Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme pour installer windows XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un assez gros probleme.

j'ai construit un PC et je veux installer windows XP PRO dessus. comme ce n'est pas un cd bootable, j'ai demarrer mon installation avec des disquettes de demqrrage...jusque la pas de probleme.

le disque dur est evidemment tout neuf donc je l'ai formate. je n'ai que la partition principale. c'est une disque dur de 80Gb.

au moment ou le PC redemarre pour commencer la partie installation de windows XP (a l'ecran de chargement) tout se bloque ! et je ne comprends pas pourquoi ?!?!?! tout est bien mis et il n'y a aucune raison que ca ne fonctionne pas. j'ai essaye de reinstaller en utilisant d'autres disques mais le probleme reste le meme.

quelqu'un aurait-il deja eu le cas et pourrait m'aider s'il vous plait ?

merci d'avance

Posté(e)
comme ce n'est pas un cd bootable, j'ai demarrer mon installation avec des disquettes de demqrrage...jusque la pas de probleme.

depuis quand Windows livre des cd non bootable pour installer le systeme ?

Posté(e)
Bonjour,

1- ce n'est pas un cd bootable, j'ai demarrer mon installation avec des disquettes

?????

2-le disque dur est evidemment tout neuf donc je l'ai formate. je n'ai que la partition principale. c'est une disque dur de 80Gb.

?????

3-j'ai essaye de reinstaller en utilisant d'autres disques mais le probleme reste le meme.

?????

567917[/snapback]

1-Des disquettes pour XP?un CD pas bootable??

2-Pour install XP tu partitionne à l'install (en NTFS)

3-d'autres disques dur ou CD? :P

Posté(e)
depuis quand Windows  livre  des cd non bootable pour installer le systeme ?

567962[/snapback]

c'est un disque que j'ai copie a l'ecole. pour installer xp plus rapidement, on a un cd non bootable et toutes les infos de boot sont sur le serveur principal. quand on installe un xp on va rechercher ses infos sur le serveur et on a besion que du cd pour terminer l'installation.

j'ai essayer de mettre un autre disque dur, plus petit , et le probleme persiste apres en avoir discute avec quelqu'un, j'en arrive a la conclusion que le defaut viendrait peut etre bien d'un composant...mais lequel ????

j'ai eu ..je ne sais pas comment ...quelque s messages d'erreur...un disait..."ntdlr maquant "....oui quelque chose comme ca.

un autre disait " lsass.exe - ressources systeme insuffisantes pour mener a bien l'api" ce qui pourrait faire reference a la ram comme l'a dit gothic_ted mais...j'ai 512Mb...sur une seule barrette..et elle est bien positionnee.

et un autre message apparait aussi mais il s'efface tout de suite et je n'ai pas le temps de le lire.

voila, je ne sais pas du tout quoi faire et j'avoue que ca m'ennerve !!!!

merci !

Posté(e)
1-Des disquettes pour XP?un CD pas bootable??

2-Pour install XP tu  partitionne à l'install (en NTFS)

3-d'autres disques dur ou CD? :P

567992[/snapback]

non, je ne partitionne pas le disque. il est de 80Gb et je veus le laisser comme ca donc je n'ai pas fais de partition...je n'en ai qu'une seule en fait c:

Posté(e)
c'est un disque que j'ai copie a l'ecole. pour installer xp plus rapidement

567994[/snapback]

Plus rapidement! :P:P:-P:-(:P

Posté(e)
Plus rapidement!  :-P  :-(  :P  :P  :-P

567997[/snapback]

c'est une facon de parler...ca evite d'acheter plein de licenses et on peut ilstaller tous les pc en une fois :-P:P

voila quoi ! :P

Posté(e)

et tu te serts de la licence de l'école pour ton utilisation personelle si j'ai bien compris !