Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

se servir de mon pc comme d'un fax


calimero50

Messages recommandés

salut

les demandeurs ne disent toujours pas s'ils possèdent un modem rtc sur leur pc,

j'ai une liaison adsl et en plus du modem adsl, dans mon ordi il existe une carte olitec modem rtc, plus le logiciel qui est donné avec le modem, je peux envoyer et recevoir des fax.

j'ai plusieurs ordi à la maison et ils ont tous été vendus avec un modem interne rtc.

bye

567203[/snapback]

 

oui j'ai un modem RTC mais le problème c'est que l'ADSL se devellope et qu'il fasse encore passer par le RTC et surtout payé pour un fax alors que dans l'ADSL tout est compris. Mais bon c'est pas un forum droit du consommateur alors la solution on l'a et merci à ceux qui nous ont donné l'astuce en passant par le RTC.

 

Encore sympa de votre part les gars :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu a tous

je ne sais pas si sa ce fait partout mais ici en belgique nous avons les communication de 17h à 8h entièrement gratuit chez belgacom ou télé 2 et les autres suive donc le fait d'envoyer un fax programmer après 17h ne me coute pas un copec

 

sinon reste chez DELRINA FAX PRO l'envoie de fax dans les boites mails et sa c'est compris dans l'abonnement internet comme le programme SKYPE ki permet de téléphoner gratuit 24h/24h d'ordi a ordi avec micro ou même combiné en USB type TOPCOM Webt@lker 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour Calimero, Janus2fr et tous,

Je m'étonne qq. peu des réponses jusqu'ici. Windows XP possède cette fonction. Il suffit d'ajouter ce composant Windows via "ajouter/suppr. des composants Windows" et cocher "télécopier". Le composant installe alors une console de télécopie (avec choix de la page de garde) et une imprimante "Fax". Pour faxer un document Word par ex., il suffit de vouloir imprimer le doc. mais en désignant  l'imprimante fax. S'ouvre alors un wizard (magicien) qui vous invite à remplir les données de l'expéditeur et du destinataire. Le PC doit être équipé d'un modem standard téléphone 56K. Pour recevoir un fax à son propre n° de téléphone, il faut que le PC soit allumé (contrairement aux mails) et activé pour en recevoir (via la console). Par défaut, il est toujours activé pour en expédier.

Une variante payante :

http://www.snappysoftware.com/download.htm

567139[/snapback]

Salut,

pour ma part,

le composant en question ne veux pas s'installer... La première fois il m'a demandé le CD, a semblé copier des fichiers, puis quand je suis revenu dans "ajout suppr de composants windows" pour vérifier, la case à cocher était de nouveau vide... J'ai fait ça plusieur fois et chaque fois le composant n'est pas installé... J'ai même redémarrer pensant que ça pouvait l'installer au démarrage !

:P

Qui peut me conseiller ? Est ce qu'il y a une bidouille à faire dans la BDR ?

Est ce que le fait d'avoir utiliser le CD d'installation (la toute première version, sans service pack !) avec mon Windows qui lui est SP2 a pu planter quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pilou,

Je ne sais exactement ce qui t'arrive mais voici le mécanisme ajout/suppr des composants Windows :

- supprimer un composant existant signifie que Windows le désavtive mais ne le supprime pas ni ne le désinstalle.

- ajouter un composant (qui n'a jamais été présent) implique nécessairement le recours au CD d'installation qui installe alors le composant. Par la suite, on peut le "supprimer" c.-à-d. que Win le désactive. Si on veut à nouveau l'ajouter, le CD ne sera pas demandé puisque il suffit à Win de réactiver le composant.

 

Edit : Regarde quand même si le service télécopie ne vient pas de s'installer. Je suis presque sûr que oui. Il ne se signale pas avec grand fracas. Regarde dans \Windows\System32 si le fichier "fxsclnt.exe" est présent. C'est celui de la console de télécopie et clique deux fois dessus ou mieux envoie son raccourci sur ton bureau.

