Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte mère qu'a pris un coup ?


sparko93

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Ma config :

Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 F7

Processeur : amd athlon 64 3000+ 1.8Ghz en 0.09µ

Mémoire : 2x PQI PC3200 ( 2.5-4-4-8 )

Disque dur : Maxtor Diamondmax plus 9 80Go

Carte graphique : Asus EN6600 128Mo

 

Voila, il semblerait que j'ai un problème quelques part (certains) et je me demande si cela ne viens pas de ma carte mère. En effet, après avoir overclocké une 1ere fois mon CPU jusqu'a 2.4 Ghz (amd athlon 64 3000+ 1.8Ghz en 0.09µ) j'ai cramé mon disque dur. Depuis, j'essaie toujours d'overclocké mon CPU et jusqu'ici j'était arrivé a 2.2Ghz stable. (HT a 3x, mémoire désynchro a 166Mhz) Puis avec clockgen, j'ai essayé de monté un peu plus haut mais sans grande réussite, celui-ci n'étant pas stable. Le PC s'est donc bloqué, obligé de rebooté en faisant un reset. Là, tout le bios était par défaut. Depuis, je peux monter a 2.2 Ghz sauf que le HT passe plus a 3x mais qu'a 2.5. J'ai essayé tout de suite de le monter a 3x puis de descendre éventuellement un peu la fréquence du CPU mais, il ne faisait que rebooter sur les infos de départ (mémoire vive 1xxxxxx Ko ok etc etc). La, je l'ai donc mis a 214Mhz par 9 avec le HT a 5 et la mémoire a 200Mhz.

 

Merci de m'éclaircir la desus si vous le pouvez et aussi me dire ou je peux trouver la fréquence du pci-e parce que j'en ai un mais il est toujours a 100Mhz et je peux le varier si je veux mais il n'évolu pas avec la fréquence du CPU

A bientot et merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comment désactiver le cool n'quiet sur ma carte mère ??? je ne sais pas ou est ce que c'est. Merci de votre aide a tous

568775[/snapback]

Se trouve dans le BIOS à la rubrique "Advanced" (sur mon ASUS , sais pas sur une Gigabyte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...