Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ré-installation windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je dois transferer mon system d'un disque dur a un autre

et potentiellement sauvegarder mes données.

Je tiens absolument a récuperer le contenu tel quel et non a refaire une installation car j'ai plusiseur logiciel pro et leurs données sur le premier disque.

donc ma question est : connaissez vous un logiciel en dehors de ghost qui soit si possible gratuit pour ce faire ?

merci d'avance !

Posté(e)

Salut salgos

Pour tranférer les données d un disque a un autre tu peux utiliser le logiciel gratuit CloneMaxx

Je ne te garantis pas le résultat, je n ai jamais utiliser un tel logiciel.

Posté(e) (modifié)

il y a Drive Image qui le fait très bien, il n'est pas gratuit mais le résultat est

garantie. Ghost de chez Norton est une autre solution mais perso je conseille

plutot Drive Image.

oups, j'avais pas lu la question jusqu'au bout : donc pas de ghost ça c'est réglé.

Si tu ne veux rien débourser et que tu as déja Nero burning rom, ce soft a un module

de sauvegarde mais sans aucune compression. cela dit il doit etre possible de mettre

l'image de ton 1er disque sur le second pour l'extraire ensuite (pour éviter de graver

quinze mille CD)

je viens de trouver R-Drive Image (à ne pas confondre avec Drive Image de PowerQuest). La démo est pleinement utilisable pendant 15 jours.

Modifié par NIKOSIX
Posté(e)

Merci je vais essayer, je te dirais ce que j'en pense !

Salut salgos

Pour tranférer les données d un disque a un autre tu peux utiliser le logiciel gratuit CloneMaxx

Je ne te garantis pas le résultat, je n ai jamais utiliser un tel logiciel.

567798[/snapback]

Posté(e)
il y a Drive Image qui le fait très bien, il n'est pas gratuit mais le résultat est

garantie. Ghost de chez Norton est une autre solution mais perso je conseille

plutot Drive Image.

oups, j'avais pas lu la question jusqu'au bout : donc pas de ghost ça c'est réglé.

Si tu ne veux rien débourser et que tu as déja Nero burning rom, ce soft a un module

de sauvegarde mais sans aucune compression. cela dit il doit etre possible de mettre

l'image de ton 1er disque sur le second pour l'extraire ensuite (pour éviter de graver

quinze mille CD)

je viens de trouver R-Drive Image (à ne pas confondre avec Drive Image de PowerQuest). La démo est pleinement utilisable pendant 15 jours.

567811[/snapback]

Salut,

Petite info, Drive Image et Ghost c'est pareil, Ghost est la version supérieur de Drive Image (Norton a racheté le truc).

Amitiés

Janus

Posté(e)

Tu peux également utiliser Partition Magic 8 ou 9. C'est ce que j'utilise quand un disque dur deviens trop petit et que je décide d'en acheter un plus grand. :P

Jamais eu de problème, tout est nickel au redémarrage sur le nouveau disque.

Durée de l'opération environ 30 minutes pour recopier l'ancien disque. :P

A+

Mordykuss

Posté(e)
Tu peux également utiliser Partition Magic 8 ou 9. C'est ce que j'utilise quand un disque dur deviens trop petit et que je décide d'en acheter un plus grand.  :P

Jamais eu de problème, tout est nickel au redémarrage sur le nouveau disque.

Durée de l'opération environ 30 minutes pour recopier l'ancien disque.  :P

A+

Mordykuss

568117[/snapback]

Salut,

J'utilise PM8 depuis longtemps et je n'ai jamais vu cette fonction, elle est où ? Tu peux recopier un disque système avec le boot comme avec Ghost ???

Amitiés

Janus

Posté(e)

Petit a parté avec janus2fr : bon OK Norton a racheté Drive Image mais je vois pas en quoi ce dernier serait inférieur à Ghost qui tout simplement une sombre merde :P

Posté(e)
Petit a parté avec janus2fr : bon OK Norton a racheté Drive Image mais je vois pas en quoi ce dernier serait inférieur à Ghost qui tout simplement une sombre merde  :P

568217[/snapback]

Salut,

Je n'ai pas dit que l'un est supérieur à l'autre, j'ai dit que c'est la version "supérieur" au sens historique, Ghost 9 est une nouvelle version de Drive Image. D'ailleurs l'interface est totalement identique (du moins pour les versions de ces 2 logiciels que j'ai). Et le fonctionnement me semble assez proche, je ne vois pas bien en quoi l'un serait bien et l'autre une sombre merde vu qu'ils font à peu prêt la même chose. J'utilise à présent Ghost 9 plutot que Drive Image et je n'ai pas à m'en plaindre.

Amitiés

Janus

Posté(e)
Salut,

J'utilise PM8 depuis longtemps et je n'ai jamais vu cette fonction, elle est où ? Tu peux recopier un disque système avec le boot comme avec Ghost ???

Amitiés

Janus

568127[/snapback]

Bien sur !!

Sur un disque dur, DOS permet 4 partitions principales (Bootables) mais une seule n'est active à la fois (C:\)

Si tu copies une partition principale sur ton nouveau disque, sans rien changer, tu récupères une partition principale.

Il faut vérifier avec PM8 qu'elle est bien active, et copier ensuite les autres partitions du disque.

Si le disque d'origine est composé d'une partition principale et d'une partition étendue comportant plusieurs lecteurs logiques ( D:\, E:\, F:\, G:\, etc) il faut après avoir recopier la partition principale créer la partition étentdue avec une taille permettant d'accueillir la totalité des lecteurs du premier disque.

Quand cette partition étendue est créée, il suffit de copier un par un les lecteurs logiques du disque 1 dans cette partition.

Ce que je fais, mais ca ne regarde que moi, j'ai découpé mon disque dur en deux partitions principales, celle qui n'est pas active est cachée par le système, et une partition étendue comportant un certain nombre de lecteurs logiques.

Tout ce que j'installe est installé sur un lecteur logique. je n'installe jamais rien dans C:\program files sauf certains softs pour lesquels on a pas le choix.

Ma partition principale 2 est le clone, à peu de choses près, de ma partition principale 1.

Ayant eu un souci avec Ghost, ca arrive, j'ai pu redémarrer sur la partition principale 2 sans aucun problème, juste à réinstaller deux ou trois trucs qui ne figuraient pas sur sur la partition 2.

Mais je préfère quand même Ghost quand il ne déconne pas !!!

A+ Mordykuss