Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

je recherche un freeware de surveillance du registre afin de le remettre dans son etat initial apres install/desinstall d un logiciel

je ne trouve plus le nom de celui que j utilisais....

merci

Posté(e) (modifié)

Pourquoi ne sauve tu pas ta base de registre avant chaque installation de logiciel ?

Modifié par gweno
Posté(e) (modifié)

salut

ok bonne idee! comment procederais-tu?

avec ERUNT, par exemple, ou autre?

mais peut on le backuper pendant le fonctionnement?

Modifié par gringojack
Posté(e) (modifié)

c est celui la! merci st@if

mais je me demande si il ne serait pas plus simple de faire un backup du registre avant install et une restore apres uninstall?

ne serait ce pas plus efficace?

Modifié par gringojack
Posté(e)

Rien ed plus simple tu ouvre la base de registre est tu fais -----> fichier ----------> exporter et tu selectionnes le dossier de destination.

Posté(e) (modifié)

salut gweno

c est vrai, c est tentant de simplicite, mais je te livre un extrait du texte emanant du developpeur de ERUNT

Note: The "Export registry" function in Regedit is USELESS (!) for

making a complete backup of the registry. Neither does it export the

whole registry (for example, no information from the "SECURITY" hive

is saved), nor can the exported file be used later to replace the

current registry with the old one. Instead, if you re-import the file,

it is merged with the current registry without deleting anything that

has been added since the export, leaving you with an absolute mess of

old and new entries.

ce qui laisse perplexe quant a cet usage, et ce qui amene a s en ecarter si on veut avoir un max de securite et d efficacite

j aimerais avoir l avis d un utilisateur de ERUNT / NTREGOPT

merci

Modifié par gringojack
Posté(e) (modifié)

Salut,

surprise mes petits : en téléchargeant Total Uninstall depuis le site dont le lien est donné plus haut, j'ai récupéré le trojan TR/Drop.Grobot.1 via un fichier xxx80B4.tmp de plus de 150 Ko. Les deux ont été mis au frais !

Antivir et f-prot le repèrent. Euh, vous avez donc intérêt à scanner dés que c'est téléchargé et avant de faire quoi que ce soit ...!

Evidemment l'installeur tu3_setup.exe ne pèse plus que 848 Ko au lieu de 1000 prévus, une fois viré ce gêneur. Je ne l'ai pas encore lancé pour voir la suite ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e) (modifié)
surprise mes petits : en téléchargeant Total Uninstall depuis le site dont le lien est donné plus haut, j'ai récupéré le trojan TR/Drop.Grobot.1 via un fichier xxx80B4.tmp de plus de 150 Ko. Les deux ont été mis au frais !

Antivir et f-prot le repèrent. Euh, vous avez donc intérêt à scanner dés que c'est téléchargé et avant de faire quoi que ce soit ...!

Evidemment l'installeur tu3_setup.exe ne pèse plus que 848 Ko au lieu de 1000 prévus, une fois viré ce gêneur. Je ne l'ai pas encore lancé pour voir la suite ...

salut o fournier

je note ton alerte j ai telecharge tu3_setup.exe (qui est devenu payant alors qu une version anterieure ne l est pas)

apres scan general avec avast, scan de chaque dossier en provenance du net, je n ai rien trouve Je l ai detruit avec sure_delete, et j ai tout rescanne. Et rien

Essaies ca aussi

ciao

Modifié par gringojack