Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

GoBack sur SATA


TOTO32

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Avez vous deja essayer d'installer GoBack sur un disque dur SATA bootable, car j'ai essayer plusieur fois avec Win2000 et WinXP, et a chaque fois l'installation ce passe bien, mais quelque jours plus tard il y a un plantage de Windows.

 

Alors ma question est :

Avez vous deja fait une installation de GoBack sur un SATA ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'a pas compris le sens de ma question,

 

En faite j'utilise GoBack depuis plus de 5 ans, c'est juste histoire de dire que je connais bien GoBack et ces réaction.

Je demande donc, si GoBack est bien compatible avec le SATA, étant donné que celui-ci m'a fait planter Win XP et 2000 a plusieur reprise sur un HDD en SATA, car je précise que sur du ATA je n'est aucun probléme, que ce soit en Mono ou MultiBoot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai très bien compris ta question.

néanmoins je vois pas ou est le probleme, tu dis que ça vient du disque SATA, moi je pense pas que se soit à ce niveau.

la différence entre ATA et SATA c'est le débit qui a été augmenter, et de plus le SATA demande un pilote pour pouvoir l'installer( à la rigeur cela pourrai être le probleme avec GoBack).

Tu peux aussi voir si ya pas une FAQ sur le site de Norton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, cela vient bien du SATA !

 

Pour la simple et bonne raison qu'il faut un driver pour acceder au disque, donc j'ai une autre question, y'a t'il un modéle de carte mére qui intégre du SATA au BIOS ? car j'ai acheter une ASUS A7N8X-E avec du SATA soit disant intégré, mais le probléme est qu'il faut un driver pour y acceder :P

ou est l'intégration ???

 

Dans le Bios, aucun parametre pour le SATA, il faut tout simplement attendre que le programe du controleur ce charge au boot pour y acceder, et ce programme est externe au Bios !

 

Donc pour résumé, cela veut dire que si il n'y a pas de carte mére qui intégre du SATA nativement, cela veut dire que GoBack est incompatible avec l'interface SATA ? Non !

A moins qu'il y est un modéle de Carte mére qui intégre du SATA, ce qui serait cool ! :-P

 

D'ou ma question du début, y'a t'il quelqu'un qui as reussi a installer GoBack sur du SATA, et non sur du ATA, et je précise que mon probleme vient bien de la ! Merci :P

 

PS : La FAQ de Norton de dit rien du tout a ce niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SATA intégré au bios sa dois bien exister car ça fait plus de 2 ans que le SATA est sorti !

Mais perso j'ai rien vu, meme chez un copain assembleur :P

 

Tu as une version 4 de Goback qui vient de sortir ça peut etre une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement cette version que j'ai, et a mon avis GoBack ne changera pas ca façon de faire, par contre le jour ou il n'y aura plus da ATA paralléle, il faudra bien que le ATA serie soit intégré nativement, du moins j'espére.

 

En tout cas pour moi ! le SATA intégré au carte mére me fait bien rire, du moins pour la ASUS A7N8X-E Deluxe,

Avec ma ABIT NF7-M associer avec une carte PCI SATA j'avais les même fonctionnalité, c'est vraiment prendre les gens pour des C.... ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas quoi dire à part que, quand il y un un nouveau matos, ya un nouveau soft sinon ça marche plus et le porte monnaie en prend un coup :P

. Mais peut être quil y a une soluce ? ou écrit à Norton en leur expliquant.

Désoler je ne suis d'aucune aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des controleurs SATA intégré au BIOS mais sur des carte mère à chipset INTEL....

 

Sinon quand tu dis qu'il y a un plantage de Windows, il se passe quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est quand GoBack restaure le Disque Dur, il me plante Windows, en me restaurant des version périmé de mes fichiers system, ce que j'ai jamais vu avec GoBack, mais cela paraitrait normale étant donée que GoBack ne surveille que les disque dur reconnus par le bios, et pour les SATA il ne sont pas reconnus !

 

Et cela m'embéte de devoir investir dans une Carte Mére Intel, sachant qu'il me faudrat un nouveau CPU ! de plus que j'ai deja acheter ma nouvelle carte mére une ASUS AN7V8X-E, et que j'ai deja 2 carte qui me servent a rien, alors une 3eme c'est pas la peine !

 

Enfin j'ai eu ma réponse, si je veut du SATA intégré, achéte une Intel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...