Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil config


Roi2Pik

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est encore moi !

 

Treve de plaisanterie, je voudrai changé ma config actuelle pour une évolution vers un Athlon 64 (enfin je pense).

 

J'ai pas envi non plus d'une config de fou puisque je ne fait que du jeu, du mapping (très peu), MAJ de mon site et de la bureautique.

 

Ma config actuelle :

 

Chaintech 7NJL3

Athlon Xp2600+

1024 Mo DDR à 3200 (2*512 Mo)

Geforce 4 5200

DD 160Go en IDE

Et je vous passe les lecteurs divers.

 

Que pusi-je prendre ? Et que puis-je garder?

 

Merci par avance ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est encore moi !

 

Treve de plaisanterie, je voudrai changé ma config actuelle pour une évolution vers un Athlon 64 (enfin je pense).

 

J'ai pas envi non plus d'une config de fou puisque je ne fait que du jeu, du mapping (très peu), MAJ de mon site et de la bureautique.

 

Ma config actuelle :

 

Chaintech 7NJL3

Athlon Xp2600+

1024 Mo DDR à 3200 (2*512 Mo)

Geforce 4 5200

DD 160Go en IDE

Et je vous passe les lecteurs divers.

 

Que pusi-je prendre ? Et que puis-je garder?

 

Merci par avance !  :P

568147[/snapback]

 

 

Salut,

 

alors déjà tu peux garder toin disque dur, ta RAM et tes lecteurs ainsi que ton boitier (a voir suivant son ailmentation malgré tout).

Ensuite tu peux prendre qui est pas mal une carte MSI k8n neo4 par exemple avec un athlon 64 3500+ et et pour carte graphique tu peux prendre par exemple une geforce 6600gt mais attention malgré tout là je ne te donne que des pistes car je ne connais pas ton budget donc si tu pouvais le préciser ça permettrait de te donner des conseils plus précis.

 

Voilà en espérant que cela t'aidera @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un budget d'un peu plus de 300 €.

 

Et je pensai prendre un Athlon 64 3500+ et une CM Asus A8N mais sais pas la différence entre les versions. pour le processeur et la carte graphique je vais suivre tes conseils "canard66" mais la carte mère y en a trop je voudrai une qui puisse évoluer par la suite et avec des ports PCIe ou AGP8x.

 

Quant à toi "NIKOSIX", je pensai à ça mais le problème c'est les ports je crois de ma CM actuelle (Chaintech 7NJL3). Je sais pas si prendre un AGP8x ou un PCIe le ferrai avec ce style de CM.

 

Aiguiller moi SVP !

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte a un chipset nforce2 donc il gère tres bien l'agp 8X.

une chose est sûre, au vu de ton budget tu ne peux pas avoir

une CG taillée pour le jeu + une CM + un Athlon 3500+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte a un chipset nforce2 donc il gère tres bien l'agp 8X.

une chose est sûre, au vu de ton budget tu ne peux pas avoir

une CG taillée pour le jeu + une CM + un Athlon 3500+

568339[/snapback]

 

C'est vrai tu as raison.

 

Et si je prends juste la carte grafik donc 6600 GT en AGP8x, je pourrait ensuite la mettre sur une Cm compatible Athlon 64? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as raison.

 

Et si je prends juste la carte grafik donc 6600 GT en AGP8x, je pourrait ensuite la mettre sur une Cm compatible Athlon 64? :P

568371[/snapback]

Oui , du moment qu' elle reste en AGP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'en prend une en PCI Express c'est pas compatible PCI normale?

568411[/snapback]

Non , et d' ailleurs je te mets au défi d' introduire une CG PCI-Express dans un port PCI normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe Guru

Certains y arriveraient. par contre après pour booter ...

:P

je pense que changer juste de carte graphique pour l'instant est suffisant.

Lorsque tu auras plus d'argent, tu changeras pour une carte mère et un processeur.

Un carte mère a basede chipset Uli pour pouvoir utiliser une carte graphique AGP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...