Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseils pour firewall et antivirus gratuit


pierolefou

Messages recommandés

si vous passez par albi venez prendre l apéro

:P

thanks

 

PS  : malgré que j ai coché l option notification par email, je ne recoit par le fait que vous me repondez, pas bien grave mais bon je me demande pourquoi ?

568549[/snapback]

 

 

Avec grand plaisir :-P Tchnin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien dis donc que de reponses... :P

merci a vous tous

 

je vais deja deja suivre le tuto pour supprimer norton  :P  et ensuite choisir parmi vos suggestions

je pense que je vais opter pour antivir + zonealarm puisque vous semblez tous d accord sur ces 2 logiciel (si vraiment ca ne me plait pas je verrais les autres...)

 

finalement j ai bien fait de poser cette question malgré ma crainte du début d une reponse genre "fais une recherche, on en a deja parlé" mais encore une fois zebulon et ses membres sont toujours aussi symphatique et serviable

 

chapeau bas  :-(

 

MERCI   :P  :P  :-P

568488[/snapback]

Bonsoir

Bon choix

Bonne nuit a tous

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :-(!

Mon problème est similaire à celui de Pierolefou, cependant mon anglais est beaucoup trop mauvais pour adopter les logiciels dans cette langue :P.

Depuis le début, je suis protégé par Norton 2002 (Anti-Virus et Firewall). A ce jour, j'ai jamais eu de Pb avec, jamais eu à reformater ma machine, jamais de bugs à déplorer.

A la fin du mois, mon abonnement arrive à expiration (ça je peux pas l'oublier, Symantec me le rappelle 10 fois par jour :-P).

D'après, tout ce que vous conseillez sur ce site, j'ai plutôt intéret à lâcher Symantec (pourquoi payer alors qu'il y a mieux et gratos?). Et là je suis assez convaincu, ya qu'a lire tous les topics.

Parmi les logiciels gratuits et en français qui sont conseillés (Anti-Virus et Firewall) il y aurait entre autre :

- Avast + Kerio (au fait quelles versions?), ou

- Bitdefender (Version?)

- Peut-être ceux que vous allez me conseiller d'autre.

Je recherche bien sûr l'efficacité en premier.

Merci beaucoup pour vos conseils :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Par expérience (mauvaise) je ne te conseillerais pas Avast, certes gratuit avec mise à jour tout les jours, avertissements, voix qui te parle,.... mais apparement pas très efficace. Après ce n'est qu'un avis personnel.....

 

J'utilise personnellement BitDefender 8, qui a l'air pas mal mais attention à tes choix de réponse à ses questions sur l'autorisation d'accès à internet par certains programmes, ou changement dans la base de registre, car je viens de faire encore une fois une mauvaise expérience! ( :P ).

Ce qui est bien, c'est qu'il intègre aussi un pare-feu et un anti-spam ce qui permet de faire tout en un! Seule condition, bien le configurer (règles de blocage de programmes, niveau de tolérance, .....)

 

Si je ne suis pas claire, dis le moi, j'essayerais de reformuler! :P

 

Sur ce, a plus! :-P

Modifié par Ashka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche bien sûr l'efficacité en premier.

 

Salut,

 

il n'y a aucune solution miracle (que ce soit en francais ou en anglais) on trouve suffisament de tuto pour parametrer les logiciels sur le net aujourd'hui

 

le meilleur antivirus ne détrctera jamais un virus non connu dans sa base de donnée

 

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'internaute est responsable à 99% de ses infections

clique n'importe ou, ouvre n'importe quoi, dis oui à tous, etc..

 

un peu de lecture

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66888

 

si on est trés sage, que l'on configure bien sont systeme, on peu pratiquement se passer de tout ces logiciels de sécurité

 

mais, la c'est un autre sujet

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut poun64,

 

pourquoi se prendre la tete : antivir et zone alarm sont gratuits, efficace (je fais confiance aux membre de zebulon ) et en francais ...

 

j ai exactement la meme chose que toi (pour symatec) et avant la fin du mois je le vire (suivre le tuto : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...pprimer+norton) et j installe antivir et zonealarm en suivant les tutos de tesgaz

 

que demande le peuple ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Un témoignagne supplémentaire si nécessaire pour Poun64 et Pierolefou :

j'ai aussi viré Symantec en fin d'abonnement pour installer ZoneAlarm et Antivir, ça roule sans problèmes.

 

ATTENTION toutefois, installez D'ABORD ZoneAlarm et ENSUITE Antivir, sinon le pare-feu ne reconnaîtra pas l'anti-virus !

 

Bonne journée les Zebs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Pierolefou,

T'es sur qu'Antivir est franchouillard :P?

D'après le lien de "tesgaz" http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

c'est en anglais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il est en anglais (désolé j avais pas bien vu  :P )

mais bon ce n est pas tres compliqué surtout avec les tutos

 

allez il faut se mettre a l'english poun  :P

 

noisette, merci du conseil j en prends bonne note...  :-P

569205[/snapback]

Bonsoir les Zeb...

Concernant la configuration pas de problème, j'ai beaucoup de

difficultés avec l'anglais.

J'ai même pas eu besoin du tuto...

J'ai jamais attrapé de virus ou autre

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...