Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

se servir de mon pc comme d'un fax


calimero50

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

j'aimerai savoir si il existe un logiciel qui me permetrai d'envoyé et de recevoir des fax via mon pc et ma connexion adsl (wanadoo hd 512k en wi-fi).

 

merci d'avance pour vos reponse.

 

calimero

567094[/snapback]

Je suis également interressé et moi je suis chez CEGETEL 4Méga filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, il n'y a pas de logiciels pour ça, les logiciels fonctionnent avec un modem rtc pour émuler un fax. En revanche, certains fai le proposent avec leur abonnement. C'est mon cas chez Alice (ex Tiscali) qui me donne un numéro de fax en 08..., les fax envoyés à ce numéro m'arrivent en e-mail. Le problème est que l'envoie de fax n'est pas gratuit, je paie 1,69 euros pour 7 pages (la réception elle est gratuite).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir si il existe un logiciel qui me permetrai d'envoyé et de recevoir des fax via mon pc et ma connexion adsl (wanadoo hd 512k en wi-fi).

567094[/snapback]

Bonjour Calimero, Janus2fr et tous,

Je m'étonne qq. peu des réponses jusqu'ici. Windows XP possède cette fonction. Il suffit d'ajouter ce composant Windows via "ajouter/suppr. des composants Windows" et cocher "télécopier". Le composant installe alors une console de télécopie (avec choix de la page de garde) et une imprimante "Fax". Pour faxer un document Word par ex., il suffit de vouloir imprimer le doc. mais en désignant l'imprimante fax. S'ouvre alors un wizard (magicien) qui vous invite à remplir les données de l'expéditeur et du destinataire. Le PC doit être équipé d'un modem standard téléphone 56K. Pour recevoir un fax à son propre n° de téléphone, il faut que le PC soit allumé (contrairement aux mails) et activé pour en recevoir (via la console). Par défaut, il est toujours activé pour en expédier.

Une variante payante :

http://www.snappysoftware.com/download.htm

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire que là il veut le faire depuis une connexion aDSL, sans modem RTC....

567140[/snapback]

Ok Florent, lorsque l'on dispose de l'ADSL on dispose d'une ligne téléphonique. Le modem RTC est généralement intégré en standard dans les PC actuels. J'ai compris en premier lieu que Calimero désirait utiliser son PC comme machine fax :

"se servir de mon pc comme d'un fax" est le titre de son post.

Janus2fr avait mieux compris... Sorry pour mon intervention.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Florent, lorsque l'on dispose de l'ADSL on dispose d'une ligne téléphonique. Le modem RTC est généralement intégré en standard dans les PC actuels. J'ai compris en premier lieu que Calimero désirait utiliser son PC comme machine fax :

"se servir de mon pc comme d'un fax" est le titre de son post.

567148[/snapback]

 

Merci de vos réponses je crois je vais utiliser le fax du boulot ça sera moins couteux pour recevoir, car les envois je les fais par mail.

 

Mais merci encore de vos réponse.

 

Internet devient de plus en plus payant c'est nul ça.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les demandeurs ne disent toujours pas s'ils possèdent un modem rtc sur leur pc,

j'ai une liaison adsl et en plus du modem adsl, dans mon ordi il existe une carte olitec modem rtc, plus le logiciel qui est donné avec le modem, je peux envoyer et recevoir des fax.

j'ai plusieurs ordi à la maison et ils ont tous été vendus avec un modem interne rtc.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...