Vérifie aussi si une imprimante "Fax" s'est ajouté à ton ou tes imprimantes (dans "Word", fais semblant d'imprimer puis voir si tu as le choix entre plusieurs imprimantes).

Enfin, vérifie si, dans les "services" Windows, la rubrique "Fax" est ajustée sur "automatique".

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans ajouter/suppr. un composant, lorsque je clique sur le service de fax, il y a en effet la taille utilisée par le composant, mais je ne peux pas cliquer sur le bouton "détail" (il est grisé).

Dans les imprimantes, il n'y a pas de fax...

Par contre, dans le répertoir system32, j'ai bien la console de télécopie, mais elle est inopérante (tout le menu fichier est grisé). Lorque je vais dans le menu outil/configurer la télécopie, un message me dit : "Impossible de se connecter au serveur de télécopie".

Dans la liste des services de Windows ("Outils d'administration"), je n'ai aucun services en rapport avec la télécopie !

Que se passe t il ?

 

Bonjour Pilou,

Je ne sais exactement ce qui t'arrive mais voici le mécanisme ajout/suppr des composants Windows :

- supprimer un composant existant signifie que Windows le désavtive mais ne le supprime pas ni ne le désinstalle.

- ajouter un composant (qui n'a jamais été présent) implique nécessairement le recours au CD d'installation qui installe alors le composant. Par la suite, on peut le "supprimer" c.-à-d. que Win le désactive. Si on veut à nouveau l'ajouter, le CD  ne sera pas demandé puisque il suffit à Win de réactiver le composant.

 

Edit : Regarde quand même si le service télécopie ne vient pas de s'installer. Je suis presque sûr que oui. Il ne se signale pas avec grand fracas. Regarde dans \Windows\System32 si le fichier "fxsclnt.exe" est présent. C'est celui de la console de télécopie et clique deux fois dessus ou mieux envoie son raccourci sur ton bureau.

Vérifie aussi si une imprimante "Fax" s'est ajouté à ton ou tes imprimantes (dans "Word", fais semblant d'imprimer puis voir si tu as le choix entre plusieurs imprimantes).

Enfin, vérifie si, dans les "services" Windows, la rubrique "Fax" est ajustée sur "automatique".

573674[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part,

le composant en question ne veux pas s'installer... La première fois il m'a demandé le CD, a semblé copier des fichiers, puis quand je suis revenu dans "ajout suppr de composants windows" pour vérifier, la case à cocher était de nouveau vide... J'ai fait ça plusieur fois et chaque fois le composant n'est pas installé... J'ai même redémarrer pensant que ça pouvait l'installer au démarrage !

:P

Qui peut me conseiller ? Est ce qu'il y a une bidouille à faire dans la BDR ?

Est ce que le fait d'avoir utiliser le CD d'installation (la toute première version, sans service pack !) avec mon Windows qui lui est SP2 a pu planter quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide...

573657[/snapback]

Bonsoir,

Je suppose que le composant en question fait partie du pack2

et comme tu mets le CD sans pack il ne le trouve pas.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suppose que le composant en question fait partie du pack2

et comme tu mets le CD sans pack il ne le trouve pas.

Salutations

573803[/snapback]

C'est bizarre cette histoire... tous les fichiers semblent se copier dans le répertoire windows\system32, mais par contre dans la BDR, il ne semble pas s'y installer...

J'ai comparé avec le PC du boulot (qui a le SP2 aussi), il y a exactement les memes fichiers au meme endroit, mais par contre dans la BDR il y a plein d'autres informations...

Tu comprend quelques chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire... tous les fichiers semblent se copier dans le répertoire windows\system32, mais par contre dans la BDR, il ne semble pas s'y installer...

J'ai comparé avec le PC du boulot (qui a le SP2 aussi), il y a exactement les memes fichiers au meme endroit, mais par contre dans la BDR il y a plein d'autres informations...

Tu comprend quelques chose ?

574912[/snapback]

Salut Pilou,

oui d'accord, mais est-ce que tu as essayé en insérant un CD XP

avec le pack2

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...