Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque Dur en panne ???


Poun64

Messages recommandés

Bonjour :-P!

Hier soir, un copain de boulot m'appelle. Son problème :

Depuis quelques temps, la souris de son PC se bloquait toute seule et il était obligé de rebooter. Pas très top ça!

Il a déjà essayé de réparer WindowsXP avec son CD d'installation, mais cela n'a pas résolu son problème :P.

Hier soir, il a essayé de repartir à zéro et de refaire une réinstallation totale.

Il a supprimé sa partition, puis en a recréé une (NTFS), ça c'est OK :-P.

Le problème, c'est que le formatage ne va pas jusqu'au bout : Soit le processus se bloque à la fin (Bar-graph à 100%), soit en plein millieu :P.

Je pense que son Disque dur (IDE) a du plomb dans l'aile :-P.

Et vous, vous en pensez quoi :-(?

Je lui ai demandé de m'apporter son disque dur lundi pour refaire des essais avec mon PC. Au fait, je peux faire quoi de plus :P?

Ca serait con qu'il change son disque pour rien, non?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le MTBF de son disque est récent ?(nombres heures de fonctionnement).

 

Si tu reprends son disque dur, ne te limite pas à un reformattage mais départitionne et repartitionne le puis formatte en utilisant le standard (pas le rapide) car je crois quil reconstruit seulement la FAT NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reprends son disque dur, ne te limite pas à un reformattage mais départitionne et repartitionne le puis formatte en utilisant le standard (pas le rapide) car je crois quil reconstruit seulement la FAT NTFS.

 

ca veut dire quoi : reconstruire la FAT NTFS ?

 

Diana, essayes de faire des efforts afin que les membres te comprenne :P

 

 

bon, déja faudrait regarder si le disque n'a pas des cluster défectueux ?

 

démarrer sur le cd XP, jusqu'a Réparer, ensuite, dans la console, taper :

chkdsk /r

 

et laisser faire le travail, ensuite,

taper exit, et recommencer l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, merci tout plein pour votre aide :-P. Vous êtes tous hyper sympas ici sur ce Forum!

 

Le copain m'a bien dit au téléphone ce que j'ai essayé de traduire dans mon premier post, a savoir :

- Qu'il a bien supprimé sa partition existante, puis il en a recréé une en NTFS, ça c'est OK. Il m'a dit également qu'il n'avait pas le choix d'en faire une en FAT(32). Sur mon CD d'instal, il me semble que je peux :P. Mais ça, c'est pas le pb.

- Il a bien lancé un formatage normal, puisque le processus était très lent (au bout d'une dizaine de minutes, il en était encore à 30%).

 

Tesgaz, tu penses que "Chekdisq" peut faire son boulot même si le disque n'a pas été formaté jusqu'au bout :-(?

Ce qui m'inquiette pour lui, c'est que le formatage ne s'arrête pas toujours au même endroit. Pour moi ça voudrait dire que le disque a pris plusieurs pains dans la tronche, Non :-P?

 

Je pense que son disque à l'âge de son PC, soit 13 à 14 mois puisqu'il m'a dit que la garantie venait de s'arrêter... Ca non plus c'est pas top pour lui... :P

 

Au fait, j'ai pas de risque à mettre ce Disque sur mon PC?

Genre virus accroché sur le boot sector qui vient m'exploser le BIOS de ma carte mère :P? Hein???

Remarquez, ma carte mère pourrait toujours être récupérée et accrochée sur le mur du salon pour faire joli (à négocier avec Mme Poun, ça.) :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que son disque à l'âge de son PC, soit 13 à 14 mois puisqu'il m'a dit que la garantie venait de s'arrêter... Ca non plus c'est pas top pour lui... 

 

Salut,

Qu'il regarde tout de même car la plupart des DD sont garanties par le fabricant 3 voir 5 ans. Ce n'est pas parce que la garantie du vendeur s'arrête (6 mois ou 1 an) que la garantie constructeur s'arrête. Le seul problème, c'est que dans ce cas tu dois renvoyer le DD chez le fabricant au lieu de le déposer chez le vendeur.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'il regarde tout de même car la plupart des DD sont garanties par le fabricant 3 voir 5 ans. Ce n'est pas parce que la garantie du vendeur s'arrête (6 mois ou 1 an) que la garantie constructeur s'arrête...

569168[/snapback]

 

Sur ça j'en saurai un peu plus lundi...

Je connais même pas la marque de son disque :P

 

J'espère que c'est pas le même que ceux qui sont installés sur les PC du boulot, ils ont l'air de rendre l'âme les uns après les autres, au bout de quelques mois :P.

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai pas de risque à mettre ce Disque sur mon PC?

Genre virus accroché sur le boot sector qui vient m'exploser le BIOS de ma carte mère icon_mad.gif? Hein???

Remarquez, ma carte mère pourrait toujours être récupérée et accrochée sur le mur du salon pour faire joli (à négocier avec Mme Poun, ça.) icon_wink.gif

 

bonjour,

 

aucun risque parce que le boot secteur est sur ton disque systeme

celui-ci sera en esclave, tu peux faire une vérification sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'avais pas vu les choses comme ça, je pensais carrément mettre son disque à la place du mien et tenter un formatage avec ma galette XP à moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOTA :

 

Seul les disque dur Seagate sont garantie 5 ans !

Les disque dur WesternDigital de type Raptor sont garantie 5 ans !

 

Quand au autre il sont garantie 1 ou 2 ans pas plus, sauf si vous acheter un disque haut de game, qui aura une garantie particuliére !

 

En résumé, acheter du Seagate, car vous avez la garantie assurer, avec le silence !

ou le modéle Raptor de Western Digital qui est le disque dur le plus rapide en ATA Serie, 10000RPM, 8Mo, 5.2ms Inoui ! mais bruyant ! Garantie 5ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiie?

J'ai un seagate :P

Chouette une bonne nouvelle, merci à toi TOTO32. Je vais passer une bonne nuit moi :P

C'est vrai que j'entends presque pas mon Disque Dur... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...