Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseils pour firewall et antivirus gratuit


pierolefou

Messages recommandés

Salut a tous :P ,

 

je sais que ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois mais malgré mes recherches sur le forum je ne trouve pas de reponses claires a mes questions.

 

Que me conseillez vous comme antivirus et firewall gratuit ? (j en ai marre de donner des sous a symantec) parce qu'en lisant les differents post soit je ne comprends rien (trop technique pour moi) soit les avis sur tel ou tel logiciel se contredisent

 

Je cherche un AV et un firewall simple d utilisation, efficace et gratuit (je sais j en demande beaucoup...).

 

Par ailleurs , le navigateur Mozilla Firefox ,j ai vu qu il utilise des onglets : est ce que c est comme crazy browser ? (que j utilise actuellement)

tout vos conseils sont les bienvenues...

 

d avance merci

 

a bientot

 

PS : ne me prenez pas pour un boulet mais franchement depuis 9 heures ce matin je suis la dessus et plus j avance moins j y comprends quelque chose, c est pas evident pour nous les novices

Modifié par pierolefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pierolefou,

 

Tu trouveras dans mes "consignes de sécurité" au niveau de ma signature 2 antivirus et 2 firewall gratuits.

Pour l antivirus antivir et le firewall ZoneAlarm tu trouveras également un tutorial sur le site de Tesgaz afin de bien les configurer. Les tuto de Tesgaz sont tres bien fait, tres bien expliqué et tres clairs (avec des captures de fenetres) donc tu ne pourras pas te tromper. Tuto de Tesgaz pour antivir et ZoneAlarm

 

Concernant les onglets de Firefox, oui ils sont similaires a ceux de Crazy Browser. Mais Firefox a un gros avantage a ton navigateur, il n utilise pas le moteur de Internet Explorer (et ne gere pas les funestes ActivesX), donc n a pas ces immenses failles de sécurité.

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous,

pour commencer, c pas évident le choix d'un antivirus, d'un firewall.

Mais dèjà la réputation du soft c le 1er choix à prendre en compte.

ensuite son ergonomie, et sa facilité d'accès.

moi personnellement je te conseille en antivirus l'un des 3 : Kav de kasperky, Bitdefender, ou Nod32(le miens), je les ai tous tester, et j'ai trouvé chaussure à mon pieds :P Mais tu peux voir aussi dans les gratos comme Antivir ou Avast.

 

Pour le Firewall, je te conseille soit ZoneAlarme c le mien, Kerio, Outpost firewall

par ordre de simplicité pour ma part.

 

et puis les versions trials c'est fait pour tester !

 

Mais bon les goûts et les couleurs c perso :P

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon choix :

 

Antivirus : Antivir (gratuit, nouvelle base de données tous les jours, très très léger, gratos, pas la peine de chercher plsu loin pour se protéger simplement et efficacement des virus)

 

Firewall : Kerio (gratuit, interface moyenne, plutot léger), ou Sygate (Léger, gratuit et simple), ou Look'n'stop (ultra léger, mais payant et compliqué à configurer). Perso j'aime pas trop Zone alarm (je le trouve trop lourd en ressources)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Look'n'stop (ultra léger, mais payant et compliqué à configurer)

Cas général:

1. Installer LnS

2. Charger le jeu de règles évoluées

 

C'est terminé, tout est O.K.

 

Le jeu de règles Phantom est plus délicat à mettre en oeuvre.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien dis donc que de reponses... :P

merci a vous tous

 

je vais deja deja suivre le tuto pour supprimer norton :P et ensuite choisir parmi vos suggestions

je pense que je vais opter pour antivir + zonealarm puisque vous semblez tous d accord sur ces 2 logiciel (si vraiment ca ne me plait pas je verrais les autres...)

 

finalement j ai bien fait de poser cette question malgré ma crainte du début d une reponse genre "fais une recherche, on en a deja parlé" mais encore une fois zebulon et ses membres sont toujours aussi symphatique et serviable

 

chapeau bas :-P

 

MERCI :-(:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

configurer Antivir

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

 

configurer ZoneAlarm

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto1

568522[/snapback]

si vous passez par albi venez prendre l apéro

:P

thanks

 

PS : malgré que j ai coché l option notification par email, je ne recoit par le fait que vous me repondez, pas bien grave mais bon je me demande pourquoi ?

Modifié par pierolefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...