s'en charge

 

 

 

niveau sécurité ca change donc rien ?

 

bin, si puisque tu partages des fichiers, il faut donc mettre des restrictions sur le ou les dossiers que tu proposes en partage (FTP)

interdire l'ecriture sur le dossier par exemple

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est , je me suis inscris

j'ai téléchargé le programme , installé , lancé et coché la case à gauche du bonhomme pour activer ....

donc en fait si je vais sur http://charlit52.no-ip.info , le site doit me donner ma vrai IP ? ou .. ? je ne comprends plus rien ... car jarrive meme pas à acceder à cette adresse

pourtant j'ai bien tout activer (meme lien par email )

 

 

Aidez moi svp

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto , il est super bien fait

 

mais j'avais déja fais tout exactement pareil , sauf que j'avais pas reboot , là je l'a fait

mais je n'arrive toujours pas à accéder à ftp://charlit52.no-ip.info :P

 

en fait , je dois donner qu'elle adresse ip à ceux qui veulent aller sur mon FTP ?

celle qui est marquée par le prog "updating to ip : 82.........." ? c'est celle là qui est fixe ? ou ... ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...